Les livres e P l'Sulitzer c'est toujours un peu pareil : le héro part de rien ou presque rien, il a de grandes facilités pour l'apprentissage des langues et il devient très riche.
C'est très facile à lire mais il ne faut pas en abuser car c'est un peu lassant mais pour l'été sur la plage si vous n'aimez pas rester à bronzer sans rien faire je vous propose la lecture de Sulitzer ou de la collection arlequin et après la lecture vous pourrez le donner à votre voisin(ne) de serviette (de plage) sans aucun regret.
Bien sur si vous avez l'intention de lier une relation plus soutenues avec votre voisin(ne) de serviette enfouissez ce livre sous le sable et sortez de votre sac le dernier Dostoievski... ça fait mieux tout de même.
Le style western financier mis au point par Sulitzer avec Money atteignit ici son summum. Un roman qui déroule une série d'aventures improbables, avec toujours en arrière fond le monde de la finance.
La saga Reb Michael Klimrod commence à Mauthausen en mai 1945 lors de la libération du camp de concentration puis se déroule sur tous les continents en parallèle des événements historiques.
Le livre a connu un grand succès à l'époque et honnêtement il m'avait plu. J'ignore aujourd'hui si je le relirais avec autant de plaisir et si je trouverais toujours digeste la prose Sulitzer – Durand (son nègre non assumé).
Et si j'écrivais la critique d'un bouquin lu il y a 30 ans ? Si la nuit porte conseil, qu'en est-il des années ?
Un être extraordinaire, hors de toute normalité ! Sauf qu'aujourd'hui je dirais : mais c'est une histoire complètement invraisemblable !
Et puis de l'argent, du suspense, mais le vrai souvenir que j'en ai c'est que je ne l'ai pas lâché et que je l'ai conseillé à peine fini.
Pourtant ai-je vraiment envie de le reprendre et de lire à nouveau ?

Un genre qui était tout à fait nouveau dans les années 80