J'ai lu ce livre dans le cadre du Grand Prix Elle 2018, catégorie roman policier.

Lorsque Corbin propose à Kate d'échanger leurs appartements respectifs de Boston et de Londres, Kate, récemment victime d'un ex à la jalousie pathologique, pense que cela l'aidera à remonter la pente et accepte avec joie la proposition de son cousin américain.
Malheureusement, à peine arrivée, elle apprend qu'une voisine, Audrey Marshall, a été assassinée. Troublée, elle se pose aussitôt des questions sur Corbin, d'autant qu'elle s'aperçoit rapidement que ce cousin, locataire fort sympathique au demeurant, se montre très énigmatique sur sa relation avec Audrey… Alors quand l'ex-petit ami de la victime l'accuse clairement à son tour, et que le mystérieux Corbin disparaît brusquement…

Malgré une idée de départ intéressante, ce roman policier ne m'a pas vraiment intéressée. La construction m'a gênée par sa dispersion entre les différents personnages, j'aurai préféré que l'auteur se focalise sur Kate et son enquête.
Une tension qui s'installe mais qui ne tient pas sur la durée, un manque de suspense, des invraisemblances, trop d'indices dévoilés, une fin ratée et une écriture banale. Bref, cette lecture m'a ennuyée.

Lien : https://leslivresdejoelle.bl..
Echange appartement….tout simplement !
Corbin, part travailler à Londres, et tout naturellement il propose à Kate sa cousine londonienne de venir s'installer à Boston durant 6 mois.
Kate est à peine arrivée dans son nouveau logis, que c'est le drame….
D'abord, il y a assez peu de préliminaires ; l'auteur ne prend pas la peine d'installer son affaire, si ce n'est de dresser un portrait assez perturbé de Kate, et plutôt ombrageux de Corbin.
Donc, nous voilà dans le vif du sujet, et beaucoup trop dans le vif du sujet. L'auteur ne maintient pas longtemps le suspense ; dès la quarantaine de pages on cerne le truc, et les rares et timides diversions de l'auteur n'y feront rien ! Niveau suspense, c'est raté.
Sur la forme, l'auteur d'essai à multiplier les points de vue pour, grosso-modo, dire la même chose. C'est assez lassant, et cela n'apporte rien à une histoire bien fade. le tout est servi par une écriture somme toute assez banale, très ordinaire, et sans relief.
La seule qualité, et non des moindres quand l'ennui et l'agacement se font ressentir, c'est que ce livre se lit vite ; et s'oubliera bien vite.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Kate, une jeune Londonienne étudiante en arts, à peine remise d'une violente agression, échange son appartement contre celui de Corbin, son cousin américain à Boston. L'endroit est superbe, le logement immense et luxueux, les six mois prochains s'annoncent bien. Mais une jeune femme, Audrey Marschall, a été assassinée dans un appartement voisin. Aux dires d'un autre locataire, Alan Cherney, elle entretenait une relation régulière avec Corbin, qui prétend à peine la connaître. Pourquoi cachait-il sa liaison ? Et que penser d'Alan Cherney, qui espionnait Audrey avec ses jumelles ?

Le meurtrier ainsi que son mobile sont révélés à la moitié du roman. le suspense se cantonne donc à trouver sa réelle identité, et à savoir si Kate sera sa prochaine victime. C'est un peu mince… d'autant que la psychologie des personnages est réduite : Kate est définie par ses angoisses et son addiction aux anxiolytiques, Alan est sans relief, et Corbin passe pour un idiot sous la coupe de son ami, pervers narcissique dont le portrait est vite dressé. Par ailleurs, le récit est truffé de poncifs culturels : au restaurant, on s'enfile des litres de coca ou de bière ; quand on lit un roman le soir sur son canapé, c'est forcément avec un verre de vin rouge…

On cherche vainement en quoi les mésaventures de Kate ont pu mettre à jour chacune de ses peurs : peur d'être surveillée, cauchemars, certes, mais le titre laissait attendre une montée en puissance de l'angoisse qui n'est pas du tout exploitée. Pour résumer, une lecture détente sans grand intérêt, si ce n'est d'être distrayante.

Roman lu dans le cadre du Prix des Lectrices de Elle

Lien : http://www.usine-a-paroles.f..
Bof Bof pas énormément d'intérêt ....Je me suis forcée à le finir....Le roman est construit à travers le récit des mêmes événements par différents protagonistes : cet artifice très souvent utilisé, se comprend lorsque la vision croisée des personnes apporte un nouvel éclairage ; ici rien de tel, juste les mêmes faits récités par différentes voix. Je me suis plutôt ennuyée...Je dois avouer que je n'aime pas de toute manière les romans où le JE est parfois le tueur : il y a un côté un peu malsain et glauque. Il y a pas vraiment de suspense .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Démarrer la lecture de « Chacune de ses peurs », c'est un peu comme embarquer pour une traversée que l'on vous promet agitée et pleine de remous. On se prépare, on vérifie son matériel, on s'assure de la solidité des gilets de sauvetages et puis…et puis on se retrouve à traverser un étang de pêche sur un pédalo !
Certes, c'est une jolie mécanique aux rouages bien huilés, mais, comme sur une mer d'huile, on finit par se laisser glisser, tranquille Mimile, sans accroc ni à-coups d'une rive à l'autre, ayant aperçu quasiment dès le départ le lieu d'accostage sur le rivage d'en face.
Les personnages comme l'intrigue, gentiment troussés du reste, apparaissent d'une limpidité presqu'aveuglante au fur et à mesure que se déroule la narration adoptant tour à tour le point de vue de chacun des protagonistes.
Certes, le lecteur peut éprouver une forme de jubilation à voir se confirmer pas à pas chacune de ses hypothèses, mais guère plus qu'à hauteur de celle d'un cruciverbiste qui vient à bout d'une grille de niveau 2 contenant quelques définitions finement rouées…
On peine même à croire que chacune des ficelles soit si facile à dénouer et, jusqu'au bout, alors que démarre la dernière partie, on espère être surpris par LE fameux rebondissement, celui que l'on n'aurait pas venu venir et qui impose la marque des maîtres du suspens…et puis non.
On quitte cette lecture proprette et pas franchement désagréable avec le sentiment frustrant d'être passé, hélas, à côté du grand frisson.