Très bon livre racontant la suite du conte merveilleux d'Alice au pays des merveilles. On découvre la suite de la vie d'Alice comment elle retourne au pays des merveilles ce qui lui arrive ... Si vous avez été transportés par le film de Mr Tim Burton vous serez transportés avec ce livre .

C'est l'histoire d'un jeune fille prénommée Alice Kingsleigh qui pour éviter de se fiancer part à la poursuite d'un mystérieux lapin blanc.
Elle tombe dans son terrier et atterrit dans un pays merveilleux. Alice croit être dans un de ses rêves mais quelques personnages lui semblent familiers, comme le chapelier fou, la chenille...
La reine rouge semble être réelle. Alice va devoir être intelligente et trouver comment rentrer chez elle. Elle est mon personnage préféré mais j'aime aussi beaucoup le Chapelier fou car il est rigolo.
Ce livre est très bien écrit et il est intéressant; on entre dans un pays merveilleux. J'ai adoré. Je n'ai pas eu de difficulté à lire le livre, ni à comprendre le vocabulaire.
Je ne connais pas l'oeuvre originale de Lewis Carroll mais ce livre est tiré du film de Tim Burton. L'illustration de la première de couverture est très belle.