Citations sur Blizzard axel, tome 3 (13)

Le personnage principal de « Don Quichotte » est un excentrique qui se prend pour un chevalier… Donc à première lecture, tout peut sembler grotesque. Mais ce héros un peu foi est en réalité un alter-ego de l’auteur, Cervantès. Son goût pour la chevalerie l’avait poussé à partir en guerre… Mais il n’a jamais accompli de hauts faits militaires et a vécu une existence malheureuse. Le véritable de cette œuvre c’est qu’un homme pensant différemment est jugé ridicule par autrui. Et ce que Cervantès a voulu dépeindre c’est la beauté de celui qui reste fidèle à ses principes, même quand tout le monde, même ses proches, lui ont tourné le dos.
- Ton saut est parvenu à me transmettre ton sentiment. Tu as réussi à rendre artistique une figure purement technique. Je me suis dit que ce sport était encore plus riche que je ne pensais… Tu as rallumé ma passion pour le patinage artistique !! Tu as tout ce qu’il faut pour révolutionner le genre. Je suis sûr qu tu donneras naissance à une toute nouvelle discipline… Loin du débat entre art et technique ! Tu incarnes mon plus grand rêve !! Et si je dois me faire renvoyer pour tu le réalises, je n’hésiterais pas un seul instant !!
Nos efforts ne nous trahissent jamais !!
- Même si le score est réparti entre note technique et note artistique… La technique n’est qu’un outil pour s’exprimer. Le patinage consiste à se dévoiler devant un public, pour le captiver, le charmer.
- Je ne vais pas laisser une diarrhée me gâcher la vie ! Le sphincter est un muscle, je suis capable de le contrôler !!
- Malgré ses origines modestes, il se sert de sa force pour leur ouvrir la voie !
- C’est pareil pour toutes les figures : enchaîner une technique directement après une autre est un exercice périlleux !
En catégorie junior, le programme court est composé de huit éléments et le programme libre, de treize.
Parmi toutes les techniques individuelles messieurs, ce sont les sauts qui méritent le plus d’intérêt !
Il existe six sorte de sauts :
Boucle Piqué
Salchow
Boucle
Flip
Lutz
Axel
Le plus facile est le boucle piqué et le plus difficile , l’Axel. Mais si on effectue un quadruple piqué ou un quadruple salchow on marque plus de points qu’un triple Axel. Pour les différencier, il faut observer les prises d’appui.