Éditeur : Pika Edition (28/05/2014)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 46 notes)
Après avoir vaincu les Weird Fangs, Meliodas et Diane s'introduisent dans la prison de Baste afin d'aller chercher Ban, un de leurs anciens compagnons. Mais le chevalier Golgius leur a tendu un piège : il scelle le bâtiment de façon à ce que personne ne puisse plus jamais en ressortir ! Les Seven Deadly Sins seraient-ils condamnés à être emmurés pour l'éternité ?

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  15 août 2015
Dans ce tome 3 les retrouvailles entre Ban et Meliodas sont explosives ! (D’ailleurs, elles explosent le maître sortilège utilisé en dernier recours par Golgus pour piéger les Seven Deadly Sins ^^).
Ban est un pot-pourri des anti-héros badass proposés par les mangas shonen des années 2000, mais j’ai bien peur qu’il les fasse tous oublier tellement il est suprêmement coolesque : oh yeah, c’est carrément un personnage à la Akira Toriyama ! Ban est un kleptomane cabossé par la vie qui n’a d’yeux que pour deux personnes : Elaine son défunt amour et Meliodas son meilleur ami. Ban adore les bastons d’enfer, les habits en cuir, cuisiner de bons de petits plats et faire la fête en buvant de la bonne bière (malheureusement il ne tient pas du tout l’alcool ^^).
Le mangaka nous lance une bonne vieille prophétie des familles : j’ai cru que c’était juste pour faire du teasing, mais non il sait parfaitement où il va et le timing est parfait, car c’est au moment le plus joyeux qu’il annonce les événements les plus sombres…
Après un intermède avec Oslo, le chien infernal de leur nouvel opposant collaborant avec l’ennemi, nos amis se retrouvent à la Capitale des Défunts où après avoir réconforté les deux enfants esseulés Ban se fait violemment attaqué par King, le Grizzli de la Paresse, qui ne ressemble pas du tout à ses avis de recherche ! mdr, et le running ne fait que commencer !!!
L’Au-delà du mangaka est magnifique : dans un tempête de pétales de fleur, les personnages se retrouvent dans un pays de cristal s’étendant à l’infini… Quel est le personnage dont les souvenirs ont ouvert la porte du royaume des morts ?
A peine arrivé, Ban se précipite mais est rattrapé par King qui l’accuse d’avoir assassiné Elaine, sa sœur sainte et gardienne de la fontaine de jouvence. Ban l’Immortel ne nie rien, et c’est un sourire aux lèvres qu’il se laisse transformer en statue de pierre par un King désespérément en colère. Pendant ce temps Melodias et Diane ont fort à faire avec Guila qui les a suivis, une chevalière sacrée aux yeux fermés joviale mais impitoyable, tandis que Hawk et Elisabeth s’enfuient à toutes jambes… Vite la suite !
LesLecturesdOriane
  21 juin 2018
Mon avis :
L'histoire : Meliodas, Diane, Hawk et Elizabeth sont presque sur le point de rentrer dans la prison de Baste pour y retrouver Ban. Ce dernier est loin de les attendre en se tournant les pousses bien évidemment. Mais après autant de bataille, ils auront tous bien besoin de repos. Surtout que leur prochaine aventure va les amener auprès de King et de la capitale des morts !
Tout comme pour le tome deux, nous avons le plaisir ici de découvrir un nouveau membre des péchés capitaux. Et pas n'importe lequel : King le grizzli de la paresse. Je trouve son apparence adorable, mais il faut avouer qu'elle tranche bien avec les avis de recherche que nous avions déjà pu voir. Cependant il n'est pas le seul à ne pas ressembler à son profil de recherche, l'exemple de Meliodas est assez représentatif aussi. C'est à se demander comment les avis de recherche on été fait.
Ce tome nous permet de découvrir des alliances inattendues, mais aussi quelques révélations sur le personnage de Ban et de King. Ce dernier vient pourtant tout juste d'apparaître, mais moi qui suis la curiosité incarné, cela me va totalement. Enfin nous rencontrons aussi de nouveaux ennemis et revoyons certains que nous avions déjà vus comme Gilthunder et Golgius.
En tout cas nous avons à nouveau une bonne dose de combat dans ce tome. Autant par rapport à King, qui a un compte à régler avec quelqu'un, que par rapport aux chevaliers sacrés. Mais c'est intéressant de voir que malgré tout ça, nos héros arrivent à avoir quelques moments de calme et même de bonheur !
Les personnages : King est bien sûr au centre de ce tome. Il a une apparence très enfantine, peut voler, a constamment un coussin avec lui et semble avoir des pouvoirs plus que puissant. Son but est simple : venger un être cher à son coeur. Malheureusement cela sera loin d'être facile, mais il n'est pas près à renoncer pour autant. J'ai beaucoup aimé le découvrir, surtout que j'adore vraiment son dessin. Et il semble très amoureux, ce qui rajoute un côté très mignon au personnage qui apparaît très froid en premier lieu.
Nous en apprenons aussi plus sur Ban, ce personnage énigmatique qui était apparu dans le tome précédent. Si nous savions déjà qu'il était immortel et un des sept péchés capitaux, le reste était flou. Logique vu qu'il n'est pas apparu longtemps. Ici nous découvrons une partie de son passé qui semble très chaotique et compliqué. Car ses réactions semblent clairement montrées qu'il y a plus que ce que l'auteur a bien voulu nous montrer.
Du côté de Meliodas, Diane et d'Elizabeth, il n'y a pas grand-chose de nouveau. Ils laissent les rôles principaux à leurs amis, ce qui est très intéressant. Nous pouvons quand même avoir à nouveau quelques aperçus de leur pouvoir et surtout de la force de Diane.
Avec tout ça, nous découvrons encore une nouvelle ennemie : Geera. C'est un chevalier sacré qui est près à tous les sacrifices pour mener à bien sa mission, c'est-à-dire arrêter les péchés capitaux. Elle a aussi la mystérieuse capacité de provoquer des explosions. Nous en découvrirons sûrement plus sur elle durant le prochain tome.
Point fort : La qualité du dessin semble s'améliorer à mesure que les tomes avancent. Depuis le début je trouve le dessin très différent de ce que l'on trouve habituellement et je suis de plus en plus conquise. J'aurais pu aussi parler à nouveau de l'histoire et des personnages, mais mon refrain ne change pas depuis les deux premiers tomes.
Point faible : À nouveau je n'arrive pas à trouver de point faible à cette série. Tout me plaît, l'histoire, les personnages, le rythme et le dessin. On pourrait juste dire qu'en trois tomes, le fait que déjà quatre des sept péchés capitaux soient présent, ça semble rapide. Mais au fond, c'est le premier but de l'histoire, donc ça n'est pas étonnant. Surtout que l'auteur ne se contente pas de nous déposer un personnage, il nous le présente en douceur et avec une certaine dose de surprise : ce qui est très intéressant !
Avis global : Une suite qui continue de me plaire et qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir commencé plus tôt cette série ! Tout me semble bien et vu que c'est une série qui à l'air de durer dans le temps, j'espère que ça restera sur cette qualité !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Bibeli
  21 mai 2015
Où l'on assiste aux retrouvailles quelque peu spéciales de Ban et Méliodas… le Seigneur Golgius lance un sortilège anti Deadly Sins dont l'efficacité s'avère nulle. Un nouveau Deadly Sin entre dans l'arène : King. Il a une dent contre Ban : les retrouvailles promettent d'être explosives !
L'aventure suit son cours, avec toujours ce qu'il faut d'humour et d'action. Les personnages se dévoilent de plus en plus et le dessin est toujours aussi précis et dynamique.
Hoshiyo
  06 août 2019
L'intrigue se poursuite toujours avec nos personnages extravagants, le talent de cet auteur s'arrêtera-t-il un jour? Faut-il s'attendre au pire quand une oeuvre commence si bien? Nous verrons, nous verrons...
kadeline
  24 août 2015
Ah oui un troisième tome qui remet l'humour au coeur de l'histoire. Les retrouvailles de Ban et Mélodias sont un moment épique et l'arrivée du prochain seven deadly sins est très bien amenée et c'est un plaisir

Sceneario   21 juillet 2014
Ce troisième tome reste dans la veine des deux premiers. [...] L’ensemble est toujours empli d’action, mais sans jamais négliger le scénario. Il ne fait aucun doute que nous allons encore vers de nouveaux rebondissements dans le prochain volume [...] !
AlfaricAlfaric   22 août 2015
Lorsque les étoiles filantes s’entrecroiseront dans le firmament, la plus grande des menaces s’abattra sur Britannia, une terrible épreuve surgie d’un lointain passé… Ce sera le prélude de Guerre Sainte entre la main qui montre le chemin de la lumière et les descendants des ténèbres.
AlfaricAlfaric   18 août 2015
[Ban] Un cochon qui parle ?!
[Hawk] Quoi ? Je te fais peur ?!
[Ban] Mais un cochon qui parle, ça n’existe pas ! Et ça sert à rien en plus ! Je pensais que tu étais le casse-croûte de Diane…
AlfaricAlfaric   17 août 2015
A quelque chose, malheur est bon. Rien n’est inutile dans la vie !
MariloupMariloup   16 août 2016
Guila: Diane, le serpent, le pêché de l'envie... tu es dotée d'une force titanesque et tu manipules une magie constructrice nommée "Création". Les géants sont connus pour entretenir des relations étroites avec la terre... tu peux tordre l'acier comme de la guimauve et tu peux faire pousser des monticules de terre qui s'élèvent comme de hautes tours... j'avais hâte de t'avoir devant moi.
Diane: Hmm... et quelles sont tes impressions?
Guila: Honnêtement, je suis déçue. Tu n'es pas aussi puissante qu'on le raconte.
Diane: Alors que dis-tu de ça? Sand Whirl! Je peux aussi changer la roche en sable! Tu l'ajouteras à tes notes.
MariloupMariloup   16 août 2016
Elizabeth: Au fait, messire Méliodas, pouvez-vous un peu me décrire messire King?
Méliodas: Voyons voir... c'était un peu la mascotte... l'animal de compagnie des Seven Deadly Sins!
Hawk (est un cochon): Un animal?! Non merci! On ne va pas garder une bestiole dans un établissement où on sert à boire et à manger!
Méliodas: Mais non, Hawk, c'était juste une expression. Et tu es mal placé pour parler!