EAN : 9798655141988
Auto édition (30/11/2021)
J'attendrai l'aurore est un parcours vers l'acceptation de soi et de ses faiblesses. Il s'agit de montrer que peu importe l'épaisseur des nuages, il y a toujours le ciel bleu qui se cache derrière. Car la lumière n'est jamais bien loin, pour dissiper les zones d'ombre.
Entre la guérison d'un coeur meurtri, les pressions étouffantes de la société et le besoin d'aller de l'avant, Séléna Swan livre ici une partie d'elle-même, en toute transparence, dans l'espoir... >Voir plus

Par où commencer ? Déjà j'ai été agréablement surprise, je pensais que seuls les textes dans les recueils de Rupi Kaur pouvaient me faire vibrer à ce point mais je me suis trompée. Séléna a une plume poétique et surtout sentimentale. Elle nous transmet des émotions déchirantes. Ces mots touchent en plein coeur et viennent titiller des points sensibles et enfouis depuis longtemps pour venir les raviver, puis de nouveau les apaiser. Je me suis tellement reconnue en elle !
Le recueil est divisé en 4 parties :
Crépuscule, Nuit noire, Étoiles filantes et Aurore.
Chacune parle d'un thème bien distinct, le premier aborde la peine des ruptures, le manque incessant et le vide. C'est celle-ci qui m'a le plus touché, j'ai eu l'impression, durant les 80 pages de cette partie d'avoir retenu ma respiration, pour mieux l'apprécier, puis lentement de reprendre mon souffle, et finir essoufflée.
La seconde vante les bienfaits de l'écriture, la délivrance qu'elle procure et des sentiments de l'auteure face à celle-ci.
La troisième nous parle de sujets plus sensibles, plus vastes : la mort, la vie et ses couleurs.
Enfin, la dernière, nous conte l'amour de soi, l'acceptation et le regard sur nous mêmes, le regard qu'a l'autrice sur elle et bon sang que c'est agréable !
Merci Séléna pour tes mots, ils t'ont libérés, sont ton échappatoire et par le même biais est celui de tes lecteurs.
Lisez le !