H.E.R.O (Victoria Sue) tome 2 sur 7
MxM Bookmark (24/10/2018)
3.96/5   25 notes
Les capacités mortelles de Talon sont hors de contrôle. Désireux de garder Finn en sécurité, Talon se bat pour protéger l'homme qu'il aime de tout son cœur, et ne pas devenir le plus grand risque pour la vie de Finn.

Finn n'a pas d'autre choix que de s'offrir comme appât pour que les forces du mal kidnappent des enfants améliorés, face à un danger pour lequel il n'est ni entraîné ni préparé, et il doit le faire seul.

Est-ce que Talon a ... >Voir plus
Que lire après H.E.R.O, tome 2 : Hors de contrôleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

#coupcoeur

Ayant été plus que séduite par ce premier opus de romance MM paranormal/SF, il me tardait de retrouver notre duo Finn & Talon ainsi que toute la team des H.E.R.O. Résultat ? Je suis heureuse de vous avouer que je suis désormais raide dingue de tout ce petit monde !

Il faut dire que Victoria Sue sait comme personne comment faire pour attirer l'attention de ses lecteurs tout en prenant un malin plaisir à jouer avec leur nerfs. Alors préparez-vous ! Car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles ! Dès le début, vous serez plongés dans le coeur de l'action. Et plus vous avancerez dans l'histoire plus votre curiosité sera piquée à vif et plus votre tension sera à son paroxysme. Et quand arrive le fin, c'est l'apothéose !

Que dire des personnages ? Je dois bien reconnaître que l'auteur a fait un excellentissime boulot à tous les niveaux.

Commençons par notre duo Finn & Talon. Que de chemins de parcourus pour ces deux-là ! L'évolution de leur relation, le changement opéré dans leur personnalité est tout simplement magnifique ! Si l'un arrive à avoir plus confiance en lui, l'autre s'accepte et s'ouvre enfin ! Mais plus important encore, ils vont vous prouver de la meilleure façon qui soit que quelques soient les nombreux obstacles qu'ils vont devoir affronter ou encore les doutes, le lien qu'ils partagent est indestructible.

Passons maintenant à la team H.E.R.O. On fait plus ample connaissance avec eux. Et je peux vous confirmer qu'ils ne vont nullement vous décevoir. Bien au contraire. Comment dire… je les kiffe trop ces mecs ! Et je n'ai qu'une hâte lire leur propre histoire.

Quand aux autres personnages ? Je ne sais toujours pas quoi passer de ce membre lié à l'équipe Je n'arrive pas à avoir confiance en lui car il semble cacher quelque chose. Par contre des petits nouveaux font faire leur entrée. En particulier, ce policier humain qui va en séduire plus d'une et qui va faire des étincelles avec l'un de nos augmentés. Quand aux méchants. Et bien, ils vont vous révulser au plus haut point.

En bref…. Avec cet époustouflant opus, Victoria Sue rejoint d'office ma liste des auteurs préférés ! « Hors de contôle » est l'un de ces spectaculaires paranormal/SF MM qui vous happent dès les premières pages pour ne plus vous lâcher jusqu'à la dernière ligne. Entre sensations fortes, rebondissements, complots, danger, suspens, tension palpable, émotions vives et érotisme, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant ! Et avec cet alléchant épilogue, il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir. Mon petit doigt me dit que cela va être explosif !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4u8
Après un premier tome qui posait les bases de l'univers des augmentés et de l'équipe H.E.R.O., nous attaquons ce tome 2 dans la continuité, en approfondissant un peu les interactions des personnages principaux et secondaires.

L'équipe poursuit l'enquête initiée au premier tome sur la disparition d'enfants augmentés. Finn démontre une nouvelle fois que les "ordinaires" sont aussi nécessaires que les augmentés et que c'est la collaboration des deux qui fait la réussite des missions. Chaque membre de l'équipe a son rôle et son importance, les personnages secondaires sont aussi très importants : la mère de Vance et sa famille, Liam, Drew (personnage ambigu et mystérieux)...

J'ai un peu moins apprécié ce tome que le premier, un peu agacée par le comportement de Talon, mâle Alpha s'il en est et ses atermoiements incessants... Une bonne fois pour toutes, faut y aller ! Finn lui est plutôt droit dans ses bottes en fait.

J'ai hâte de voir l'évolution de l'équipe, l'intégration du partenaire de Gaêl, celui-ci étant un personnage que j'apprécie et avoir des nouvelles de tout ce petit monde, ainsi que peut-être Adam, personnage qui m'interpelle pas mal.

Donc, je file sur le tome 3.
Si l'intrigue principale est intéressante, la romance autour des personnages de Talon et Finn m'a franchement gonflée, surtout Talon en fait : c'est une vraie girouette incapable de se décider, trop macho et incapable de faire confiance à Finn ni de se faire confiance. Finn, lui, évolue même s'il est encore bien naïf.
Je ressors donc pas vraiment convaincue de ma lecture, ni de cette série. Néanmoins, je lui laisse encore une chance et lirai le tome 3 car il portera sur un autre personnage de l'équipe que j'ai envie de découvrir. J'espère cependant que, contrairement aux 2 premiers tomes, il y aura moins de ‘'Je t'aime moi non plus'' car j'ai vraiment eu l'impression de ne lire que ça jusqu'à présent entre Talon et Finn.
La lecture de ce second Tome m'a légèrement moins emballé que le premier.
L'écriture en elle-même reste agréable, les chapitres s'envol vite grâce a l'histoire qui ne manque pas d'action, mais c'est plutôt la relation entre Talon et Finn qui était je trouve un peu trop … redondante ?
L'auteure je trouve insiste beaucoup sur le côté mâle dominant / mâle dominé, et même si je comprends l'attrait que cela peut avoir, je l'apprécie davantage quand cela est fait avec plus de subtilité.
Quoi qu'il en soit, avec ce deuxième volet nous continuons à en apprendre un petit peu plus sur les autres membres de l'équipe, et j'ai hâte de lire le troisième tome pour me faire une meilleure appréciation encore du personnage de Gael.
Quel plaisir de retrouver nos deux héros Finn et Talon!!
Voila une série que j'apprécie tout particulièrement, bourrée d'action, d'humour et d'émotions.

L'univers mis en place par Victoria Sue est très intéressant bien qu'elle ne soit pas très originale. J'apprécie surtout la manière dont elle est amené dans le roman. L'idée étant qu'une partie de la population évolue, leur permettant d'acquérir des capacités surhumaines.

Ce deuxième tome est plutôt centré sur la relation entre Fin et Talon plus que sur le fil rouge de l'histoire mais cela nous permet de mieux apprécier les personnages. J'apprécie le côté un peu cliché des personnages qui est très bien amené: Un Finn drôle, attachant, maladroit presque fragile et un Talon au contraire sûr de lui, fort, possessif.

En bref, une série pour les fans de MM fantastique et légèrement clichée mais tellement prenante aux personnages très attachants!!
J'attends les tomes avec une grande impatience, je me demande même si je ne vais pas les lire en anglais...

Talon ne fit pas le moindre mouvement, et pendant quelques secondes, Finn le dévora du regard. Ses cheveux blonds s'étaient échappés de leur lien et Finn brûlait de l'envie d'y faire courir ses doigts. Il adorait s'y accrocher fermement et le bruit de gorge que poussait Talon. La première fois que Finn l'avait entendu, il avait immédiatement lâché son partenaire, pensant qu'il lui avait fait mal, mais Talon avait immédiatement saisi ses deux mains pour les replacer dans ses cheveux. « J'aime que tu t'y accroches », avait-il dit d'une voix bourrue. Bien entendu, Finn avait fondu. Tout signe de vulnérabilité de la part de son amant le touchait profondément parce qu'il savait qu'il ne montrait jamais ce côté de lui à quiconque, et ces moments étaient rares et très précieux.
Savoir que cet homme grand et fort lui faisait suffisamment confiance pour baisser son armure le touchait profondément.
Finn fit la seule chose qu'il pouvait faire pour attirer l'attention de Talon. Il s'approcha de lui, posa une main sur sa nuque et le tira à lui avec force. Il plongea son regard dans les yeux bleus emplis de douleur.
- Je t'aime, déclara-t-il gravement, prononçant enfin les mots qu'il avait voulu dire depuis une éternité, puis ses lèvres couvrirent celles de Talon avant qu'il ait une chance de remettre en question sa santé mentale.
"Il pensa à des yeux verts, des tâches de rousseur, à un grand sourire et à un coeur tendre et quoiqu'il arrive cette fois, il ne le briserait pas. Pas maintenant. Jamais."