Citations sur Octobre (91)

les feuilles mortes tombent doucement dans la lumière du soleil, sur la route humide qui coule au milieu de la foret comme un fleuve à la surface noire et lisse.
Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison. Il faut vivre avec et tâcher de continuer d'avancer.
[...] le garçon, était enfermé dans une cave par sa mère adoptive, pendant qu'on martyrisait sa sœur de l'autre côté du mur. Hess se demande quels dégâts une telle expérience a pu occasionner chez un être aussi jeune.
Partout flamboyaient des rouges, des jaunes et des bruns chauds. Bientôt les couleurs auront disparu, ils entreront dans la partie triste de l’automne où tout devient gris.
Après avoir actionné en vain trois interrupteurs, il doit se rendre à l'évidence : la compagnie d'électricité a coupé le courant. La propriété était au nom de Laura Kjaer, son décès a été dûment enregistré et l'achèvement administratif d'une vie humaine a suivi son cours.
Mais elle ne peut pas changer l'histoire maintenant, parce qu'elle a dit ce qu'elle a dit, et qu'on a pas le droit de mentir sur ce genre de choses.
" Il n'en a pas assez dans le pantalon pour te donner ce dont tu as besoin ?
- Si, tout à fait, répond-elle, mais je préfère abuser de lui sexuellement plutôt que de tuer le désir dans une relation de couple."
La femme du grand frère s'étrangle avec une gorgée de vin en éclatant de rire et postillonne sur la chemise Hugo Boss de son mari, qui se met à frotter énergiquement la tache avec sa serviette en tissu.
Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison.
Kess était bidon. Il avait peut-être été un bon inspecteur du temps où il travaillait pour la Crim', mais maintenant, il ne valait pas mieux que ses collègues élitistes et arrogants d'Europol. Ricks se souvenait de lui comme d'un loup solitaire, pas bavard et prétentieux, et il n'avait pas été fâché d'être débarrassé de lui. Mais apparemment Europol en avait eu assez de lui également
Elle a aussi répondu aux questions indiscrètes des journalistes, malgré l'énergie que cela lui coûtait :
"ca fait quoi de revenir ? "Qu'est ce qui a changé dans votre vie après la disparition de votre fille ?", "Comment se remet-on d'un tel drame ?" ....Le plus étrange pour elle a été de réaliser que le jeune reporter qui lui avait posé cette dernière question partait du principe que si elle avait repris son poste de ministre, c'était parce qu'elle s'était remise de la perte de sa fille.