AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 67 notes
5
11 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un vrai petit bonbon pour une période hivernale. Une jeune fille qui part à la recherche de ses racines, une histoire d'amitié, d'amour et de généalogie. D'angleterre à la Suisse un vrai moment de bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé Nos baisers sous la neige.Malgré quelques maladresses dans la traduction et un ou deux raccourcis un peu faciles dans le récit, le style de Karen Swan est agréable et l'intrigue de Nos baisers sous la neige est bien plus complexe que la romance légère à laquelle je m'attendais après avoir lu la quatrième de couverture. A l'histoire d'amour, viennent s'ajouter une quête familiale et des manigances dans le monde de la haute finance.L'histoire devient vite très prenante alors qu'on a du mal à deviner où l'auteur va nous mener. Comme son héroïne, nous sommes baladés au gré des aléas qui viennent chambouler la vie de la jeune femme. Et le suspense grandit encore tandis qu'on essaye de démêler les intrigues professionnelles des intrigues amoureuses qui sont étroitement imbriquées.J'ai été un peu déroutée par l'héroïne, Allegra, qui a une sorte de double personnalité : la femme d'affaire est très différente de la femme "dans le privé", avec des réactions bien distinctes, presque cloisonnées. Mais au fil des pages et des événements, on voit ces deux aspects se fondre peu à peu pour laisser place à une jeune femme plus équilibrée. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Karen Swan décrit la relation entre les deux soeurs, avec beaucoup d'humour et d'émotion, un des points forts du roman à mon avis.En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Note : 4/5
SURPRISE ! Je suis un pavé de 548 pages, avec une couverture pas alléchante. Je suis une histoire de Noël genre les films overdoses de M6 selon le synopsis. Au premier abord le lecteur va faire la connaissance d'une parfaite petit anglaise trentenaire, riche, intelligente, bien gaulée qui va trouver son idéal masculin. Je suis un titre qui annonce un roman à l'eau de rose sans prise de tête.
SUPRISE ! En apparence Nos Baisers sous la neige de Karen Swan reflète tout cela, mais en profondeur nous avons une trame et une sacré histoire passionnante. Franchement je n'ai pas vu venir les intrigues de l'auteure qu'elle sème aux grés de ses envies tout en gardant des évènements cohérents.
Allégra ce n'est pas qu'une jeune femme trentenaire bien dans ses baskets. J'ai découvert une femme qui se cherche et surtout qui a une soeur Isobel pétillante qui a été mon coup de coeur personnage. Allégra c'est un sacré bout de femme avec des convictions et beaucoup de préjugés. Je vous laisse découvrir ce personnage attachant. On a l'habitude d'hommes d'affaire sexy, taciturne, bien foutu, sexuellement ouvert dans nos romans fantasmes et bien cette fois nous l'avons au féminin. Nous sommes dans la tour d'ivoire d'Allégra tout au long de la lecture et on assiste avec elle à ses déboires.
Et puis nous nous attendons les fêtes de Noël avec impatience, avec sa neige, les piste de ski, lles cadeaux, les illuminations…. Les descriptions du village suisse et Londres sous la neige sont merveilleuses. On s'y croit totalement.
En fait Karen Swan m'a bien conquise et je ne m'y attendais pas. J'ai juste un gros bémol. Les personnages et leur histoire. Allégra, Isobel, Timo, Julia, Pierre…. Je pense avoir eu toutes mes réponses. Concernant Sam, avec toutes ces pages, il aurait été bien d'en rajouter un peu plus sur son passé avec Amy et sa rencontre avec Allégra. Zhou est complétement mis de côté alors qu'il fait une grande partie de l'intrigue. Bien dommage. Et puis nous avons Lars, qu'advient-il de lui…. Et le futur d'Allégra. Karen Swan nous donne des réponses sur les intrigues principales mais elle en a distillées d'autres qu'elle a zappé.
A part cette remontée, j'ai passé un agréable moment. Je n'aurais pas cru. J'ai adoré la vie d'Allégra ! Karen Swan, désolée des préjugés de départ mais merci pour cette agréable surprise. Je préfère largement ce genre de tournure.
Commenter  J’apprécie          170
Voici ma chronique coup de coeur dont je vous mets un extrait :

J'ai tout simplement adoré, tout d'abord parce que pour une fois on ne nous sert pas de la romance à l'eau de rose où que ça ne compte dans le livre, il y a toute une intrigue intéressante autour qui prend la part belle au roman. Certes le personnage de Sam Kemp est tout simplement à croquer mais ce n'est pas le preux chevalier sur son cheval blanc ( quoi que hihi !! ).
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          10
Ne le cachons pas, « Nos baisers sous la neige » est un pavé de plus de 500 pages. Mais j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire qui m'enchantait d'avance. Si j'ai trouvé le début un peu lent et eu du mal à ressentir de l'affection pour Allegra, le personnage principal du roman, je suis d'un seul coup entrée dedans, sans pouvoir m'en défaire. Ma seule obsession était de lire, de découvrir l'histoire, de me laisser entrainer et d'atteindre la dernière page, même si à cet instant là, je n'avais plus envie de quitter le roman de Karen Swan.

Allegra, qui est une véritable femme d'affaires et loin d'apprécier ce moment de détente, de joie et de légèreté que représente Noël va, bien malgré elle, devoir changer ses plans. Entre un collègue un peu trop séduisant pour lequel elle a du mal à résister, une soeur aussi présente que (presque) parfaite, elle va en plus devoir partir à la chasse aux secrets. Que ce soit du côté professionnel ou personnel, elle va gérer les soucis avec efficacité et productivité, de la même façon qu'elle l'a toujours fait. Mais rapidement, elle va s'apercevoir qu'elle ne peut se détacher de certaines émotions et de certains sentiments. Mais pour ne pas perdre la face, elle relève la tête. Mais jusqu'à quand ?

Allegra m'est devenue de plus en plus touchante au cours du roman. L'écriture de Karen Swan permet vraiment de s'attacher à Allegra au fur et à mesure que les pages défilent. Sa personnalité s'affiche, en même temps que l'auteur s'évertue à la cacher, rapport à la distance qu'Allegra a toujours respecté.

« Nos baisers sous la neige » n'est pas une « simple » romance de Noël. C'est un véritable roman, qui se passe en période de fête, avec des personnages émouvants, une intrigue pleine de rebondissements et des secrets aussi troublants que touchants. Si la « magie de Noël » n'est pas mise au premier plan, elle est malgré tout présente tout au long du roman qui se concentre d'avantage sur le secret de famille et sur Allegra.

Avec « Nos baisers sous la neige », Karen Swan signe un roman de Noël (roman que j'imagine pouvoir lire à une autre période de l'année sans soucis) plein d'émotion, de bouleversements, de rebondissements, d'espoir, de compréhension. Un roman dont la plume est fine, agréable et touchante.
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20
Je vais commencer par vous dire que [Nos baisers sous la neige] est une énorme surprise littéraire pour moi. J'avais délaissé le genre contemporain suite à quelques déceptions et quand j'ai vu le résumé et la couverture de ce roman j'avoue avoir craqué dessus, totalement ! Et je peux vous dire que le contenu est à la hauteur.

Je m'attendais à une histoire vraiment très légère, un conte de Noël où tout se termine bien et où il n'y a aucunes encombres. Mais ce roman c'est bien plus que cela. [Nos baisers sous la neige] est une histoire de découverte, un bond dans le temps qui fera découvrir à nos héroïnes leurs origines familiales. Une intrigue extrêment bien ficelée par l'auteure qui nous mène loin dans nos réflexions où elle aborde des thèmes sensibles qui touchent à la famille. Tels que la maladie, l'amitié, l'amour mais aussi la pression que nos vies professionnelles peuvent avoir sur notre environnement familial et intime.

Allegra Fisher est un bourreau de travail, et elle excelle dans ce qu'elle fait. Evoluant dans un milieu essentiellement masculin elle a bien du mal à faire valoir ses capacités à faire le travail aussi bien qu'un homme, si ce n'est même mieux que ces comparses masculins. Mais sa rencontre avec Sam Kemp, un séduisant collègue va lui donner du fil à retordre, elle devra gérer son attirance pour lui et rester maître d'elle-même pour rester professionnelle. Kemp est très douée dans son domaine et elle ne voudrait pas perdre sa place face à lui. En parallèle, Allegra va apprendre l'existance d'un membre de sa famille, une grand-mère décédée dont elle n'a jamais entendu parler.

Cette double intrigue va s'entremêler, nous emmenant de New York en Suisse en passant par Paris. Notre héroïne va partir à Zermatt en Suisse avec sa soeur Isobel pour élucider cette histoire de grand-mère. Sur place elle se retrouvera confronter à Sam Kemp et à Zhou, le fils d'un de leur plus gros client.

Le scénario de ce roman est d'une richesse sans borne. J'ai été stupéfaite de la tournure que les événements ont pris au fil des pages. L'auteure a su tisser une intrigue pleine de mystère et de charme, nous plongeant dans une histoire familiale captivante. Les indices qu'elle sème au fur et à mesure nous permettent de compléter le puzzle, cependant j'ai tout de même été surprise jusqu'à la dernière page, c'est pour dire à quel point Karen Swan a bien écrit son histoire. On suit la destinée de toute une génération, c'est la quête familiale le plus passionnante que j'ai lu jusque là. A côté de cela, la trame de l'histoire qui concerne Allégra et sa vie professionnelle est tout aussi intéressante. L'auteure met en scène des personnages complexes qui usent et abusent de leur pouvoir. Dans les relations humaines, la pression sociale est très forte et elle se ressent dans les échanges entre nos personnages.

Dès le début je me suis sentie happée par cette histoire parce qu'elle était tout ce que je n'avais pas imaginé. Je me retrouvée prise dans cette quête familiale, à chercher à assembler le moindre indice pour dévouvrir le vrai du faux. Les faux semblants sont très présents dans l'histoire, ainsi que les mensonges et les manipulations en tout genre. L'auteure a tellement bien mêler ses deux intrigues qu'elles ont fini par ne faire qu'une à la fin pour mon plus grand plaisir.

Nos personnages sont tellement passionnants qu'ils portent l'histoire très haut dans les sommets. Allégra est vraiment une jeune femme qui a un sacré tempéramment, elle évolue dans un milieu d'homme et elle a réussi à se blinder pour mériter sa place. Bien sûr en dehors du travail elle est un peu psychorigide et cette petite escale en Suisse va lui faire le plus grand bien et lui faire comprendre l'importance de la famille. Elle va aussi apprendre à lâcher prise et à tisser des relations sociales amicales. Sam Kemp, quant à lui est vraiment un homme très séduisant. Mais je n'ai pas réussi à le cerner de suite, il est resté très secret et son attitude a parfois pu lui faire défaut. Au fil du roman il m'est apparu comme quelqu'un de fiable malgré les zones d'ombres que je n'ai pas réussi à éclaircir. Isobel, est une petite boule d'énergie, beaucoup plus fofolle qu'Allégra elle apporte un côté très drôle et frais à l'ensemble de l'histoire. Zhou et Massi sont des personnages secondaires indispensable à l'ambiance du roman qui s'est totalement métamorphosé dès leur entrée en scène, un véritable régal que de découvrir ces deux hommes. Deux hommes avec de vrais valeurs.

Le récit est à la troisième personne, si bien que j'ai vraiment cru que l'auteure me racontait elle-même son histoire. Zermatt est un endroit magique, les descriptions et les recherches de l'auteure en ont fait un endroit que je rêverais de visiter. Un lieu avec une véritable histoire que l'auteure a su exploité à sa juste valeur, elle l'explique d'ailleurs dans les remerciements du roman.

Cette histoire contient une romance qui se développe longuement, sans précipitation. Karen Swan a un talent inoui pour rendre les choses vraiment émouvantes, pour faire ressentir à son lectorat des émotions vraies et sincères. J'ai adoré découvrir la plume authentique et envoûtante de Karen, un style enlevé et entrainant qui m'a enchanté et plongé dans une ambiance pleine de chaleur humaine.

En bref, cette lecture fut un véritable moment d'évasion. L'auteure met en lumière des valeurs qui sont chères à mon coeur. La famille, l'amitié véritable. Elle se permet d'aborder les différences et les pressions sociales dans un monde où tout le monde veut sa part du gâteau. J'ai voyagé du début à la fin pendant cette quête où Allégra et Isobel vont à la recherche de leurs origines familiales. Un récit d'une justesse et d'une richesse infinie tant sur le fond que sur la forme. Je n'aurais jamais imaginé vivre cette aventure avant d'ouvrir le roman. C'est un roman que je vous recommande chaudement.

Cette lecture en trois mots :

Surprenante – Passionnante et Emouvante
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Commenter  J’apprécie          20
Je m'attendais à une simple romance mais au final nous sommes dans une manigance familiale et financière. Roman bien écrit a lire!!!!
Commenter  J’apprécie          50
Nouvelle chronique:
Auteur: Karen Swan
Edition: Prisma
Résumer: À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...
Mon avis: Encore une fois merci a mon partenaire numéro un les Editions Prisma, un roman que j'ai une fois de plus adorer, il est à la fois tendre, touchant et surprenant, on prend beaucoup de plaisir a le lire et le temps s'y prête bien, l'hiver, je l'ai lue sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud(je ne l'ai pas lu pour le cold winter challenge mais ça aurait pu), c'est un roman que je vous conseille, rien que la couverture je la trouve sympa, si vous voulez passer un bon moment allez y lisez le.
Ma note: 5/5
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}