Quelle belle histoire !

Je m'attendais à une romance, voire romance de Noël, assez simple, sans grande originalité. J'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas. Nous allons suivre Allegra, Allie pour les intimes, une femme d'affaires. Tout est organisé au millimètre avec elle, mais quelques désordres vont arriver dans sa vie professionnelle, sentimentale et personnelle ! A commencer par Sam, personnage très mystérieux qui va bouleverser sa vie professionnelle en entrant en compétition avec elle, et sa vie sentimentale, qui résisterait à un bel homme ? ^^Mais également avec l'arrivée d'une grand-mère… ? Je ne vous en dévoile pas trop pour vous laisser du suspens. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a des rebondissements, du suspens. Les descriptions ne sont pas trop ennuyantes. J'ai été prise dans le récit du début à la fin, sans m'ennuyer, ni être perdue, et pourtant, il fait plus de 600 pages. Nous entrons directement dans le récit, dès les premières pages et nous apprenons des choses jusqu'à la dernière page.

J'ai trouvé Allie très attachante, on pourrait croire que c'est une femme que l'on ne va pas apprécier de par son caractère rigide de femme d'affaires, mais à travers ce qu'elle va vivre, nous allons voir ce qu'il se cache sous sa carapace : une femme sensible.

Il s'agit d'une romance, mais où la romance ne prend pas trop de place. C'est agréable de lire ce roman, car personnellement, je n'aime pas le gnian-gnian et il n'y en a pas ici, donc énorme point positif !

Autre point positif : la plume de l'auteure. Elle a su me faire voyager à Zermatt, et autres endroits où se rendait Allie, elle a su rendre ses personnages et ce qu'ils vivent réels et cohérents dans le temps. Elle a su me captiver pendant 600 pages. Je vais me renseigner sur d'autres de ses romans, c'est une très belle découverte.

Je vous recommande ce livre, la romance est bien dosée, pas gnian-gnian, et la plume de l'auteure très agréable à lire.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Pas de magie, pas de Père Noël, une romance de Noël hors du commun. Un récit moderne où se mêle deux intrigues. Des secrets vont se dévoiler professionnellement et personnellement. Un puzzle qui monte doucement pour obtenir un merveilleux final. Une jolie romance sous fond de villages de Noël, de lâché prise, de priorité. Mais pas seulement, l'autrice traite d'alzeimer, de famille. Allegra est une héroïne dynamique et attachante ! Sa soeur est hilarante, Sam est arrogant et tendre.
Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Nos baisers sous la neige c'est un mélange de romance, de secrets de famille & d'une carrière professionnelle qui se voit être légèrement perturbée.

Plus qu'une comédie légère de Noël, on est dans une intrigue captivante malgré les plus de 600 pages.
Allegra est une compétitrice, déterminée & sûre d'elle. Très loin de certains clichés féminins qu'on peut retrouver dans ce genre littéraire. C'est pourquoi j'ai aimé la suivre dans sa quête familiale et pro au coeur des montagnes Suisse. L'autrice aborde plusieurs thématiques qui s'imbrique bien dans le récit. La romance étant au second plan, elle laisse donc toute la place au mystère familial & financier.

D'ailleurs le plus de ce roman c'est bien le cadre qui invite clairement au voyage avec cette petite station de ski, ce décor hivernal avec les montagnes, la neige, le chalet. Malgré quelques défauts notamment certaines descriptions qui alourdissent le récit et laisse peu de place à l'imagination j'ai passé un bon moment de lecture. Grâce à toutes ces révélations & surprises surtout dans la deuxième partie.
J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...
En voyant le titre et la couverture, je me suis attendue à lire une romance de Noël parmi tant d'autres. La surprise est de taille car en plus de faire plus de 600 pages et qu'on y trouve une romance, ce n'est pas le genre prédominant.

Dans la première partie de Nos baisers sous la neige, on pourrait penser être dans une romance ordinaire. Mais ce n'est pas vraiment le cas. L'autrice, Karen Swan, y parle beaucoup de travail (Allegra est une bourreau de travail), de rapports professionnels et pas vraiment de vie privée. C'est peut-être le défaut de Nos baisers sous la neige. le milieu financier est trop en avant, et n'étant pas de ce milieu et n'y comprenant pas grand chose, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Cependant, en poursuivant la lecture, lorsque le corps de la grand-mère d'Allegra est retrouvé, le rythme de l'histoire change. Allegra va mener l'enquête pour mettre au jour des secrets de famille. les chapitres sont courts et la lecture rythmée. A partir de ce moment, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Nos baisers sous la neige. D'ailleurs certains rebondissements sont de vraies surprises, je ne les avais pas vues venir.

Un grand merci aux éditions Mon Poche pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
J'aime particulièrement lire des comédies romantiques durant l'hiver, cela vient sans doute de l'effet doudou, "cocooning" de ces romans, et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur ce roman fraichement reçu dans le cadre de mon partenariat avec son éditeur. J'avais besoin de quelque chose de léger et de distrayant mais le premier tiers du roman m'a un peu perdue. Allegra, notre personnage principal, travaille dans le domaine de la finance et pour planter le décor, l'auteure parle beaucoup de ce travail qui est toute la vie du personnage, ou presque. N'étant pas passionnée par les chiffres et par ce domaine de compétences, j'ai bien failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais mon instinct m'a dit de persévérer...

Les personnages ne sont pas tous attachants, personnellement j'ai eu un peu de mal avec Isobel, caractère à l'opposé de celui de sa soeur Allegra mais surtout agaçante et nombriliste. Les personnages masculins sont intéressants, profonds et durs à déchiffrer dans leurs actions et réactions.

Le véritable point positif de ce roman est la profondeur et la complexité de l'histoire familiale des Fisher, tout est entremêlé de façon intelligente, la maladie mentale de Julia est émouvante et donne un éclairage différent au caractère bien trempé d'Allegra... J'avoue avoir eu un coup de coeur pour les personnages de Massi et Yong qui apportent quelque chose d'humain au récit.

Globalement l'histoire est agréable à lire et il y a même des revirements de situation inattendus, et je n'ai rnie vu venir ! J'ai passé un moment de lecture sympathique, surtout avec le dernier tiers du roman, c'est une lecture parfaite pour la fin d'année et l'arrivée du froid.

Si vous êtes amateur du genre ne passez pas à côté de ce roman, j'en ai moi-même offert un exemplaire dans mon entourage,
Lien : http://taste-for-troubles.ov..
Allegra est une femme d'affaires. Son monde, la finance. Elle se bat pour décrocher un gros contrat et par là même améliorer sa position déjà élevée au sein de l'entreprise. Mais Pierre, son patron, met Sam Kem sur le coup. Il risque fort de lui faire perdre ses clients, et c'est hors de question pour Allegra, même si elle le trouve beau gosse.
Jusque-là, effectivement, on a tout d'une pure romance. Sauf que… Allegra apprend avec stupeur que le corps de sa grand-mère, disparue dans la montagne depuis 60 ans, a été retrouvé. Une grand-mère dont ni elle ni sa soeur Isobel n'avaient jamais entendu parler…
A partir de ce moment-là, le livre prend un tournant.
Dans la 1ère partie (130 pages sur 600), on pourrait effectivement penser être dans une romance « banale ». Ce n'est pas tout à fait le cas. Il y est beaucoup question de travail, de rapports professionnels et beaucoup moins de vie privée. C'est mon petit bémol. Trop ancrée métier, qui plus est un milieu qui ne m'est pas familier, et je dirais presque hors de portée de la plupart d'entre nous. D'où un sentiment de longueur.
Cependant, il faut continuer la lecture. Dès que le corps est retrouvé, le rythme change, le « métier » prend une place moins importante. C'est fluide et agréable, porteur de mystères et de rebondissements avec un secret de famille. Les personnages sont plus humains et sentimentaux. de belles surprises dans cette partie-là que j'ai dévorée J'avais très envie de savoir ce qui se cachait derrière cette grand-mère mystérieuse. Il y a même un rebondissement auquel je n'avais pensé au départ !
Allegra, la trentaine, vit et pense boulot. Son bureau est sa maison. Carriériste et célibataire, elle n'a pas de vie sociale. Pas le temps. J'ai eu un peu de mal avec elle, elle est beaucoup trop éloignée de moi. Elle vit dans l'opulence, a des goûts de luxe. Mon ressenti s'adoucit dans la seconde partie, mais je ne peux pas dire que je l'ai trouvée attachante.
Sa soeur Isobel est par contre très sympathique. Une jeune maman pétillante possédant le grain de folie qui manque à sa soeur.
J'aurais aimé en savoir plus les autres personnages, comme Sam Kemp qui a quand même un rôle important. Petit regret donc.
Ceci dit, cette deuxième partie a effacé complètement les petites longueurs que j'ai pu trouver dans les pages précédentes, ce qui me fait dire qu'au final, j'ai passé un très bon moment.
Un beau roman qui ne se contente pas d'être une belle histoire de Noël, on aborde pleins de thèmes importants, comme le harcèlement moral au travail, les agressions sexuelles, les violences conjugales ou encore les moeurs des autres cultures. Voici pour moi le roman de Noël parfait, une intrigue qui tient la route, du mystère, une enquête, une romance qui ne prend pas trop le pas sur le reste de l'histoire, de la neige et des fêtes de Noël en famille.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Mon avis
Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, «Nos Baisers sous la neige », roman de Karen SWAN et ainsi de découvrir la plume pétillante de cette auteure.

Allegra travaille dans la haute finance. Elle occupe un poste à responsabilités, son emploi passe avant tout dans sa vie. Elle ne sait profiter des bons moments.
Son existence est perturbée lorsqu'elle reçoit un appel téléphonique lui annonçant que le corps de sa grand-mère, soit disant décédée il y a de nombreuses années, a été retrouvé en Suisse, alors que sa mamie « Anya » est morte il y a peu de temps..
Allegra et Izzie, sa soeur, parviendront-elles à percer les secrets de leur famille ?

J'ai bien aimé cette romance contemporaine qui se lit facilement et emporte le lecteur de Londres à New-York et dans les Alpes Suisses. Les multiples rebondissements et le suspense m'ont tenue en haleine.

Voici une lecture de saison avec laquelle les amateurs du genre passeront un bon moment de lecture.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël pas comme les autres à savourer avec une bonne tasse de chocolat chaud, de bons petits biscuits, avec bon un plaid, dans un fauteuil moelleux, j'ai ce qu'il vous faut avec ce titre !

A Londres, la neige tombe sans s'arrêter. Normal, Noël approche mais Allegra Fisher n'a même pas le temps de jeter un regard sur la City tant son job lui prend un temps fou. Elle vient négocier un énorme contrat qui pourrait bien faire définitivement décoller sa carrière ; la moindre erreur pourrait lui être fatale. Lorsque le beau et séduisant Sam Kemp débarque de nulle part, elle sait qu'elle ne peut se laisser distraire par ce phénomène d'autant plus que cet homme d'apparence innocente est le nouvel arrivé dans l'entreprise ; et il pourrait bien lui piquer ses clients ! Hors de question pour la belle de se faire berner par ce bellâtre aux dents longues... Ou pas !

Allegra se lance dans une compétition avec lui et elle entend bien être la number one ! Sauf que voilà, elle va recevoir un appel d'un policier qui va lui apprendre que l'on a retrouvé le corps d'un membre de sa famille, qui est emprisonné depuis des décennies dans de la glace... "Hibernatus" vous parle ? Et bien moi aussi mais à part ce détail qui va changer la vie de notre trentenaire, la similitude s'arrête là. Une grand-mère qu'Allegra ne connaît ni d'Eve ni d'Adam pourrait bien lui faire voir la neige et la glace sous un nouveau jour.

Allegra n'est pas une trentenaire comme les autres. Elle a un caractère bien trempé, des convictions et aussi des préjugés (personne n'est parfait !). Elle est bien dans sa peau, dans ses pompes et pourtant, elle se chercher encore au contraire d'Isobel, sa soeur qui est presque la perfection incarnée. Cette dernière est un personnage pétillant, plein de fraîcheur que l'on prend plaisir à connaître à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Je m'attendais à une histoire légère, simple, sans prise de tête mais pas du tout ! Ce roman est une très belle surprise pour moi ! Sous les apparences de fêtes de fin d'année se cache une histoire improbable. L'intrigue est bien ficelée, j'ai aimé que l'auteur nous parle de la maladie, de l'amour, de notre environnement professionnel et personnel.

Ce roman est dense, riche en évènements. L'auteur a su nous créer une intrigue pleine de mystère et de charme nous plongeant dans une histoire familiale intéressante. Cette quête familiale est plaisante à découvrir, je vous le garantie !

La trame de l'histoire est captivante et passionnante. Les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux. le tempo influé par l'auteur est rythmé, dynamique, addictif. Mon petit bémol est que la romance est reléguée au second plan mais l'amitié, la famille, les petits secrets et manigances en tout genre sont très plaisants à lire pour la lectrice que je suis donc Karen Swan est pardonnée 😉.

La plume de l'auteur est belle, fluide, addictive, descriptive, très agréable à lire. Les descriptions des divers paysages de la Suisse, de Londres sous la neige font clairement rêver.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie des personnages haut en couleurs de Karen Swan qui m'a fait voyager le temps de ces quelques pages. Si vous êtes à la recherche d'un roman pour commencer à amorcer les fêtes de Noël, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui plaira aux fans du genre mais pas que !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..