Un foyer à construire tome 1 sur 4
MxM Bookmark (15/04/2016)
3.85/5   39 notes
- Lire les livres que j'aurais dû lire à l'école.
- Rester éveillé toute la nuit à danser.
- Avoir la gueule de bois, porter des lunettes de soleil, et manger des tartelettes aux fruits secs.
- Sortir avec quelqu'un et aller aux toilettes au moment de payer.
- Avoir un rendez-vous avec quelqu'un de dix ans plus vieux.
- Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux.
- Faire un truc totalement fou avec mes cheveux.
... >Voir plus
Que lire après Un foyer à construire, tome , tome 1 : Petits mensonges et conséquencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je viens de passer un très bon moment en compagnie de Sam, de Luke et de Jeremy.
Sam va aborder la trentaine dans trois semaines. Quand il en fait le bilan, il se dit qu il a loupé plein de choses. Effectivement comment vivre sa vie d adolescents et de jeune homme insouciant, quand le jour de ses 15 ans, sa petite amie Carole avec qui il n a couché qu une fois, accouche de leur fils Jeremy. Il ne regrette pas son fils c est sûr. Il l aime plus que tout. Mais l avoir si jeune l a fait passer à côté de beaucoup de choses.
Comme ces 20 choses qu il note sur une liste:
Lire les livres qu il aurait du lire à l école
Faire un truc dingue à ses cheveux
Nager avec les requins blancs
Danser toute la nuit

Luke son voisin et meilleur ami est tombe par hasard sur cette liste. Il aimerait qu un des points de la liste permette à Sam de tomber amoureux de lui. Mais Luke a tellement peur de le perdre qu il s enferme dans les mensonges. Mais il n est pas le seul. Jusqu à Jeremy qui prétend être gay pour avoir plus de liberté pour voir sa copine.

C est souvent très drôle. J ai souvent souri ou ri. Mais j ai vraiment été touchee par Luke et Sam. l'histoire est romantique et tendre. Les pages se sont tournées toutes seules. Une jolie romance.
👨‍👦Sam, père célibataire de Jérémy, ado de 15 ans, va entrer dans la trentaine d'ici quelques semaines, l'occasion pour lui de dresser un petit bilan qui, à bien y regarder, n'est pas top top.
📜Comme si cela ne suffisait pas, il tombe sur une liste comportant les objectifs qu'il s'était fixés avant ses 20 ans, de rester éveillé toute la nuit à danser à faire quelque chose de sexuellement tabou, et il n'a clairement pas coché grand-chose. Autant dire qu'il ressent un profond manque d'accomplissement😩

✨Qu'à cela ne tienne, il se fait la promesse de venir à bout de cette liste.

🔥Son sympathique et sexy voisin, Luke, est toujours prêt à lui venir en aide et passer des bons moments entre potes. Lorsqu'il tombe par hasard sur le document, il se promet de faire en sorte d'accomplir les rêves d'ado de Sam, sans que le principal intéressé soit au courant de sa découverte. Il n'est d'ailleurs pas non plus au courant que Luke est gay et raide dingue de lui.

❤️Tout en validant les points de la liste, nos deux voisins vont se rapprocher. Ils étaient déjà très complices, mais certaines étapes, avec la complicité de Jérémy, vont ouvrir les yeux de Sam.

🥰Cette romance est un slowburn tout en douceur. Les deux personnages sont de très bons amis et ont créé sans le vouloir un lien d'agréable dépendance.
Mais, la séparation permet parfois de mettre en évidence des sentiments que l'on n'avait pas compris auparavant.

💞J'ai beaucoup aimé la résilience et l'abnégation de Luke, la ténacité de Sam, la complicité qui les lie. L'auteure fait la part belle à l'humour, les personnages se lançant de bonnes répliques qui n'ont pas manquées de me faire sourire.

😍Petits mensonges est une petite lecture bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment.
Il y a des jours où le lecteur est en recherche de nouvelles sensations ou d'un nouveau genre. Certains veulent du grand frisson, d'autres du suspens, d'autres de l'action, d'autres du mystère, d'autres quelque de fort et poignant. Et bien moi, je ne voulais rien de cela. Je cherchais un livre qui me redonnerait le sourire, de quoi avoir des papillons dans l'estomac et qui fasse un bien fou à mon moral. Et vous savez quoi ? Je l'ai trouvé ce livre, un M/M Chick-Lit Mignon comme tout et Délicieux à souhait « Petits mensonges et conséquences » d'Anyta Sunday.

Ce qu'il y a d'original ici, c'est nous n'avons pas 2 mais 3 protagonistes. Il y a d'abord Sam, père d'un adolescent de bientôt quinze ans qui est en panique total sur le fait qu'il va bientôt avoir 30 ans. Il a fait une liste très intéressante de ce qu'il veut faire avant cette fameuse date. Et il espère réaliser tout ce qu'il y a écrit dessus.

Ensuite nous avons, Luke le voisin et ami de Sam depuis 7 ans qui est de retour après 6 mois d'absence avec un plan bien précis : avoir le courage d'avouer enfin son homosexualité à celui dont il est amoureux. Pour cela il va lui propose une expérience qu'il ne peut refuser puisqu'il s'agit d'une chose spéciale qui figure sur la fameuse liste.

Et enfin, il y a le terrible Jérémy désespéré de ne pas pouvoir voir suffisamment sa petite amie. Il a constamment ses parents sur le dos avec leur Règle d'Or du Préservatif, dont la hantise est qu'il puisse d'avoir un bébé à 15 ans comme eux l'ont fait. Mais il va mettre en place un plan pour leur leurrer en leur faisant croire qu'il est gay pour qu'il puisse avoir plus de liberté.

Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteur nous offre une Romance Hors Norme. Une intrigue aux allures excentriques mais menée une délicatesse incroyable et sans aucune longueur. Un ton léger et un rythme bien soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Une narration à trois voix rafraîchissante et hilarante. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant souris et ris. Un Style particulier et bien original en relation avec les mathématiques.

L'auteur a trouvé la Recette Parfaite pour en faire une petite Comédie Romantique tout simplement Fantastique. Je ne pensais pas apprécier autant ma lecture ! Des personnages extraordinaires et hyper attachants. Des situations ultra marrantes, cocasses et pleines de sous-entendus avec un soupçon d'humour, de tendresse, d'audace et de sensualité. Et le tout donne une Douceur Exquise que l'on goûte sans se lasser. On le savoure et on se laisse emporter par cette sensation de bien être absolu.

« Petits mensonges et conséquences » d'Anyta Sunday est une lecture IN-CON-TOUR-NA-BLE, du Pur Bonheur. Il vous redonnera à coup sûr le sourire ! Bref un coup coeur pour moi !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xb
Ce livre trainait dans ma liseuse depuis un moment et je ne savais pas trop quoi attaquer, le tome suivant sortant bientôt (en juin), me voilà lancée.

Nous découvrons Sam, 29 ans enfin bientôt 30, et c'est un problème pour lui, il avait prévu toute une liste de chose à faire pendant sa vingtaine.
Luke est le super voisin, qui finalement aimerait bien être plus que ça...

J'ai passé un bon moment, l'écriture est fluide et prenante, c'est un réel plaisir de lire un livre comme celui-ci. Sam et Carole sont passés à côté de leur jeunesse en étant parents trop tôt, Jeremy est un adolescent et les petits mensonges finissent par devenir vraiment trop encombrants...
Cette auteure sait toujours nous embarquer dans des histoires simples et super agréables à lire. Je suis ravie.
Ne vous est-il jamais arrivé de vous permettre de petits mensonges ? Dire la vérité devient alors de plus en plus difficile avec le temps... Ça vous rappelle quelque chose ? C'est en tout cas la trame de "Petits mensonges et conséquences", le roman d'Anyta Sunday, ayant pour sous-titre "Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux", paru aux Editions MxM Bookmark.
On y découvre un père et son fils, jeune ado, vivant à côté d'un voisin devenu un ami proche. C'est l'histoire de ces trois hommes que nous allons suivre tout au long de l'évolution de leurs sentiments. Tout a commencé par de petits mensonges faits tant aux autres qu'à soi-même. le lien qui unit ces trois hommes est heureusement tellement fort qu'il va les aider à surmonter toutes les conséquences de leurs (non) choix.
Ce livre se lit avec plaisir car il est fluide et plein de joie. Un feel-good sympa et parfois très très  sensuel. Les amateurs et amatrices ne seront pas déçu.e.s.
Je vous conseille donc ce roman feel-good MM.
Bonne lecture et n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé.

« Je m’appuie contre l’établi face au sien et lui fais le récit de mon séjour à Auckland. Quand j’arrive au moment de mon coming-out auprès de ma mère et de ma sœur, il se redresse et cligne des yeux.
— Donc, dit-il avec un sourire grandissant, tu as enfin rencontré quelqu’un qui compte suffisamment pour te faire sortir du placard. Ça doit être un sacré charmeur.
Il secoue la tête, et pendant un très court moment je le vois grimacer, mais il discipline vite son visage.
— Tout le monde est au courant alors, hein ?
Je plonge mes deux mains dans mes poches et tapote l’extérieur de mon jean de mes pouces. Je sens la liste de Sam contre ma paume droite et je déglutis.
Jack ravale un soupir.
— À qui ne l’as-tu pas dit ?
Je ris, tout en m’engueulant intérieurement.
— Au charmeur.
— Le mec pour qui tu as fais ton coming out, ne sait pas que tu es gay ? Hmmm, pourquoi ai-je l’impression qu’on s’approche de la définition même du désastre ?
Avec une grimace, je me décolle de l’établi et commence à faire les cent pas dans l’allée.
— Parce que c’est le cas. Il est hétéro. Et c’est mon voisin.
— Oh Jésus Chris. L’ami dont tu me parle depuis une décennie ? J’aurais dû m’en douter.
— J’aurais dû aussi. Et sept ans. Pas une décennie.
Il secoue la tête.
— C’est de pire en pire.
Je regarde autour de moi à la recherche de quelque chose à lui jeter, mais il n’y a rien. Alors je soupire.
— Je vais lui dire. Je dois juste trouver le bon moment. »
Les sensations ont raison de moi, et je ne m’arrête pas pour penser aux raisons qui font que c’est si bon et si simple, ou à la présence de cette douceur et de cette tendresse que je n’imaginais pas trouver là.
J’aurais pensé que nous nous tromperions. J’aurais pensé que nous aurions ri de nos erreurs au fur et à mesure de ces « expériences », mais il semble qu’il n’y ait pas de place pour le rire ici.
J’ai envie de tendre la main pour prendre la sienne et lui dire Je veux être ton amour d’été.
Pour tous nos étés, toujours.
Peut-être que passer du temps avec une femme m’aidera à me débarrasser de ces idées tabous qui s’immiscent de manière aléatoire dans mon esprit.
C’était bien de rêver, mais ça m’a détruit aussi. Je dois y mettre un terme.