Il y a des souffrances et des secrets que l'on ne veut pas partager, même avec la personne que l'on aime le plus et ce de peur de…

La vie a abimé Coline en la privant du jour au lendemain de Lewis son premier amour et... Quelques années plus tard, la vie les remet en présence. Chanteur, Lewis cherche des danseurs pour sa prochaine tournée et il veut Coline, la meilleure danseuse du moment. Ils se retrouvent, ont changé… mais, entre eux, rien n'a jamais été réglé... Vont-ils pouvoir passer sur leur rancoeur et avancer ? ... Ensemble ?

Premier livre que je lis dans le cadre de ce partenariat et quelle MERVEILLE !

L'auteure nous plonge dans une histoire de seconde chance sur fond de danse, de musique et de tournée. Entre amitiés, traumatismes, drames, non-dits, provocation, jalousie, sentiments et rebondissements inattendus, l'histoire, à la fois poignante et émouvante, m'a embarquée dés les premières pages. C'est magnifiquement écrit et riche en émotion (mes yeux se sont un peu embués !).

Les personnages sont attachants. J'ai été touchée par le vécu de Coline. Marquée par son passé, c'est une jeune femme douce et forte qui fait tout pour avancer et vivre sa passion. Derrière son côté brut et torturé, Lewis cache ses souffrances. J'ai aimé le lien quasi fraternel qui unit Coline à Andy.

La plume ✒ de l'auteure est pleine de douceur et hyper fluide. Les chapitres courts et le rythme de l'histoire rendent la lecture addictive.

Je vous conseille la lecture de ce roman pour lequel j'ai eu un COUP DE COeUR ❤ !
Une magnifique couverture qui attire l'oeil et un résumé qui donne envie d'en découvrir plus... Et puis, en passionnée de danse, je ne pouvais qu'être attirée par l'univers artistique dans lequel "baignent" nos 2 personnages principaux, que la vie n'a pas épargnée, et qui se retrouveront quelques années plus tard... Que leur réserve l'avenir ?

Coline et Lewis se sont connus et fréquentés plus jeunes mais ils ont été séparés par les aléas de la vie ce qui a fait naître de la rancoeur, du moins bien tenace pour l'un d'entre eux. Alors qu'elle se présente à une audition pour intégrer la tournée du dernier chanteur à succès en tant que danseuse mais surtout chorégraphe, Coline n'aurait pas pensé un seul instant se retrouver face à celui qu'elle a aimé et qu'elle a perdu du jour au lendemain.

Prêt pour des retrouvailles explosives ???

Coline a pour passion la danse et ce, depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs elle a tout fait, et aussi sacrifiée une partie de sa vie, pour réaliser son rêve. Il faut dire que c'est une danseuse talentueuse qui a raflé de nombreux prix. La danse c'est sa façon à elle d'exprimer tout ce qu'elle garde au fond d'elle. Il faut dire que la vie ne l'a pas épargné et qu'elle a une ptite "particularité" qui la rend spéciale mais je vous laisse découvrir de quoi il s'agit.

Alors que plus jeune, on découvrira qu'elle était une adolescente assez timide, introvertie mais aussi et surtout un brin fleur bleue, là on découvre une jeune femme qui sous sa douceur incarnée cache un sacré caractère. En effet, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, "dit" ce qu'elle pense sans prendre de gants et surtout elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. D'ailleurs Lewis, star ou pas, en fera les frais... ce qui donne des moments grandioses car Coline a une superbe répartie lol

Elle vit en coloc avec Andy, son meilleur ami depuis l'enfance qui a été toujours là pour elle. D'ailleurs si elle doit être sur la tournée de Lewis, ce sera avec son meilleur ami ou rien car elle a bien besoin du soutien de ce dernier face aux sensations qui bouillonnent en elle depuis qu'elle a recroisé son amour "passé".

Coline est vraiment un personnage attachant et émouvant. On ressent toute la souffrance qu'elle cache au fond d'elle pour tout ce qu'elle a perdu. Et pourtant, elle baisse jamais les bras et affronte toutes les embûches que la vie met sur son chemin sans jamais se plaindre ce qui fait d'elle une personne vraiment très courageuse. Elle a la tête sur les épaules, est naturelle, adorable, pleine d'énergie... en gros c'est une jeune femme en or qui mérite d'être connu et on comprend pourquoi Lewis met tout en oeuvre pour se rapprocher d'elle et l'apprivoiser de nouveau... Qui ne craquerez pas sur cet être exceptionnel aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur qui cache tout de même une certaine fragilité et des fêlures qui la touchent toujours. Saura-t-elle écouter ce que Lewis a à lui dire et surtout saura-t-elle pardonner ?

Oh la la que dire de Lewis si ce n'est que c'est le beau gosse de l'histoire, de surcroît chanteur à succès et star montante. Il est l'image du bad boy dans toute sa splendeur car sombre, colérique, brut de décoffrage, compliqué, arrogant et limite borderline. C'est un jeune homme qui était un aod rebelle et a vu son passé bouleversé ce qui l'a fait sombré profondément. D'ailleurs, il doit sa "rédemption" à son meilleur ami et manager Rowan mais aussi et surtout à la musique et les paroles qu'il couche sur papier pour laisser sortir ses émotions, tout comme le fait Coline en dansant... Comme vous pouvez le voir on est bien loin de l'image du prince charmant que l'on nous "vend" dans les contes lol

Et pourtant vous ne pourrez que craquer pour ce personnage mystérieux et envoûtant qui cache sous son allure de rock star épanoui dans son métier de nombreuses failles qu'il cache aux yeux de tous depuis fort longtemps. Mais il suffira d'une rencontre, que dis-je de retrouvailles avec celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer (et qu'il aimerait bien voir revenir dans sa vie mais c'était sans compter sur la rancoeur tenace de la jeune femme) pour que les "barrières" érigées depuis si longtemps, et qu'il pensait infranchissable, s'effritent petit à petit au contact de Coline. Finalement lui qui pensait avoir déjà tout ce qu'il voulait dans la vie, avec le succès qu'il connaît, se rend compte qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel à et dans sa vie : Coline. Arrivera-t-il à reconquérir le coeur de la jeune femme ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun y apporte sa ptite "touche" perso lol

J'ai vraiment adoré Andy, le meilleur ami de Coline, un meilleur ami comme on en voudrait tous car il est l'épaule sur laquelle pleurer et surtout il est là dans les bons comme dans les mauvais moments.

J'ai aussi apprécié Rowan, le meilleur ami et manager de Lewis qui est une bouffée d'air pure dans l'histoire. Il est aussi et surtout celui qui a empêché Lewis de vraiment toucher le fond et qui l'a porté à bout de bras pour qu'il puisse enfin sortir la "tête de l'eau".

Tempo est vraiment une magnifique histoire qui nous embarque dans l'univers du chant et de la danse. J'avais parfois l'impression d'être face à un vrai spectacle et de vivre leur "passion" avec eux et surtout en même temps qu'eux !

L'histoire se concentre sur les retrouvailles de Coline et Lewis, personnages forts et écorchés, que la vie n'a vraiment pas épargné et qui pourtant, malgré tout ce qu'ils ont vécu par le passé, ne lâchent rien pour pouvoir réaliser leur rêve. Sauront-ils surmonter ce passé qui les hante et qui semble rôder de nouveau autour d'eux ?

En tout cas, je peux vous dire qu'entre eux ce ne sera pas un long fleuve tranquille, et pourtant, ils ne peuvent pas cacher cette alchimie qui les lie et qui donne de merveilleux moments de tendresse, de sensualité et parfois même des moments "caliente".... Entre eux, on peut dire que c'est une évidence.

Le suspense est vraiment prenant entre rebondissements "déconcertants" et révélations chocs. Il est bien dosé car tout au long de l'histoire l'auteure nous distille des informations qui nous font nous demander ce qui a bien pu leur arriver auparavant pour qu'ils soient dans une telle situation, on se demande également ce qu'ils nous cachent... ce qui nous tient évidemment en haleine.

L'auteure arrive à nous surprendre car quand on pense avant avoir compris quelque chose, elle nous embarque sur d'autres "chemins" ce qui attise notre curiosité. Et justement que dire de cet épilogue qui est tout simplement magnifique et conclue en beauté cette belle histoire qui est un réel coup de coeur pour moi.

Enfin parlons un peu de l'intrigue qui se met en place petit à petit pour être au final vraiment menée à bien. Elle est "agrémentée" de flash-backs qui nous permettent de mieux découvrir certains pans de la vie des personnages et j'ai adoré "voyager" entre présent et passé lol

La plume de Nathalie P. est fluide, agréable à lire, prenante, envoutante et surtout ADDICTIVE. L'auteure m'a fait passer par toute une palette d'émotions fortes et intenses. J'ai aussi également apprécié le boulot titanesque de description réalisé par Nathalie, notamment lors des scènes chantées-dansées, car j'avais vraiment l'impression d'y être et d'ailleurs je n'avais qu'une seule envie : entrer dans la danse avec eux !

En conclusion, laissez-vous porter par le tempo... faites 2 pas de danse et ne passez surtout pas à côté de cette merveilleuse histoire que j'aurai aimé un peu plus longue tant j'ai été absorbée par l'histoire et que je n'ai pu détaché mes yeux de ce roman avant de l'avoir fini.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Un roman à la Sexy Danse, mélange de danse et de chant pour unir deux âmes soeurs.

Alors qu'elle devait se remettre du départ de Lewis, Coline perd ce qui a le plus cher à ses yeux. Elle va mettre sa colère dans la danse et devenir la meilleure dans son domaine. Son rêve ? Être sur scène. Alors quand elle apprend que son meilleur ami lui a décroché une audition pour accompagner un chanteur lors de sa tournée. Mais sa joie va vite se transformer en colère quand elle voit que le chanteur n'est rien d'autre que Lewis.

Malgré les années, on sent encore tout l'amour qu'ils se portent. Mais la méfiance, le silence, leur avenir communs les obligent à taire cette attirance, ce passé, ce vécu.

Enfant difficile, Lewis a réussi à sortir la tête de l'eau. Sur son passé, l'auteur garde le mystère jusqu'au bout. Nous laissant quelques indices, mais sous nous permettre de connaître le dénouement de cette histoire. Blessé, il se venge sur les autres, sur ceux qui veulent l'aider. Impuissant face à ce qui le ronge, il s'en prend aux autres. Seulement, cette façon risque de lui faire bien plus qu'il ne le pense.

La vie de ses 2 personnages n'a pas toujours été simple, mais ils ont su faire de ses obstacles, une force pour être qui ils sont aujourd'hui.

Un roman captivant que j'ai eu du mal à lâcher. Jusqu'à la dernière page, l'auteur joue avec nos émotions. de la peine, de la joie, de l'espoir et de la colère. Entre Coline et Lewis, un amour perdure avec l'espoir, un jour, se retrouver pour ne plus jamais se quitter. Un message d'espoir, mais pas que. Un message de courage, de volonté, celui d'arriver à réaliser son rêve, quels que soient les obstacles de la vie. Celui de ne jamais baisser les bras et croire en soi.

Une très belle plume de @nathaliesulivane que j'ai eu plaisir à lire à travers ce roman qui mélange plusieurs arts : la chanson et l'art.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture super addictive.
L'auteure a encore su taper dans le mille avec une magnifique histoire autour de la danse.

Un amour de jeunesse qui refait surface en faisant revenir certains points forts émotionnels bons comme mauvais.

Lewis et Coline se sont séparés il a quelques années. Ils ont vécus chacun de leur côté avec des moments difficiles et n'en sont pas ressortis indemnes.
J'ai énormément apprécié la manière dont les deux personnages se sont retrouvés, même si cela s'est avéré compliqué au départ.

Oui, car c'est pour le boulot qu'ils se sont retrouvés.
Le goût pour la danse et la musique vont les mener à devoir se mettre à travailler ensemble.

Renouer le contact...

Andy est le meilleur ami que l'on puisse rêver d'avoir; toujours là et à l'écoute. On ne peut rêver mieux ❤

J'ai adoré le cadre dans le monde de la danse et de la musique.
Petite pensée pour films que je regardais ado... en boucle 😜

Oui, de la romance et de la danse , je valide tout de suite.

Malgré les douleurs du passé que l'on peut ressentir, la danse est une magnifique échappatoire , même si elle peut être provisoire, c'est déjà cela de gagné.

Merci beaucoup pour cette magnifique histoire que je valide a 200%
Et c'est sur une note de musique, de chorégraphie que je vous embarque avec moi.
Sans jeu de mot ce livre est bien rythmé et par la plume de l'auteure qui nous tient en haleine, on veut absolument savoir les secrets que cachent les protagonistes et par la musique et la danse ! Un roman à la sexy danse !
On a juste envie de rencontrer ces personnages dans la vie ! de vivre avec eux et leur troupe !

Quelle merveille ce roman !! Un vrai coup de coeur !

Une belle dose de seconde chance, de premier amour avec la protagoniste qui a une particularité qui m'a beaucoup touché et me voilà embarqué avec le coeur qui bat à 10 000 pour découvrir l'histoire de Lewis & Coline.

Une fois commencé il vous sera impossible de le reposer avant le dénouement final !

Cette romance m'aura fait vibrer jusqu'au bout et cette phrase "A chaque instant où je serai loin de toi, laisse-toi guider par le tempo" m'a transporté !
Coline est une danseuse professionnelle, suite a une audition, elle se retrouve sélectionnée pour devenir chorégraphe sur la tournée d'une grande star. Elle découvre alors que la star n'est autre que Lewis, son amour de jeunesse, qui l'a abandonné du jour au lendemain.

Je suis une grande fan des films de danse, j'étais donc intrigué par ce roman et j'ai totalement été emporté dans cette histoire rythmée par les chorégraphies, la musique et les concerts.

Si au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Lewis que je trouvais extrêmement énervant, on découvre au fur et à mesure son histoire et on comprend beaucoup mieux ses réactions.

Par contre j'ai de suite adhérée à Coline, c'est une jeune femme forte, battante qui malgré les épreuves traversées ne se laisse pas abattre et garde son optimisme.

Petit coup de coeur pour le personnage d'Andy, le meilleur ami de Coline, qui m'a fait mourir de rire.

C'est une belle histoire qui mêle romance, musique, danse mais aussi des sujets plus difficile comme le handicap...

Je vous invite vraiment à découvrir ce roman et la plume de Nathalie Sulivane. J'avais eu un coup de coeur pour sa duologie Savannah et cette fois je n'en suis pas passé loin.
Coline, danseuse connue et reconnue décroche une audition pour le job de ses rêves : chorégraphe pour la tournée du grand Lewis M., LE chanteur en vogue. Mais, lorsqu'elle se présente à celle-ci, elle ne s'imagine pas tomber sur son ex petit-ami qui l'a abandonné du jour au lendemain sans aucunes explications. Effectivement, son amis Andy s'est bien caché de lui dire pour qui elle auditionnait ! Et pour cause, Coline n'a jamais su oublié son premier amour et souffre encore de sa disparition soudaine.
Arriveront-ils à mettre de côté leurs sentiments pour mener à bien cette tournée ?
Seront ils capable de résister à cette attraction mutuelle encore très présente malgré toutes ces années passées ?

Encore un livre sur l'univers de la danse/musique et j'aime plutôt ça.
Ici, nous sommes sur un ex to lovers. Et croyez moi, Coline va donné du fil à retordre à notre Lewis ! Et je crois bien que c'est ce que j'ai aimé le plus dans ce roman.
Les blessures et fêlures de chacun font que c'est très touchant.
Leurs retrouvailles n'en sont que plus belles et intenses.
Et puis, il y a aussi Andy. Cet amis que tous le monde aimerait avoir...
Vraiment, je suis à ça du coup de coeur !
Plus je découvre l'univers de Nathalie Sulivane, plus j'apprécie ce qu'elle nous propose : après sa série militaire, voici une romance contemporaine et rock'n roll dans tous les sens du terme puisque le héros, Lewis, est une star du rock (et en a bien le caractère de diva!) tandis que l'héroïne, Coline est une jeune femme, danseuse de son état : deux univers opposés me direz-vous? pas tant que cela puisque nos héros se connaissent depuis leur adolescence, étaient amoureux mais un jour, Lewis est parti sans explication et au même moment, la vie de la jeune fille a basculé (aucun rapport entre les deux) la changeant à tout jamais.
Ce n'est donc que des années plus tard qu'ils se retrouvent lorsque Lewis embauche Coline pour sa nouvelle tournée en tant que chorégraphe : bien sûr, les retrouvailles ne vont pas bien se passer, tous deux ayant beaucoup changé, tous deux ayant beaucoup souffert, aussi bien de leur rupture que pour diverses raisons et se donner une nouvelle chance ne va pas être facile.
Pourquoi Lewis est-il parti alors qu'il lui avait promis d'être toujours là pour elle? Est-ce que Coline pourra lui pardonner et lui donner une nouvelle chance? Est-ce que nos héros que la vie n'a vraiment pas épargnés pourront aller de l'avant et se guérir mutuellement? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente romance contemporaine qui ne vous laissera pas indifférent(e).

Mon avis : J'ai bien aimé ce roman parce qu'outre la romance rock'n roll, il y a tout un passé et un passif entre eux qui change la donne par rapport à ce qu'on peut lire d'habitude. de plus, bien que très différents l'un de l'autre, ils s'aiment depuis l'adolescence et même si le temps et les épreuves sont passés par là, l'alchimie est toujours aussi forte quand ils se retrouvent MAIS la jeune femme est très en colère après lui et ne veut pas de ses explications. En revanche, c'est une professionnelle et être sa chorégraphe est une opportunité qu'elle ne peut refuser. Elle met donc les points sur les "i" dès le départ, est soutenu par son meilleur ami Andy qu'elle impose pour venir avec elle et elle va lui faire payer le prix fort : j'ai beaucoup aimé cette héroïne que la vie a terriblement blessée à de nombreuses reprises (et pas légèrement) qui en a gardé des séquelles mais qui se bat comme une lionne, aussi bien dans sa vie, que contre son premier et unique amour. Toutefois, ce n'est pas une garce finie et malgré ce qu'il lui a fait subir (et qu'elle ne comprend pas ) elle ne peut être mauvaise et va au contraire essayer de le sortir plus d'une fois de ses démons. C'est une battante à bien des égards et je suis sûre que vous ne pourrez que fondre pour ce petit bout de bonne femme qui a une volonté de fer et qui garde toute sa bonté et son générosité malgré ce qu'elle a vécu. J'ai adoré sa relation avec Andy, son meilleur ami et son soutien de tous les instants : c'est un type vraiment bien, qui manque de confiance en lui (cela aussi peut se comprendre) et qui a une relation fusionnelle avec elle et qu'on ne peut qu'aimer : le meilleur ami idéal.

Lewis, lui, est un être complexe et sombre : du peu des retours que j'ai lus, (je ne lis pas de chroniques avant d'avoir rédigé la mienne), il est loin de faire l'unanimité : pourtant, moi, j'ai beaucoup aimé ce personnage écorché vif qui a des raisons d'être ce qu'il est au moment où commence le récit et qu'on va devoir apprivoiser pour mieux le connaître : il est l'incarnation de la rockstar qui peut être capable du meilleur comme du pire, pouvant aller jusqu'à s'auto-détruire quand il souffre. Et quand on connait son histoire personnelle, on ne peut que le comprendre : attention, je ne justifie pas du tout son comportement parfois odieux avec Coline (alors qu'il l'aime toujours) ou ses amis mais ça explique beaucoup de choses. Heureusement pour lui, il a son manager et ami , Rowan, qui le soutient (un type bien lui aussi qui n'a pas peur de lui dire ses 4 vérités), son garde du corps qui le protège malgré lui et Coline... alors oui, vous aurez envie parfois de le frapper pour ce qu'il lui fait mais si elle arrive à lui pardonner, pourquoi pas nous? Bref, c'est un personnage que vous aimerez ou détesterez mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent(e).

Outre la romance de seconde chance qui est la trame principale, il y a d'autres intrigues secondaires que je vous laisse découvrir et qui s'entremêlent de manière judicieuse et qui vous pousseront à tourner les pages.

Bref, moi, j'ai beaucoup aimé cette romance un peu brute, à l'image du héros, et j'ai déjà hâte de lire le prochain roman de l'auteure. En tout cas, je vous la conseille vivement.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Merci à Nathalie pour la découverte de son roman 🎶

Moi qui adore l'univers musical et danse je n'ai pas été déçue 😃🤩
C'était une très bonne lecture

Le fait que les personnages se retrouvent, se fasse la guerre j'ai adoré cette tension et puis on se demande s'ils sont sur le même tempo 😃☺

La phrase souvent répétée dans le livre, j'ai adoré 😊
Ça mettait un peu de piment dans la lecture et je me suis attachée à Coline de suite 😊

Pas envie d'en dire plus, je vous laisse le découvrir par vous même

Très belle lecture ♥
Bonjour !

J'ai lu "Tempo" de Nathalie Sulivane publié en auto-édition qui était mon premier service presse. Je remercie l'autrice pour l'envoi de son ebook.

On est projeté dans le monde de la musique et du chant, ici. L'un est chanteur, et l'autre danseuse.

Cependant, il y a toute une histoire sur leurs psychologies qui a été développée et que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages ont chacun des vices qu'ils essayent de cacher ou du moins de dissimuler aux yeux de tous.

Lewis et Colline ont un passé en commun : ils ont été en couple au lycée. Mais, un jour tout a basculé, ou plutôt en deux jours.

On est ensuite projeté quelques années plus tard, Colline est devenue une danseuse reconnue et Lewis chanteur star.

Il prépare une nouvelle tournée, et souhaite recruter une équipe de danseurs ainsi qu'une chorégraphe. Cette idée m'a fait pensé aux shows américains qui sont impressionnants car il mêle tout cela en même temps. Ici, Lewis veut faire de même.

Colline, poussé par son ami, accepte de se rendre à l'entretien. Lewis l'a reconnaît et décide de la prendre dans son équipe. Sans pour autant découvrir une nouvelle facette de Colline.

Déjà, rien qu'au début on voit que leur relation ne s'est pas bien du tout terminée.

Plusieurs questions se posent à nous : comment va se passer cette cohabitation ?, comment vont-ils réagir au fur et à mesure de la tournée ?, les explications entre eux viendront-elle ?

Colline a un autre problème, qui est cette fois-ci visible, contrairement à Lewis qui cache tout son mal être. Elle est devenue muette suite à un événement tragique.

Mais en même temps, Lewis fait face à son passé et à sa famille. Lui qui voudrait couper les ponts et remettre les points sur les "i", prend conscience que c'est plus simple à penser qu'à faire. Il va réaliser, qu'il est face à ses démons.

C'est une belle histoire qui mêle danse, chant, amour, résignation, vérités, reconnaissance du public, d'handicap par le mutisme.

J'ai adoré ce livre qui a mêlé tout cela sans en faire de trop. La fin est top, d'ailleurs !

Je vous conseille ce livre pour découvrir une magnifique histoire, surtout si vous appréciez le monde de la danse et de la chanson.