Quand il s'agit de romances qui se construisent tout en douceur avec des couples adorables comme tout, une bonne dose de sex appeal, d'impertinence et de délicieuses badineries ainsi que des sentiments forts qui se développent au même rythme, on peut compter sur le talent hors pair d'Anyta Sunday. J'ai littéralement dévoré cette délicieuse et pétillante friandise et j'en redemande encore ! "Scorpio hates Virgo" est l'une de ces lectures feeling good qui est à savourer sans modération ! Et croyez-moi vous allez vous régaler.... Quand à moi, il me tarde d'avoir mon exemplaire broché et je vais très prochainement lire la suite à venir....
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4oR
J'ai eu un gros coup de coeur avec le premier tome. J'ai acheté le suivant avec un peu d'appréhension, quelques fois, la suite est décevante. Autant dire de suite qu'ici, la suite est plus qu'à la hauteur... Une suite qui n'est pas vraiment une suite mais plutôt une autre histoire avec un fil conducteur astral...

Sachez qu'il s'agit d'une histoire de lait de poule, de gnomes, de Jurassic Parc, de famille, d'Elementary, de massages, de voisins, de clés, d'Apocalypse Zombies, de muffins, de tendresse, de respect, d'amour...

L'histoire raconte le moment ou Percy doit décider quoi faire de la maison qu'il vient d'hériter de sa tante, quoi faire de ce qu'il ne ressent pas pour Cal, quoi faire de lui tout simplement... J'ai aimé leurs échanges verbaux sarcastiques et tendres, parfois au 15e degré, leurs échanges via le Sherlock Gnomes (idée complètement farfelue d'ailleurs, j'adore), leurs non-dits finalement peut-être plus importants... J'ai aimé revoir Théo, Jamie et Léone, et faire un peu plus connaissance avec la mère des jumeaux... J'ai aimé tout ce petit coin de cul-de-sac, ou tout est douceur, entraide, bienveillance et générosité...

J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur, qui nous offre un récit tendre, drôle, réconfortant et j'aime ses petites pastilles entre chaque chapitre. Je suis très curieuse de voir ce qu'elle va nous proposer pour les 3 autres romans et quelle sera la teneur de ces "pastilles inter-chapitres" qui font sa patte dans cette série...
Second tome de la saga « L'horoscope amoureux » et un joli coup de coeur pour cette magnifique histoire. Dans le premier tome on traiter des signes du lion et du bélier, cette fois ci on a comme signes Scorpion et Vierge.

J'aurais presque pu commencer ma chronique par « il était une fois dans un endroit nommé « Cul-de-sac »… » mais ça ferait un peu étrange, j'avoue que le nom me fait toujours penser à Bilbo le Hobbit et pourtant ça n'a absolument rien à voir, mais vous vous en doutez.

Nous on va plutôt se concentrer sur une histoire un peu plus réaliste en suivant Percy qui vient de perdre sa tante et qui se retrouve dans la maison de celle-ci. Bercé par ses souvenirs, il va tenter de se reconstruire et d'aller de l'avant. Mais son ennemi juré, Callaghan revient dans sa vie et rends ses journées et ses moments de solitude bien plus animé qu'il ne l'aurait voulu.

Une nouveauté vient animé ces belles journées d'été, un jeu à été organisé « Sherlock Gnomes » et je cite les conditions du jeu pris directement dans le livre (chapitre 3) « Devenez un gnome et offrez anonymement quelques chose à vos voisins. En retour, trouvez le gnome furtif qui vous a fait un cadeau. » C'était une des parties que j'ai vraiment adoré, ce jeu était tellement intéressant, les pseudos des participants, les conditions du jeu et les actions de chacun d'eux, ça m'a tellement sourire.

L'histoire des personnages évoluent en prenant leur temps mais en étant tout de même très effective. On va retrouver Percy qui va devoir gérer son boulot, son deuil mais aussi toutes les nouvelles choses qui arrivent dans sa vie. Sa décision de partir de Cul-de-sac va mûrir et prendre un tournant évident par la suite.

Mais le personnage que je retiendrais le plus dans l'histoire, c'est Callaghan, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage, il est tout l'inverse de Percy. Il se donne a fond dans ce qu'il fait et les décisions qu'il prend sont irréversibles. J'ai adoré le voir en action tout au long de l'histoire, la manière dont il s'occupe de sa famille, la manière dont il aide ses voisins. C'est toute ces petites choses et tout ce qu'il est qu'il est devenu un de mes personnages préféré.

J'ai complètement adoré cette histoire, je me suis trouvée des points communs avec Percy mais aussi avec Callaghan, j'ai été touché par tout ce que j'y ai lu, la période de deuil, la gentillesse des voisins de Percy et l'évolution des pensées de celui-ci.

Mais la fin du livre ma coupé le souffle, j'ai été surprise et j'ai complètement adoré, c'était exactement ce qu'il fallait pour faire de cette histoire un coup de coeur.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
J'ai trouvé ce deuxième tome un peu moins bien que les autres... Mais il reste complètement fidèle à l'esprit de la série.
Toujours mignon, lent et doux.
Mais la partie "hate" est mensongère et ça m'a un peu déçu. Je m'attendais à des dialogues un peu plus acerbes, légèrement plus agressif... Là ils ne se cherchent pas assez longtemps avant de devenir tendre l'un envers l'autre...
En outre ça reste une livre qui se dévore sans problème.
Tout d'abord je tiens à remercier Johanna et Mxm Bookmark pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Ce deuxième livre de la série “L'horoscope amoureux” d'Anyta Sunday est un véritable plaisir pour moi, je l'ai apprécié encore plus que le précédent d'où le coup de coeur. J'étais très intriguée à l'idée de découvrir Percy le “Scorpion”, je voulais voir si on a des ressemblances puisque c'est également mon signe du zodiaque.

Percy Freedman est convaincu que tout le monde le quittera. Alors quand sa tante bien-aimée décède, il revient dans le quartier dans lequel il a vécu plusieurs années avec sa tante afin de vendre la maison et de faire son deuil. Il est loin de se douter que ses voisins conspirent contre ses projets de départ précipité. Surtout un voisin en particulier.

#PercyFreedman #CallaghanGlover
Percy éprouve de l'attirance pour Callaghan Glover, son voisin ennemi-juré mais il craint surtout d'être rejeté par le jeune homme.

Callaghan n'a pas peur de son attrait croissant pour son ennemi de longue date, en soi, il a juste besoin d'un peu de temps pour se concentrer sur l'attraction et voir si c'est quelque chose qu'il veut vraiment poursuivre.

Le sarcasme et les plaisanteries de ce second livre sont beaucoup plus subtils que dans l'histoire de Theo et Jamie (le premier opus). En outre, cette histoire est beaucoup plus lente dans la romance par rapport au précédent, le premier baiser ne se produit pas avant presque 70% du livre, alors oui, c'est une lente ascension dans la pression que subit Percy.
Je ne pensais pas qu'Anyta Sunday pourrait se rapprocher de la quasi perfection que j'ai ressenti en lisant “Leo Loves Aries”. Mais elle l'a fait, et c'était presque aussi magique.

Je ne peux que confirmer que ce second opus est une magnifique surprise pour moi et le recommande fortement à tous les fans du premier livre, “Leo Loves Aries”.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Cal et Percy se connaissent depuis des années, depuis que ce dernier a quitté le domicile parental pour emménager chez sa tante. Dès leur rencontre, une sorte de rivalité naît entre eux mais je dois dire que le titre est un peu trompeur parce qu'à aucun moment, je n'ai ressenti de la haine entre les deux protagonistes... Il s'agit plutôt d'ami-ennemis, d'une gue-guerre qui est assez amusante au final. le truc, c'est que si Percy est généralement très agacé par son voisin d'en face, il est aussi terriblement attiré par lui et ne cesse de le scruter par la fenêtre. Cal lui, est généralement plus méprisant et sarcastique, mais c'est pourtant lui qui ne cesse de frapper à la porte de Percy, qui est plus que ravi de se faire véhiculer à son travail le matin par son cher voisin...

L'histoire commence un peu après le décès de la tante de Percy et celui-ci a hérité de la maison. Tant de souvenirs la hante qu'il n'a qu'une envie : la vendre pour acheter ailleurs. Il semblerait pourtant que ses voisins n'aient pas vraiment envie de le voir partir...

D'ailleurs, voilà qu'arrive une nouvelle aventure arrive sous la forme d'un jeu aux airs de Père Noël Secret : Sherlock Gnomes ! Tous les habitants de l'impasse doivent s'inscrire sous un faux nom et vont devoir offrir des cadeaux à chacun de leurs voisins tout en tachant de découvrir les identités cachées. Je me suis bien amusée à suivre ce jeu, les échanges pas tout à fait anonymes sur le le chat de jeu et surtout, l'identité de l'organisateur du jeu que je n'ai pas vue venir ! J'ai aimé voir Percy chercher les identités, trouver des cadeaux spéciaux pour ses voisins mais surtout, j'ai aimé le voir recevoir tout ce dont il a vraiment besoin. Les habitants de cette petite rue sont vraiment au top.

D'ailleurs, c'est dans cette fameuse impasse que nous retrouvons Crystal, l'amoureuse des astres qui est aussi la maman de Leone et Theo, les deux lions du premier tome que j'ai aimé recroiser de temps en temps. Evidemment, cette dernière n'a pu s'empêcher de faire des prédictions pour son jeune voisin scorpion ^^

J'ai beaucoup aimé la manière dont était traité la peur de l'abandon, le sentiment d'être toujours de trop que ressent Percy. Malgré tout ce que fait la famille de Cal pour lui, il se sent quand même un peu exclu, comme s'il dérangeait. Pour le coup, j'ai adoré la manière dont Cal met tout en oeuvre pour que Percy se sente bien mais surtout qu'il perde cette envie de quitter Cul-de-Sac !
Et pourtant, Percy n'arrive pas à faire confiance... Aux autre comme à soit-même. Lorsque les choses commencent à changer entre lui et Cal, malgré tous les indices dont il dispose, Percy continue de se dire qu'il n'est probablement qu'une expérience pour Cal, qu'il finira par le quitter comme tout le monde le fait autour de lui.

J'ai beaucoup ri en lisant cette histoire, c'est drôlement bien écrit, les personnages sont attachants et piquants. J'ai aimé leurs petites références aux univers qu'ils aiment comme les dinosaures de Cal ou les remarques sur Harry Potter.

Bilan

Scorpio hates Virgo est, comme le premier tome de la série, un vrai roman doudou ! J'ai adoré l'ambiance hyper chaleureuse de l'impasse dans laquelle se déroule l'histoire, cette façon qu'ont les voisins d'intervenir dans la vie des autres, ces marques d'attentions et ce soutien indéfectible.
L'histoire est amusante, pleine de sens et les personnages sont touchants dans leur insécurité, tant Cal que Percy finalement.
J'ai passé un super moment de lecture et je conseille de tout coeur cette série
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Une belle romance, pleine de peps, centrée autour des échanges entre Percy et Cal, deux jeunes hommes voisins et ennemis mais qui sont plus du genre à se titiller sans vergogne pour le plus grand plaisir de l'autre. Un roman qui se déguste comme un petit bonheur bourré d'humour, servi par une plume très actuelle et surtout très dynamique.

C'est un récit à la fois tendre, par cette empathie et cette affection permanente qui règnent entre les gens de ce cul ce sac, drôle car Cal et Percy sont dans une joute verbale quasi constante, d'une vivacité incroyable, et très touchant par les sujets douloureux qui y sont évoqués tout en subtilité et retenue. On navigue avec beaucoup de plaisir dans cet univers clos de quartier familial où les gens ont su avec le temps créer des liens forts et un puissant sentiment de solidarité. La construction du roman, basée à la fois sur des définitions, des lexiques, différents types de dialogues et de médias, donne un rythme qui ne faiblit jamais et qui, couplée au fil conducteur, nous sert une histoire passionnante sans qu'on ait besoin de plonger dans une intrigue réelle. Un poil de mystère par ci, beaucoup de curiosité par là et toujours cette observation minutieuse de ce que fait son voisin derrière les clôtures de ces gentils petits jardins.
On a droit à une brochette de personnages secondaires tout aussi intéressante, touchante que pittoresque mise en exergue par une espèce de défi-jeu qui amènera nos deux jeunes hommes à se côtoyer plus qu'ils ne l'avaient fait jusqu'ici et surtout à se prouver la valeur de leur attachement.

Alors, on ne peut définitivement pas appeler ennemis deux garçons qui n'en sont pas depuis le départ, c'est plutot une certaine loi de l'attraction qui a construit leur relation depuis une fameuse chute en vélo. Percy est plutot taquin, espiègle, totalement à l'aise avec son homosexualité quand Cal est posé, calme, placide et terriblement efficace dans ses reparties. L'un ne va jamais bien loin sans l'autre et très vite, l'intensité de ces sentiments encore muets devient un vrai personnage à part entière! Derrière les taquineries se cachent aussi de la douleur, de la peur et beaucoup de questions quand à l'avenir ou l'image de la famille que l'on avait auparavant.
La relation Cal/Percy est super chaude, faite de provocation et de sensualité très habilement menées, beaucoup de suggestions, toujours très douces, font monter une tension érotique sans que quoi ce soit de sexuel ne se produise pour autant avant un bon moment. Une auteure qui maîtrise à la perfection le maniement du tensiomètre avec un couple d'opposés, qui ne l'est pas vraiment, deux signes qui se complètent des qu'ils décident de lâcher du lest avec leur relative adversité.Chacun d'entre eux se retrouve un beau jour confronté au deuil, celui d'un être,cher, celui d'une famille idéalisée, celui d'une jeunesse insouciante qui doit faire son entrée dans la vie et ses grands choix.
On assiste à la lente évolution des sentiments qui étaient pourtant déjà là, à l'acceptation de la perte et au désir de construire un futur sur les bases d'un passé qu'on n'est pas obligé de fuir. Les thèmes sont simples, quotidiens en quelques sortes, et ils n'en sont que plus touchants par cette approche formelle des ces épreuves qu'on est tous amené à traverser sans forcément tomber dans le piège de l'expansif.

Une très belle histoire sur l'entraide, la vie quand elle a le parfum de l'esprit communautaire, de l'amour de son prochain. le gout d'une certaine nostalgie aussi. Une narration super sarcastique qui sert à merveille une belle histoire d'amour où un T-Rex aux petits bras aura finalement su garder près de lui un grand échalas aux vestes bariolées. Une belle romance sous le signe des astres qui, la dernière page refermée, vous a dessiné une banane d'enfer entre les deux oreilles et remplacé le coeur par une guimauve à la vanille française parsemée de petits grains de folie et de m&ms.Yop.

Merci a MxMBookmark pour ce SP.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Perseus Freedman, alias Percy, et Callaghan Glover, alias Cal, sont ce qu'on appelle des ennemis jurés. Mais quand Percy décide de vendre la maison de sa tante, et donc de quitter leur petit coin tranquille, tout le monde va se mettre en quatre pour le motiver à rester. Surtout ce cher Callaghan.
C'est la première fois que je commence une série par le tome deux. Il faut l'avouer, ce n'est pas fréquent de faire ça. Mais j'avais l'occasion de lire ce tome avant le premier vu qu'il s'agit d'un service press et vu que chaque tome est indépendant j'ai voulu tenter l'expérience. Je dois le dire : le fait de ne pas avoir lu le tome 1 ne gêne pas du tout sa lecture, pour ma part j'ai totalement accroché à ce tome sans connaître les protagonistes du premier tome.
Nous découvrons donc Percy qui a perdu sa tante il y a peu de temps. Habiter dans sa maison devient de plus en plus difficile, c'est pour cela qu'il décide de la mettre en vente. Sauf que ces voisins ont d'autres projets pour lui. Et c'est ainsi qu'une partie de Sherlock Gnome va commencer. le but du jeu ? Découvrir qui se cache derrière chaque pseudo de Gnome. Pour cela il va falloir comprendre le sens de chaque cadeau et de chaque sous-entendu.
Je dois dire que je suis tombé sous le charme de l'histoire dès le début du livre. Percy m'a conquise rapidement et Cal a suivi tout aussi vite. Ces deux garçons que tout oppose sont adorables. Surtout Cal et sa passion pour les dinosaures et son amour pour sa famille. J'ai adoré suivre leur aventure, la façon dont ils se rapprochent, les non dits entre eux, leur pseudo rivalité qui évolue au fil des pages et découvrir le lien qui unie tout les voisins. À travers les pages j'ai vraiment eu envie de vivre à Cul-de-Sac. Déjà parce que le nom m'a fait rire et qu'au fond ça à un côté très cool, mais aussi parce qu'il y a un véritable esprit dans cet endroit. Tout le monde est là pour les autres, personne n'est mis de côté pour une raison ou pour une autre : bref un lieu génial.
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre ce sont les répliques entre Cal et Percy. Ils ont tous les deux de l'esprit et ils sont près à tout pour alimenter au mieux leurs joutes verbales. C'est très drôle car même s'ils se disent ennemis jurés, ont sens qu'ils s'amusent à travers ses moments-là. Ce qui nous fait obligatoirement sourire à chaque fois.
Au final, j'avais peur de commencer cette série par le tome deux, mais je suis ravie d'avoir tenté le coup. En plus ça m'a donné envie de lire le tome un maintenant que je connais l'univers et ces personnages. Perseus et Callaghan m'ont vraiment charmé et j'espère qu'ils charmeront encore bien d'autre personne après moi.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Une suite bien meilleure que le premier opus, on surfe toujours entre l'humour et l'amour entre deux personnages qui de prime abord ne sont pas faits pour s'entendre. C'est frais, simple et empli de papillons qui ne demandent qu'à vibrer dans votre ventre !

Percy Fredman vient de perdre sa tante, la femme qui l'a accueilli après que ses propres parents l'aient virer de chez eux. Des années à passer intimement avec une femme qui aura su être bien plus maternelle que sa propre mère. Aujourd'hui, il hérite de la maison de celle – ci et souhaite rapidement la vendre pour passer à autre chose et faire son deuil qui ne sera pas franchement possible entouré d'autant de souvenirs. Il revient donc à Cul de sac, le hameau où se trouve la propriété, le temps de faire les travaux nécessaires avant la vente. Là les habitants tous plus farfelus les uns que les autres sont ravis du retour de ce « fils prodige » qu'ils espèrent accueillir pour longtemps. Même Callaghan Clover, qui vit en face et avec qui il entretient une relation fait de joutes verbales acerbes et peu sympathiques depuis des années, semblent espérer la même chose. Percy, persuadé qu'il ne peut garder proche de lui les personnes qu'il aime très longtemps, vient alors à douter et peu à peu s'éprend des habitants et de cette vie paisible à Cul de Sac !

Percy est homosexuel pleinement assumé. C'est un personnage qui se montre toujours de bonne humeur tentant de cacher ses émotions aux autres même quand il est malheureux. Il a du mal à s'attacher puisque toutes les personnes qu'il aime s'en vont ; son ex, sa tante décédée, son cousin jaloux… Aussi ne veut-il plus trop s'attacher désormais. Mais les habitants de Cul de Sac et leurs « gnomitudes » souvent chaleureuses et pleine de bienveillance vont mettre ses décisions à rudes épreuves surtout que Percy se révèle attentif aux autres malgré tout. Percy s'attache, Percy s'épanouit, Percy comprend qu'une nouvelle vie est possible mais se laisser aller à aimer pourrait aussi le perdre plus encore.

Cal est hétérosexuel. C'est un personnage plus discret qui ne se livre pas facilement et qui vit une situation familiale délicate. Un père qui a quitté le foyer, il a mis en pause ses études afin d'aider sa mère avec ses deux jeunes soeurs. Il est protecteur, très humain et plein d'empathie mais peine à avouer ses sentiments ou ses émotions. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est tout en subtilité et délicatesse, très présent pour Percy tout en alimentant leur relation ambiguë pour satisfaire ce dernier. On sent évidemment qu'il veut passer à une amitié réelle et cesser leur petites querelles de gamins mais la partie n'est pas gagnée !

J'avoue, j'ai une faiblesse pour ce genre de relation, plus cela semble mal parti et plus j'adhère ! Alors forcément, la dualité entre ces deux personnages différents qui depuis des années se saluent à coup de répliques acérées et de joutes verbales ironiques et moqueuses l'un envers l'autre, en gros c'est à celui qui arrivera à déstabiliser l'autre en premier, et croyez – moi, ils sont têtus, avait tout pour me plaire ! Peu à peu cela va s'adoucir, il y a cette tension émotionnelle omniprésente qui m'a fait pétiller le coeur, ils se rapprochent mais cela prend du temps, et régulièrement les échanges qui les opposaient refont surface pour créer des sous-entendus et des situations franchement drôles et amusantes. Et puis, on se rend vite compte que sous cette animosité qu'ils alimentent entre eux, il y a bien plus que cela de part et d'autre, et il est très intéressant de voir comment l'un et l'autre vont prendre les révélations ou réagir aux sous-entendus de l'autre.

L'auteure si lit toujours aussi bien, c'est plein d'humour et en même temps, il y a des thématiques plus sensibles tel que le deuil, le départ d'un proche ou encore les relations familiales. On est, dans ce tome, clairement dans l'émotion, dans une psychologie plus fine des personnages et dans quelque chose plus ancrée dans la réalité à la différence du tome 1 qui manquait de crédibilité. Ici, c'est juste, certes plein de bons sentiments, de situations qui arrangent bien les choses, mais cela reste à dose modérée, ce qui à l'avantage de nous attacher davantage aux personnages qui me semblent aussi plus profonds et à apprécier davantage la romance qui naît entre eux.

En bref, un chouette second opus qui nous ballade émotionnellement au coeur d'une romance qui naît tout en pudeur, loin de la précipitation, entre deux personnages adorables et très attachants. Croyez – moi, votre petit coeur de romantique devrait palpiter de bonheur !

Je remercie les éditions MxM Bookmark et le site Netgalley pour cette lecture pleine de bons sentiments.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..