H.E.R.O (Victoria Sue) tome 5 sur 7

Ingrid Lecouvez (Traducteur)
EAN : 978B08LQMZ6SC
MxM Bookmark (25/11/2020)
3.96/5   12 notes
Eli n’avait que sept ans quand il fut donné en pâture à des monstres.

Seize ans plus tard, il a l’occasion de prendre sa revanche, et avec ses capacités qui changent, rien ni personne ne l’arrêtera, surtout pas ce nouveau partenaire qui semble lire directement dans les sombres tréfonds de son âme.

L’agent Daniel Connelly a quitté Washington afin de préserver sa santé mentale, mais les images de victimes innocentes continuent de le hante... >Voir plus
Que lire après H.E.R.O., tome 5 : Tout le monde brûleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le bureau du FBI d'Orlando vient demander à l'équipe des H.E.R.O. le détachement de l'agent Eli Stuart : le principal suspect de leur enquête sur un réseau de pédophilie est un homme qu'Eli connait bien, pour son plus grand malheur. Orphelin à l'âge de 7 ans, il a été confié à cet homme par les services sociaux et a subi ses attentions durant deux longues années, avant que ses capacités d'augmentés ne se dévoilent de façon assez brûlante. le calvaire d'Eli ne s'est malheureusement pas pour autant arrêté là, à l'époque…
Le chef Gregory, responsable de l'unité H.E.R.O. et de l'agence matrimoniale du même nom (j'apprécie la série mais bon quand même … ) refuse le détachement, refroidi par leur dernière mission et le danger qu'a alors couru Vance, mais accepte une collaboration, forçant Eli à remettre à plus tard la démission qu'il était venu présenter.
Daniel Connelly, le frère ainé de Vance, l'un des rejetons de la famille Connelly, a quitté Washington parce qu'il n'arrivait plus à gérer ses infiltrations professionnelles dans les réseaux pédophiles. le passé d'Eli, son binôme, et cette enquête vont le replonger dans un milieu qu'il ne connaît que trop bien. Enfin, s'il arrive à travailler avec Eli, qui le fuit depuis son arrivée chez les H.E.R.O.
A la suite d'une fusillade, l'enquête est reprise uniquement par les H.E.R.O. et voit Eli dévoiler, par accident, des capacités supplémentaires à Daniel. Eli, à la rue suite à un problème d'assurance dans l'immeuble où il habitait, se voit proposer par Daniel une sorte de colocation professionnelle, celui-ci voyant l'occasion de se rapprocher de son binôme et plus si affinités…
Et Eli, d'abord très réticent, se sent peu à peu en confiance et en vient à dévoiler des morceaux de son passé horrible, réveillant chez Daniel, de plus en plus attiré par le jeune homme, des instincts protecteurs. Mais les traumatismes subis par Eli sont lourds et on ne guérit pas d'un passé d'abus et de maltraitance d'un claquement de doigts, même quand un homme comme Daniel semble voir en lui comme à travers un miroir… mais l'enquête ciblant Max Caffrey, à l'origine du traumatisme d'Eli, avance à grands pas et sa résolution pourrait permettre à Eli de tourner la page… définitivement.
Même si l'attente a semblé longue depuis le dernier tome, il est plutôt facile de replonger dans cet univers, le rappel des personnages en début du volume nous y aidant pas mal… le passé d'Eli est horrible et dramatique, l'auteur a réussi à l'évoquer sans tomber pour autant dans la description glauque et gratuite, ce qui n'enlève en rien toute l'horreur de la chose. Daniel est un personnage de grand frère, très protecteur, forcément son instinct ne pouvait que se réveiller face au jeune homme, d'autant qu'il est plutôt attirant. Quelques interactions avec les autres membres de l'équipe (Finn, toujours aussi … Finn), l'enquête est plutôt pas mal menée, l'action nous embarque dès la première page et le rapprochement des deux hommes est inséré habilement dans la progression des investigations.
Reste maintenant au chef Gregory à caser Sawyer et Adam, donc plus que deux tomes, à moins que l'auteur ne les mette ensemble, créant un couple d'augmentés inédit dans la série… J'espère juste que ce futur tome ne tardera pas trop…
La mixité est un impératif dans les binômes dans "H.E.R.O" (Human Enhanced Rescue Organization / Unité de secours conjointe Humains & Augmentés), mais Eli saura-t-il accepter Daniel comme coéquipier en surmontant ses traumatismes d'enfance et son rejet des humains ? Rien d'évident, à quoi pensait-on en lui attribuant Daniel, le frère aîné de Vance, qui justement a demandé son intégration à H.E.R.O pour échapper aux horreurs qu'il avait rencontrées dans ses enquêtes sur les réseaux pédophiles à Washington …
Et lorsqu'après plus d'un mois pendant lequel Eli s'est efforcé d'éviter Daniel on attribue une enquête à H.E.R.O sur un réseau de traite d'enfants où le suspect est le tortionnaire d'enfance d'Eli que celui-ci croyait mort lors de l'incendie déchaîné lors de sa transformation alors qu'il avait huit ans, il va devoir faire des efforts s'il veut éliminer le cauchemar qui lui pourrit la vie, finalement peut-être est-il possible qu'il retrouve un espoir de retrouver une vie normale …

On met un moment pour se mettre dans l'ambiance et re-situer les personnages, mais heureusement le livre commence par un index listant tous les personnages avec leurs caractéristiques. Nous retrouvons avec plaisir les membres de l'unité, cette fois, ça devient une habitude, c'est au tour d'Eli et de Daniel de parvenir à former une équipe au travail … et un couple de retour à la maison, une occasion d'aborder de nouveaux problèmes, d'autant que l'enquête en cours va remuer des traumatismes, les sévices qu'à subit Eli dans sa prime enfance se mélangent avec le présent, la traite d'enfant et les sévices commis par les réseaux pédophiles, nous sommes dans le lourd, du lourd que l'autrice a parfaitement négocié en suggérant habilement les traumas et les situations sans partir dans des descriptions sordides.
En parallèle à l'enquête la romance se développe, mais ce n'est pas vendu d'avance, Eli est totalement fermé et incapable d'accorder sa confiance à qui que ce soit, encore moins de s'abandonner, les sévices qu'il a subit lui ont totalement gâché la vie et il n'envisage même pas une amélioration, heureusement que Daniel est obstiné et suffisamment sensible pour s'adapter à la sensibilité d'Eli, et puis la fabuleuse famille Connelly au grand complet est là pour assurer en arrière-plan, imaginez la suite …

L'écriture fluide et le rythme soutenu nous incitent à dévorer ce livre d'une traite. Les personnages sont touchants et bien définis, le mélange des genres bien dosé, au final nous obtenons une lecture de délassement agréable qui devrait satisfaire de nombreux lecteurs.

PS : L'éditeur a fait l'impasse sur le tome 4 en V.O qui n'a pas été traduit, ce "tome 5" est donc le tome 6 de la série en V.O.
J'aime vraiment beaucoup cette saga. C'est toujours un vrai plaisir de me replonger au sein de cette équipe de héros. J'aime découvrir le passé et les capacités de chacun d'eux.

Dans ce tome-ci, nous allons suivre Eli. C'est un jeune homme qui m'intriguait car on ne connait vraiment rien de lui. de plus, il ne parle quasiment pas. Il est renfermé sur lui même. On sent qu'il a un lourd passé mais c'est tout. Et mon dieu, si les collègues d'Eli ont vécu l'enfer dans leur passé, lui est, selon moi, au dessus du lot. Il a vraiment vécu l'horreur dans sa jeunesse. Il est complètement brisé, traumatisé et ne pense même pas devoir vivre. J'ai été vraiment touché par lui car au fond, il ne demande qu'à aimer et être aimé. Il est gentil, doux. Il mérite vraiment une vie meilleure. Il a aussi énormément de mal à faire confiance aux autres. Seulement, Daniel, son nouveau partenaire et frère de Vance, à l'air différent pour lui. Il est le seul à qui il arrive à parler. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois durant leur conversation.

D'ailleurs, en parlant de Daniel… j'aime vraiment tous les membres de la famille Connelly !!! Mais bon, étant élevé par des parents bons et gentils, fait normalement de vous une bonne personne. Daniel est comme ses frères. D'une bonté et d'une bienveillance absolue. Il a quitté son travail à Washington car il n'en pouvait plus. Cela devait être une horreur de devoir exercer ce travail. Biensur, il en faut des gens comme lui, pour éviter aux pédophiles ne prolifèrent. Il faut des gens comme lui pour sauver ses enfants. Mais cela ne m'étonnes pas qu'il ai craqué et soit parti. Je n'imagine pas la force mentale qu'il faut pour exercer les métiers en rapport avec la pédopornographie. Daniel avait besoin d'un changement. Talon lui propose d'intégrer son équipe et Eli comme partenaire. C'est parfait pour lui. Eli va d'ailleurs l'intriguer car les débuts de leur partenariat n'est pas tout rose. Eli le fuit et ne veut pas lui parler. Seulement, l'enquête en cours va les obliger à dialoguer et enfin, ils vont apprendre à se connaitre tous les deux et peut-être à se faire confiance.

J'aime vraiment tous les couples formés depuis le début mais alors j'ai eu un gros crush sur Eli et Daniel. L'autrice n'y va pas avec le dos de la cuillère sur l'enfer de l'enfance d'Eli et le voir évoluer avec Daniel était magnifique. Il mérite le bonheur. Daniel aussi mais vraiment gros crush sur Eli !!

Malgré les 5 tomes, je ne me lasse pas de ce qu'à créer l'autrice. J'ai hâte de découvrir les autres membres de l'équipe. Pire, j'aimerais qu'il y en ai d'autres ou un spin off avec de nouvelles équipes dans d'autres villes. Même si les romans sont courts avec beaucoup de dialogue et pas une intrigue d'une originalité de malade, c'est très bien bien réalisé et j'en demande encore et toujours plus !!!! J'attends le tome 6 avec impatience !!
Je suis très partagé pour noter ce tome.

J'ai vraiment apprécié ce couple/partenaire, à la différence de deux autres tomes que j'ai lue, la tension sexuelle entre eux n'est pas présente dès le début entre eux.

Eli est vraiment un personnage touchant. Des fois, ce type de protagoniste avec ce type de vécu peut devenir "too much" mais là l'auteure fait que cela reste crédible. Et on comprend son caractère, sa façon d'être.

Daniel est lui aussi très appréciable, sa façon "d'amadouer" Eli est juste, simple.

Donc la partie couple me convient et correspond à ce que j'attend en justesse même la fin et comment évolue leur couple est réaliste (bon, j'ai pas compris le côté suggestion BDSM/domination).

Mais il y a d'autres choses qui continue à m'agacer ou m'agace.

Talon …Mon Dieu, au début, sa façon d'imposer à Eli une situation, j'ai trouvé ça dur, violent. Il est chef, OK mais la communication fonctionne aussi. Je comprend pas que personne ne réagisse. Franchement pour moi (même si après, il se rattrape un peu et encore) c'est un c*n.

D'ailleurs parlons en de l'équipe. Pour moi, c'en est pas vraiment une. Je l'ai sens pas soudé. Ils sont présent pour le boulot mais j'ai pas un sentiment d'alchimie entre eux. Quand je vois comment parfois Talon parle à Eli et que personne dit rien ….

Finn avec la meilleure volonté, je peux pas. Je comprends qu'on puisse l'apprécier mais moi, il m'agace. C'est comme ça.

Pour la partie policière, je trouve sa résolution très rapide.
Pourtant c'est une partie de l'enfance et une totalité de sa vie d'adulte, son passé, ses traumatismes et finalement le moment où il s'y confronte est rapide. J'aurai aimé plus de développement peut-être une conversation entre Eli et son bourreau. Je veux dire tout tourne autour de ça et c'est réglé si vite. Ca m'a frustrée.

Je trouve que la fin est bâclée, trop rapide.

Et ça pèche toujours pour le côté descriptif des lieux (d'ailleurs, je me perdais des fois sur qui parlait et où commençait la discussion et où elle finissait (par rapport au lieu).

Donc, j'ai surtout apprécie ce couple et surtout Eli, qui m'intriguait et je suis pas déçue avec lui mais il y a encore des choses qui me bloque.
Ça y est ! Je suis à jour sur cette saga et je peux dire que j'aime totalement celle-ci et l'imagination de Victoria Sue. Un univers plus que développé, des enquêtes travaillées et haletante et des thèmes bien traités.

Daniel & Eli sont les nouveaux partenaires de l'équipe HERO. Pourtant, depuis un mois, Eli ne fait que fuir et quand une nouvelle enquête arrive, il semblerait que le jeune homme est pris une décision radicale. Mais quand le passé se mène sur leur chemin, ils devront faire fonctionner ce partenariat pour le pire et le meilleur.

Eli est un personnage que l'on connaît depuis le premier tome. Non, j'ai mal choisi mon mot car en réalité on ne le connaît pas. Et quand on découvre cet opus, il semblerait que nous ne sommes pas les seuls. Tout l'aura mystérieuse qui se trouve autour de son passé et son présent m'a toujours titillé. J'avais hâte de découvrir son histoire. Je pensais souffrir et pourtant, l'auteure a choisi de rester en surface. Nous avons bien sûr des moments difficiles, mais cela reste soutenable. le jeune homme semble brisé mais il arrivera à renaître de ses cendres grâce à son partenaire.

Daniel est vraiment présent depuis le tome précédent. Nous avions déjà des éléments sur son mal-être, donc quand Gregory avait annoncé le partenariat, il semblait explosif. Daniel en tant qu'homme plus vieux et dominant et que collègue présent sera la bouée de sauvetage d'Eli. J'ai vraiment aimé ce héros et il confirme mon amour pour la famille Connelly.

Un duo qui arrive en douceur autant pour le travail que pour l'amour. La confiance ne se crée pas toute seule. C'est un combat qu'entreprend Daniel pour montrer à Eli qu'il sera toujours présent pour le protéger. Chaque petite attention, chaque petit moment où le jeune homme s'ouvrait un peu plus. Chaque couple est touchant, et pourtant celui-ci marche toujours autant. Ils sont tendres et doux, déterminés et qu'est ce qu'on les aime !

L'intrigue est comprise dès le premier chapitre. L'auteure nous emmène dans une enquête douloureuse et faisant écho au passé d'Eli. On souffre avec lui, il nous offre des moments flashback pour comprendre son calvaire, sans avoir de scènes pour autant, heureusement. C'est légèrement moins haletant que les précédents, mais cela reste très bien traités.

En résumé des thèmes forts sont abordés encore une fois ici et traités à merveille, un couple qui marche parfaitement et auquel on s'attache rapidement. Une intrigue qui nous montre l'étendue de l'imagination de l'auteure. Dire que j'ai hâte de connaître la suite est un euphémisme. Contrairement, aux autres fins Gregory n'a annoncé aucun nouveau partenariat ! C'est à nous de deviner : je mise sur Sawyer et un certain R…. Et vous ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Eli se réveilla lentement et légèrement confus, car, en général, il s’éveillait dans un sursaut de panique pour vérifier où il était. Qu’il était seul. Pendant un instant, il pensa qu’il rêvait parce que la respiration qu’il avait imaginée caressait sa nuque avec une lente régularité. À peu près au moment où ses pensées se remirent en place, il prit conscience du bras de Daniel drapé sur lui, qui le clouait au lit.

C’était presque comme un genre d’univers alternatif merdique parce que – et c’était ce qui le stupéfiait vraiment – il n’avait pas peur. Il ne paniqua pas immédiatement. Il n’avait jamais vraiment associé le mot « sécurité » à sa vie, seulement le sentiment d’absence de danger immédiat. Il entendit le changement dans la respiration de Daniel et, le temps d’une seconde, regretta de s’être réveillé.

— Désolé, grogna-t-il avant de déplacer son bras.

Eli se lécha les lèvres. Il ne savait pas quoi dire, mais alors que Daniel roulait sur le dos, il lui manqua presque. Le réconfort aussi, ce qui était purement et simplement dangereux. Il ne devait pas s’habituer au réconfort.
Daniel laissa passer quelques secondes de silence, puis décida de faire preuve de la même honnêteté que la veille, détendant son bras. Les faux-fuyants, le mensonge de quelque sorte qu’il soit, ruineraient toute chance qu’ils avaient d’être amis un jour.

— Désolé. Je te promets que tu es totalement en sécurité avec moi. Le fait que je puisse te trouver attirant ne signifie en aucune façon que j’agirai en conséquence.

Eli fixa Daniel pendant ce qui lui sembla être les secondes les plus longues de sa vie entière. Daniel n’était pas sûr de ce qu’il espérait trouver, mais il garda un regard aussi ouvert et honnête que possible.

— Et si je voulais que tu le fasses ?

Pendant un instant, Daniel crut avoir imaginé les mots chuchotés, et Eli rougit, baissant les yeux. Il supposa alors qu’il n’avait pas eu l’intention de les prononcer. Puis Eli roula loin de lui, et Daniel se tint parfaitement immobile.

Parce qu’il le voulait. Il le voulait beaucoup.
— Mis à part une liaison à l’université avec une fille que j’ai fréquentée en secret parce que son père avait des croyances religieuses strictes qui n’étaient pas compatibles avec mon existence, un petit ami qui m’a laissé le cœur brisé quand nous nous sommes séparés avant que je parte pour Washington, et une nuit avec un collègue, ce que nous savons tous les deux être une mauvaise idée et qui ne s’est jamais reproduit, c’est tout. C’est moi. Daniel Connelly.

» J’ai eu trois, peut-être quatre autres rencards en trois ans. Mon seul autre secret, c’est que j’ai failli m’appeler Diarmuid parce que maman et papa avaient étudié leur ascendance irlandaise. Heureusement, elle a eu un éclair de lucidité, sinon, j’aurais dû déménager à Clare Island, dans le comté de Mayo, qui compte cent soixante-huit habitants, pour éviter mes frères, qui auraient fait de ma vie un enfer s’ils l’avaient découvert.
— On vous a placé dans une situation qui n’était pas de votre fait, avec des professionnels qui auraient dû faire preuve de plus de discernement.

Il ne semblait pas avoir besoin d’une réponse à cette déclaration-ci.

— Et pour une raison quelconque, vous pensez que vous le méritiez.

Eli retint son souffle et sa gorge se noua. Il regarda le sol. Il y avait un LEGO rouge caché juste derrière le pied de la table. S’il se baissait, il pourrait le ramasser, mais il semblait incapable de bouger.

— Nous allons nous voir chaque semaine, décréta Jonathan. Vous allez me garder sur le droit chemin afin que je ne cède pas à la tentation du sucre, et je vais vous convaincre de vous pardonner.

Eli leva les yeux, surpris.

— Ce n’était pas ma faute.

— Bien, dit Jonathan. Dès que vous y croirez, mon travail sera terminé.
Nous n’avons pas à faire quoi que ce soit d’autre. Nous pouvons nous rhabiller…

Mais avant que le courage d’Eli ne l’abandonne, il posa un doigt sur les lèvres de Daniel pour le faire taire. Daniel tourna la tête, prenant son doigt dans sa bouche, et le suça. Le corps entier d’Eli se contracta en même temps et il lui fut impossible de ne pas se balancer en avant, leurs sexes s’effleurant et envoyant davantage d’étincelles dans son entrejambe. Il brûlait de désir. Il savait que son membre durcissait, mais il essayait de ne pas y penser. De rester perdu dans les sensations que Daniel éveillait en lui, dans son contact.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus