AFNIL (10/05/2023)
4.63/5   15 notes
Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.

Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intér... >Voir plus
Que lire après Soldiers, tome 2 : StormVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Quand j'ai débuté ce roman, j'ai été un peu surprise de la configuration de l'histoire, qui juxtaposait les événements du premier tome mais cela semblait logique donc pas dérangeant. Très vite, j'ai trouvé cela même plutôt intéressant car on comprendra que c'est autour d'une mission que beaucoup de choses se sont jouées dans la vie de tous les personnages de cette série.

Cette mission qui a tout changé que nous avions déjà évoquée lors du précédent roman, elle nous est bien contée ici, à travers ce qu'a vécu Storm, mais aussi les autres. J'ai trouvé que nous étions en parfait immersion et en plein coeur des conditions difficiles vécues par les soldats. Cela rajoute un poids énorme à ce qu'ils peuvent vivre dans ces moments-là et on ne les comprend que plus encore, cela marque et le cheminement de leur vie s'en voit souvent atteint. Si chaque tome apporte des précisions sur ce moment et sur ce qu'ils vont vivre en commun, on peut toutefois les lire indépendamment les uns des autres, même si de mon côté, je trouverai cela dommage de ne pas tous les découvrir pour avoir toutes les données en main.

Dans ce tome, ce sont deux personnages que nous allons découvrir plus avant, Obrian alias Storm et Lovely. Obrian travaille donc avec Lawson et Lovely est la soeur de ce dernier. Quand ils reviennent de mission, c'est tourmentés par bien des mots qu'ils vont devoir reprendre le cours de leur vie. Hantés par ce qu'ils ont traversés, confrontés à des amis qui ne sont pas revenus et à des blessures à soigner, ils seront quelque peu vulnérables. Obrian est un personnage très attachant, et je l'ai trouvé très intéressant. Il a cette personnalité qui plait, il est le bon ami de tous, celui qui est toujours là pour rendre service et il a bien entendu ce sex-appeal très militaire qui nous plait tant. Lovely résiste difficilement au charme de ce dernier et pourtant elle ne le connait que peu, mais entre eux il s'est passé un truc avant qu'il ne parte en mission, et au retour, c'est un peu tout naturellement qu'ils se reverront.

Obrian sera confronté à ce retour et aux blessures de sa chienne, November. Tout du long de sa mission, il n'a cessé de penser à celle qu'il a laissé, alors qu'ils n'ont fait qu'échanger quelques mots mais pour lui c'est un peu comme une évidence qu'entre eux, il doit se passer quelque chose. C'est fort et puissant ce qu'ils ont vécu, et ce qui va s'avérer fort intéressant c'est que quelque part, on n'a pas à prouver que leur relation pourrait être. Et pourtant Lovely a beau être une jeune femme enjouée, bien dans ses baskets et très expansive, elle cache au fond d'elle bien des blessures qui la poussent à paraitre si bien à l'extérieur. C'est une jeune femme touchante et aimante, et elle trouve ici sa place parmi tout un groupe d'hommes unis car c'est quelqu'un de bien que l'on a envie de connaitre. D'elle, nous découvrirons un passé difficile, une enfance pas évidente qui l'aura forgée avec ce manque de confiance en elle, et en cette possibilité d'être aimée, ce qui provoquera ce mal être qu'elle éprouve.

J'ai beaucoup d'attachement pour les personnages de cette série. le fait de les découvrir dès le premier tome, et d'avoir une continuité de leur histoire dans chaque tome joue beaucoup. La composition de ce ce tome-ci qui nous relate ce qui s'est passé dans le premier, mais du point de vue du couple traité ici, apportant encore plus de poids à notre connaissance des faits, donc forcément on apprend encore mieux à tous les connaitre. Je trouve que c'est très plaisant de pouvoir ainsi les découvrir. Ainsi chacun d'eux nous devient familier, et l'on prend plaisir à les retrouver, d'en apprendre davantage sur eux et chaque point de vue est très intéressant. Ici ce sont deux personnages qui se sont trouvés et qui vont tout du long s'épauler pour vaincre ces moments difficiles qu'ils vont vivre. C'est ainsi qu'ils pourront s'ouvrir à l'autre, et trouver cette force en eux d'aller au delà de leurs peurs pour mieux vivre leur relation, mais cela ne se fera pas sans difficultés, mais toujours dans la bienveillance.

L'une des figures emblématiques de ce roman, c'est November, le compagnon canin de Obrian. Ce qui se passe entre ce maitre et son chien est si beau. Si chaque soldat qui compose cette unité se dit frères d'armes, il faut savoir que November est considérée comme l'un de leur membre à part entière. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce chien est intégré à l'histoire, et l'importance qu'il revêt pour chacun d'eux. le métier de maitre chien et les liens qui unissent son maitre à son chien sort forts et ils sont très bien retranscrits ici. J'ai toujours un attachement particulier à ces compagnons de route qui font tant de bien aux gens, et celui revêt une attention particulière car il joue un rôle important dans l'histoire. J'ai apprécié de voir la place qu'il occupe.

Vous dire à quel point j'ai hâte de lire le prochain tome serait une euphémisme car s'il s'agit bien de suivre James et de découvrir ce qu'il va advenir de lui, je suis plus qu'enthousiaste à cette idée. Ce personnage nous est conté depuis le premier tome et nous avons pu voir à quel point il a été anéanti à la suite de cette mission qui aura tout changer. Je suis très curieuse de le lire, et d'en apprendre davantage sur ce qu'il a pu ressentir et sur ce qu'il va devenir.

Cette série fonctionne bien, elle nous présente ici différents portraits de soldats, engagés pour des missions périlleuses, et chacun d'eux nous présente son métier : de tireur d'élite à maitre chien, en passant par pilote, on découvre dans chaque roman un nouveau corps de métier. J'aime beaucoup la fidélité que nous portons à tous ses personnages qui forment un groupe soudés et qui partagent chaque instant de leur vie. La série fonctionne bien et répond aux attentes que l'on a du genre, la romance militaire étant toujours très attrayante et passionnante. J'ai encore une fois passé un très bon moment à lire ce tome, empli de belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/so..
Il y a peu de romances militaires en France et quand on lit celles de Nathalie Sulivane, l'on se dit que c'est vraiment plus que dommage.
Après "Echo", dans le tome 1, voici l'histoire du maître chien Obrian, dont le nom de code est "Storm" et Lovely, la soeur de Lawson (ou Echo) mais aussi de leur chienne "November", enfin, celle d'Obrian puisque c'est sa partenaire de terrain.
Ce tome 2 commence par la fin ^^ puisque nous sommes au mariage de Lawson et Laury (nos héros du tome 1) et Lovely et Obrian sont déjà ensemble : on va donc revivre ce qui s'est passé depuis que lui et Laywson sont rentrés en Afghanistan et même ce qui leur est arrivé là-bas et bien sûr, nous allons voir comment nos deux héros vont se rencontrer et bien sûr, tomber amoureux l'un de l'autre.

C'est une romance vraiment originale en raison des deux personnages qui sont très différents de par leur caractère mais qui sont aussi complémentaires puisque tous deux ont vécu des traumatismes et qu'ils doivent apprendre à les appréhender pour aller de l'avant et trouver bien sûr, le bonheur.

De plus, il se partage entre le moment présent (enfin de l'histoire principale car on a plusieurs récits enchâssés) et ce qui les a amenés là où ils en sont quand commence le roman : on va donc avoir leur rencontre, on va revenir sur ce qui leur est arrivé pendant que Lawson et son équipe était en Afghanistan et bien sûr sur la vie de Lovely pendant ce temps-là. C'est donc une écriture à plusieurs voix, à plusieurs époques mais qui nous permet de comprendre le quotidien des soldats en terre hostile et leurs reconstructions ensuite (ou pas puisque vous savez (à la fin du 1) ce qui est arrivé à certains d'entre eux) mais aussi ce qui se produit quand un drame personnel vous touche et qu'il faut faire face aux conséquences pour continuer à vivre.

C'est donc un tome particulier mais qui est génialement bien fait et qui est sans doute une étape nécessaire pour la suite et parce qu'il nous éclaire aussi sur les zones d'ombres du tome 1, tout en nous racontant une belle histoire d'amour, bien sûr.

Comme le premier, j'ai beaucoup aimé ce roman bien qu'il soit différent : il nous permet de revenir justement sur certains événements passés que ce soit la rencontre entre Lovely et Obrian avant qu'il ne parte en mission mais aussi sur ce qui s'est déroulé jusqu'à ce qu'ils deviennent un couple.

Soyons clairs, si vous aimez les multiples rebondissements, passez votre chemin : c'est une romance slow-burn puisqu'ils sont séparés pendant un temps certain mais aussi parce que même une fois rentré, Obrian doit s'occuper de sa chienne et il doit affronter ce qu'il a vécu là-bas.
Quant à Lovely, cette épreuve (je vous rappelle que dans le tome 1, on nous avait dit qu'ils avaient disparus) fait remonter des souvenirs douloureux et elle aussi va devoir affronter son passé : ils n'ont aucun doute de leurs sentiments l'un pour l'autre mais la question qui va jalonner ce roman est pourront-ils affronter leurs souffrances pour s'aimer comme ils le méritent?

Obrian est l'homme parfait ou quasi : non seulement, c'est un soldat d'élite qui ne laisse pas tomber ses compagnons et sa chienne mais en plus, il va faire preuve d'une patience exceptionnelle avec Lovely pour qui il a craqué dès leur première rencontre : non, celle-ci n'est pas capricieuse mais elle est lucide sur les échecs de ses précédentes relations et elle sait qu'elle va devoir affronter son passé pour avancer. C'est un homme très ouvert, altruiste et sexy : elle ne pouvait que fondre pour un tel homme.

Mais comme c'est une jeune femme unique, elle aussi, qui assume ce qu'elle est (elle a, en plus, le soutien de son grand frère qu'elle adore), ce qu'elle ressent et passe outre les opinions des autres (sauf ceux qui lui sont très proches) elle va faire les efforts pour Obrian et trouver le bonheur. C'est une jeune femme bien dans son époque et ses baskets.

J'ai adoré leur interaction avec leurs familles mutuelles (celle d'Obrian est très chaleureuse et drôle, particulièrement sa mère ^^ et l'oncle et la tante de Lovely et Lawson qui les ont recueillis après le décès de leurs parents sont de vrais parents et d'un soutien sans faille ) mais aussi leurs amis (on sait donc ce qu'ils deviennent et comment ils se reconstruisent après cette mission épouvantable) et bien sûr, il y a November, cette chienne malinoise unique, qui va devoir, elle aussi, se remettre de ce qui s'est passé là-bas : on en apprend donc beaucoup sur le rôle essentiel de ces chiens de l'armée ou des forces de l'ordre: j'ai adoré la complicité qu'elle avait avec son maître et tous ceux qui la soutiennent.

Enfin, il y a James qui vous arrachera le coeur (sa femme est portée disparue depuis le tome 1 après que son hélicoptère ait été descendu lors de cette mission) Comment ne pas le comprendre dans sa quête désespérée de la retrouver? Comment ne pas comprendre Lawson et Obrian, déchirés entre vouloir soutenir et aider leur ami, donc repartir là-bas avec tous les risques que cela suppose et rester pour leurs familles et celles qu'ils aiment et à qui ils ont promis une longue vie. J'ai hâte de lire son histoire et celle de .... sa femme toujours vivante ou malheureusement décédée et donc une autre personne et donc sa reconstruction quoi qu'il en soit. Et bien sûr Declan, l'ami policier, le soutien de toujours.

Bref, j'ai passé un très très bon moment de lecture : c'est vraiment un très bon tome et c'est une série qui gagne à être connue! Ce qui est sûr, c'est que Nathalie Sulivane connaît soit très bien le milieu militaire d'élite, soit a fait de sérieuses recherches et c'est un vrai vrai plus pour cette romance de qualité.

Je terminerai en disant "Vite, vite, le 3!"

Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'ai adoré retourner auprès de nos militaires. On revit, d'un point de vue différent, cette mission en Afghanistan qui a chamboulé toute l'unité. Je ne vous cache pas que j'ai eu peur pour eux. Storm nous dévoile un aperçu de leur calvaire et vous aurez à coeur de tout faire pour les aider. Ce second tome met la lumière sur le retour, parfois difficile, des militaires à la vie de tous les jours. Chacun revient avec ses traumatismes, ses angoisses, ses doutes et Obrian doit également gérer la blessure de November. Certains pourraient penser que c'est seulement un animal, mais pour lui, c'est sa coéquipière, son soutien en cas de coup dur. D'ailleurs, toute l'escouade connait la plus-value de la Malinoise. Nos militaires vont devoir soigner leurs blessures, exhumer leurs cauchemars, mais la force de cette équipe est qu'elle se serre les coudes et ne laisse personne derrière eux. de plus, Obrian pourrait avoir une raison supplémentaire pour renter à la maison. Si sa rencontre avec Lovely a été assez rapide, cela a suffi pour que la petite soeur de Storm s'invite dans ses pensées. Elle a enfin décidé de suivre son coeur et de faire de sa passion son métier. Avec le soutien de sa famille, elle va tout faire pour décrocher ses premiers contrats en tant que DJ. Si ces soirées vont être occupées, il lui reste un peu de temps pour ses journées et quoi de mieux que de trainer avec un militaire sexy ? Cependant, cette attraction naissante pourrait faire ressortir certains doutes liés à son enfance. Malgré tout, elle est plus que tentée de se laisser aller avec Obrian. Il est prévenant, à l'écoute et lui laisse le temps dont elle a besoin pour faire un deuil qu'elle aurait dû faire depuis un long moment. Bien sûr, j'ai adoré retrouver Laury/Lawson et James qui m'a fendu le coeur (mais je vous laisse découvrir pourquoi). Je m'arrête là, j'ai juste hâte de découvrir le tome 3. Cette histoire est un véritable slow burn où les doutes du passé pourraient être des freins aux histoires du présent.
Nathalie a cette plume incroyablement forte qui allie douceur et Sentiments puissants.
Elle nous montre les affres du métier de soldats: les difficultés, les traumatismes, les blessures. Elle nous montre aussi l'importance du soutien des autres pour avancer. Un soutien très important pour Obrian et November mais également pour Lovely dans un autre contexte.
J'ai aimé que les sentiments entre eux soient immédiats, comme une tornade qui débarque dans leur vie. C'est fort et très naturel en même temps.
Leurs relations est très belle, malgré quelques difficultés à surmonter…
🧡 Encore une fois merci Nathalie pour me faire confiance, et de me permettre de vous parler de cette beauté. J'avais déjà beaucoup aimé le 1er Tome, mais alors ce 2ème pfff, il m'a fait fondre. J'ai adoré Lovely et Storm. Cette histoire est addictive et prenante. J'ai eu beaucoup de mal à les laisser.
💛 Comme dans le tome 1 nous continuons dans le monde militaire, nous découvrons Lovely la petite soeur de Lawson et Obrian, le nouveau collègue de Lawson. Lovely a beaucoup de cicatrice à guérir et Storm en a tout autant en revenant de mission avec November.
💚 Lovely est la petite soeur de Lawson, et est très marqué par son enfance à cause de son père. Elle a totalement perdu confiance en l'amour. Et sincèrement on ne peut que s'attacher à elle. Et elle a une belle évolution le long du roman et d'essayer d'avancer malgré tout. Quant à Obrian, comme tous les personnages masculins de Nathalie, il est bienveillant, altruiste,... ils sont juste parfait ! Puis, il faut aussi dire qu'il a une très belle relation avec son chien November. La relation entre nos deux personnages est géniale, sincère, elle prend son temps mais elle en vaut la peine.
💙Enfin pour terminer, c'est mon tome préféré jusqu'ici. J'ai adoré leurs histoire, et vu comment ils évoluent pour cicatriser tout le long de l'histoire, j'ai adoré la psychologie des personnages. Je ne me lasse jamais de découvrir la plume douce de Nathalie, une très belle histoire. J'avoue que j'ai un peu trouver la fin rapide… mais quand on aime on ne compte pas ! J'ai hâte de savoir sur qui va se porter le dernier tome, même si j'ai une petite idée. J'ai hâte ! 🥰

– Que vas-tu penser de moi si je me mets à chialer ainsi ?
– Je penserais que tu es un soldat rentrant d’une mission difficile avec ta coéquipière blessée et que tu fais de ton mieux pour mettre de côté toutes les images horribles que tu as pu voir ces derniers jours afin de pouvoir avancer. Je penserais que tu es robuste et courageux, qu’avec le temps tu t’en remettras sans oublier. Je penserais que même l’homme le plus fort de la Terre a le droit de pleurer.
Frères d’armes, frères de sang, frères de cœur, mais surtout frères d’espoir