Dans ce tome 13 qui marque la fin de la saison 1, le sacrifice de Hawk a des répercussions qui vont sceller la fin de son assassin : tandis que Meliodas devient Colère, Elisabeth révèle sa véritable identité et son véritable pouvoir… Revenger Counter ! Oh yeah !!!
Si vous connaissez "Les Chevaliers du Zodiaque", vous ne serez pas surpris de retrouver le duo Seiya / Saori Kido et l'Union Sacrée de tous les héros naguère divisés en deux camps contre l'horrible traître à sa caste guerrière qui les a dressés les uns contre les autres… Depuis le tome 1 jusqu'à ce tome 13, le mangaka a semé des petits cailloux blancs pour préparer voire annoncer son grand final, et à posteriori tout fait sens : on est ici très loin de ces auteurs mainstream qui n'arrive même plus à être cohérent d'un tome à l'autre, voire au sein du même tome !
J'aurais pu mettre 5 étoiles à cette fin de saison, mais comme j'avais déjà tout découvert en anime avec une animation et des musiques qui pulsaient bien, le groove et la coolitude ont été pour moi un peu atténués… ^^
L'épilogue où tout est bien qui finit bien fait la part belle aux couples anciens comme nouveau, mais alors que Merlin annonce son intention de réintégrer les Seven Deadly Sins, Ban lui annonce son intention de quitter les Seven Deadly Sins… Il part avec King et Jéricho dans la nouvelle forêt du roi des fées, et ses habitants fêtent dignement le retour de leur souverain qui n'est pas Harlequin ! blink

Le premier arc de la série est excellent, et la barre a été mise très haut. "Seven Deadly Sins" ne n'est ni plus ni moins que le véritable successeur de "Dragon Ball", alors j'ai envie de faire confiance à l'auteur pour réaliser un arc de bonne facture voire de haute volée autour de la disparition du cercueil des ténèbres éternelles… Après l'Arc Piccolo, l'Arc Saïyens ? blink
On termine enfin la guerre sainte et (oh waouh) on découvre que Elizabeth est une magicienne (ou qqch comme ça) et maintenant que les seven deadly sins ont "sauvé le monde" la population comprend (enfin) qu'ils sont gentils .
Entre le niveau de malade de Meliodas (grâce aux pouvoirs du héros de manga et sa fierté et le fait qu'il ne renonce jamais, il a pu défoncer littéralement Hendrickson) et la réintégration de Merlin dans le groupe, on peut dire qu'on termine ce chapitre de l'histoire en beauté !
Le combat contre Hendrickson, devenu un démon aux pouvoirs immenses, continue. Les Seven Deadly Sins unissent leurs forces et un personnage découvre sa véritable identité... Impossible d'en dire plus sans spoiler ;-). La seule chose qu'on puisse dire est que ce volume est un tome charnière et que le final est des plus étonnants. La série connaît un nouveau souffle.
Une personnage qui me semblait presque insignifiant révèle enfin sa valeurs, je suis surprise d'un tel retournement de situation, comme quoi il ne faut pas négliger les petites personnages!
Un bonne fin d'arc avec pas mal de révélations et un combat final très sympathique. J'ai ressenti pas mal d'émotion à travers cette lecture. Après ce gros combat on enchaine sur un nouvel arc où les Seven Deadly Sins se séparent de nouveau. Cet arc amène pleins de question et promet d'être riche en émotion j'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite de la saga. Bref, encore une fois une bonne lecture.
Véritable fin du premier arc de la série. Il aura été long et riche avec une belle écriture des personnages et de l'univers, un univers très chevaleresque, arthurien et plein de magie.

Cette fin, peut-être un peu rapide, repose sur le seul personnage de la série qu'il restait peut-être vraiment à développer : Elizabeth, et si on lui attribue un rôle classique pour une femme, je suis qyand même heureuse qu'elle prenne un peu d'épaisseur.

Finalement le Big Boss n'aura pas été si effrayant ni si compliqué à vaincre. Une fois les héros de tous bords unis dans ce sens, ils n'en font qu'une bouchée à l'aide de Meliodas qui, héros oblige, porte le coup de grâce. J'ai trouvé tout ça un peu facile. L'intensité retombe. On se rend compte qu'au final, l'important c'était d'unir et réunir tout le monde, c'est tout.

On le ressent d'ailleurs dans la seconde moitié du tome, où on prend plaisir à les voir réunis de relever ensemble, reprendre leur vie, reconstruire. C'est reposant et chaleureux, mettant du baume au coeur et on retrouve les petits privates jokes de la série qui rendent celle-ci si proche de nous.

Cependant l'aventure n'est jamais loin. Ainsi après cet arc consacré au sauvetage de Liones et à la rencontre des Seven, nous semblons nous diriger vers quelque chose de plus personnel, avec notamment Ban qui part faire sa propre quête en rapport avec son passé.

Tome plus calme, moins tendu, il offre bien que rapidement une belle fin au premier arc de la série, mettant en valeur les valeurs d'amitié qui la soutiennent depuis le début et offrant enfin un développement à Elizabeth. J'attends de la suite la même qualité voire plus !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..