C'est un livre qui se trouve être curieux, et il besoin courage pour parler d'amour et de mort.
Peut-être ce que j'ai le moins admiré de cet auteur, parce que je ne suis pas toujours d'accord... mais son style et sa force de conviction sont tels que même sceptique sur le fond, il reste admirable.
SUR L'AMOUR ET LA MORT, Patrick Süskind
• 📕Au 1 abord (qu'est ce qui m'a mené à lire ce livre?)

L'envie de découvrir l'oeuvre de Süskind dans son ensemble, et surtout la thématique.

• 📗Impression/analyse

Ce livre est assez court mais condensé à propos de l'Amour et la Mort avec des expériences de vie racontées par l'auteur ( des remarques, des témoignages). La véracité n'est pas forcément importante mais c'est surtout l'analyse et la réflexion en découle qui l'est. Il y a plusieurs parties différentes sur le propos de l'Amour et la Mort, et celle qui m'a le plus intéressée c'est son analyse sur le mythe d'Orphée.
Ce livre n'est pas « une histoire » mais un livre philosophique, avec une touche d'avis personnel.. •
•📘Je recommande?

Oui, pour se balader dans les Oeuvres de Suskind et être surpris. •

Lien : https://www.instagram.com/kh..
Avec ce court essai sur le thème de l'amour, décliné en plusieurs tableaux mêlant observations dans les bouchons et réflexions sur les écrits grecs de Platon, ou les mythes d'Orphée et d'Eurydice, Patrick Süskind nous offre un agréable moment de lecture, et l'on retient à grand peine des éclats de rire face à sa verve et à ses assertions parfois incongrues.