Contrairement à ce que l'adaptation en film laissait entendre, ce roman n'est pas uniquement consacré à l'histoire intitulée Dark Water!
J'ai voulu lire ce roman après avoir vu le film portant le même nom, et il s'avère finalement que le film est une adaptation "version longue et améliorée" d'une des nouvelles de ce recueil éponyme.
Tout l'attirance japonaise pour les fantômes et autres mystères paranormaux est concentrée dans ce recueil de nouvelles très réussies et assez effrayantes pour certaines, mais toujours intrigantes.
Malheureusement ce livre est épuisé, mais vous pouvez toujours le trouver d'occasion comme ça a été mon cas!
Ayant adoré "the ring" du même auteur j'étais curieuse de me plonger dans cette lecture, surtout que je gardais un bon souvenir du film dark water. Mais quelle ne fût pas ma déception quand je me suis rendue compte que ce n'étais pas un roman mais un recueil de nouvelles ayant pour thème l'eau. La première étant du coup celle utilisée pour broder le scénario du film..

Cette première réaction passée je dois reconnaître que c'est un bon recueil et que j'ai vraiment pris plaisir à lire ces petites histoires ayant chacune leur charme et leur dose de frissonade ! Bon je regrette quand même un roman complet de dark water mais ça va je pardonne !

Tout l'attirance japonaise pour les fantômes et autres mystères paranormaux est concentrée dans ce recueil de nouvelles très réussies et assez effrayantes pour certaines, mais toujours intrigantes, avec l'eau pour élément centrale, qui semble souvent dormir mais recèle souvent des créatures effrayantes...