Summer's song tome 3 sur 3
Marilou Sunny (16/07/2021)
4.71/5   7 notes
Moi, Sophie, électron libre assumé, j’ai décroché un job pour l’été. De surcroît dans une villa de rêve au soleil !
Ma mission consiste à rester moi-même, sans filtre ni complexe. Qui passerait à côté d’une telle opportunité ? Hein, qui ? Pas moi en tout cas !
Ce que je n’avais pas prévu, c’est de m’attacher à Greg. Un chanteur pop en pleine déprime et en manque d’inspiration. Mais il peut toujours rêver pour que je joue les groupies avec lui !
>Voir plus
Vous sentez ce petit air de vacances qui vient vous chatouiller au coin de l'oreille et qui vous caresse la peau ?
Oui, oui celui-là qui vous transporte à des milliers de kilomètres de votre quotidien.
C'est exactement ça, Summer's song est une jolie romance qui allie légèreté et intensité.
Mais de quoi elle parle ? Allez je vous fait un petit topo!
Nous avons d'un côté Greg, chanteur compositeur d'un groupe qui se produit aux Etats Unis. Gros succès, seulement voilà au fil du temps Greg ne se reconnait plus dans ce qu'il fait, le burn-out est bien là. Heureusement, Anthony son agent et ami va prendre les choses en main. Il décide de lui organiser des vacances à Sète, mais comment lui redonner l'envie?
Et voilà qu'il a l'idée du siècle, faire appel à sa belle soeur Sophie, une fille haut en couleur, délurée et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il lui propose un job, disons assez particulier. Mais Sophie a une personnalité qui fait parfois grincer des dents. Personnellement , moi je la kiffe la Sophie. C'est mon idole.
C'est une romance fraiche qui fait du bien, on a envie d'aller rejoindre tout ce petit monde en vacances. J'ai beaucoup ri face aux frasques de Sophie et son franc parlé mais pas seulement. Marilou nous a concocté une belle histoire d'amour avec des personnalités singulières.
Derrière cette légèreté , se cachent des personnages avec des fêlures. Les émotions sont bien présentes et j'ai adoré leur évolution tout au long du roman. le fait que l'on parte d'une situation donnée et que les rôles s'inversent a apporté beaucoup d'intensité.
Et je vous dirai une dernière chose sur les personnages secondaires qui sont au top dans cette romance. On a une coincée, un frère aimant, des amis, enfin tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment.
Allez j'arrête de bavasser, le mieux est que vous alliez le lire, vous ne le regretterez pas. Dépaysement assuré.
Vous vous souvenez de Sophie l'électron libre et de Greg le chanteur en manque d'inspiration ? Nous les retrouvons dans ce dernier tome.

Je suis toujours aussi fan de la plume de Marilou Sunny. C'est très facile à lire, fluide et addictif.
Elle invente des paroles de chansons qui prennent tout leur sens. Quel talent !

J'ai apprécié découvrir cette histoire en trois parties, cela ajoute un côté très intriguant. Disponible également en version intégrale, l'auteure a su découper parfaitement son roman de sorte à ce que le suspense soit à son comble. On avait droit à des cliffhangers de folie à la fin du tome 1 et du tome 2.

Sophie se dévoile au fil des tomes. J'avais hâte d'en savoir plus sur le passé de ce personnage au caractère affirmé. Bien qu'il soit difficile de s'identifier à elle, on s'attache à ce personnage principal pas comme les autres. Sophie est pour moi la touche d'originalité de cette trilogie.

Ce troisième tome clôture à merveille la trilogie. Les personnages évoluent, les relations aussi.

Summer's song mêle amitié, amour, musique, disputes fraternelles, différends familiaux et non-dits.

Et la fin dans tout ça ? Parce qu'il fait savoir que je suis fan des fins de Marilou Sunny (je n'en dis pas plus et ce n'est pas du tout un spoil 🤫) Et là, je dois avouer que je suis agréablement surprise par le dénouement final qui n'est pas vraiment une fin à la Marilou Sunny, quoique on n'y est pas loin quand même (et ça, j'adore!) 🤭

Pour conclure, je vous conseille cette trilogie déjantée et pimentée si vous aimez les romances érotiques et les personnages hauts en couleurs.
J'adore les livres de Marilou Sunny et c'est toujours un plaisir de découvrir une nouveauté. Merci pour ta confiance et ce service presse. Ce premier tome est juste une “mise en bouche”. Je viens de le terminer et je ne vous raconte même pas ma frustration (Marilou Sunny pourrait témoigner je l'ai mauvaise).
Un premier tome qui introduit l'histoire, nous dévoile les protagonistes, nous met dans le contexte et dévoile des sentiments contradictoires.
J'adore Sophie, son côté déluré et déjanté. Son air “en marge” qui en même temps laisse imaginer un passif un peu compliqué et donc plein de choses à découvrir sur “qui est Sophie?”.
A l'inverse Greg m'a bouleversé. L'autrice arrive à retranscrire son mal être et ses émotions à la perfection. J'ai eu beaucoup de peine. le tome étant relativement court et frustrant (je ne reparlerai pas de cette fin qui est juste terrible pour mes nerfs) je ne vais pas trop vous en dévoiler.
Les personnages sont attachants et on monte crescendo dans les températures grâce à Sophie et Greg. Je suis dans les starting-block pour le tome 2 qui sort le 25 juin ....
Vivement la suite !!

Mon avis sur le blog : https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2021/06/01/summer-s-song-1-marilou-sunny/

Il suffit d'une seule personne pour faire la différence [...] Elle bouscule vos certitudes, elle vous montre à quel point vivre vraiment est important et grâce à elle vous revoyez toutes vos priorités. Je crois que c'est ça qu'on appelle le grand amour, non ?
Repousser ses limites, voir plus loin que le bout de son nez, s'ouvrir aux autres, à de nouvelles expériences, c'est ça la vie !
Garde quand même ton grain de folie, il me manquerait...