AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vis-à-vis (38)

- Je n'en savais rien. Je l'ai deviné. il en a l'air.
- Comment ça l'air ?
Il pinça les lévres et réfléchit.
- Il a l'air qu'ont tous les hommes, finit-il par répondre avec un sourire presque embarrassé.
- Je ne vois pas ce que vous entendez par là.
- C'est-à-dire que chaque femme qu'il rencontre, chaque femme qu'il voit même, il se demande immédiatement s'il pourrait coucher avec elle.
Commenter  J’apprécie          20
C'était sa deuxième année d'enseignement, et il était stupéfait qu'elle ait survécu à la première.
Commenter  J’apprécie          170
Il se posta là où la voisine s'était tenue, à environ un mètre de la cheminée, et tenta de lire l'inscription sur le trophée. Malgré sa vision parfaite et le fait qu'il sache déjà ce qui était écrit, il arrivait à peine à discerner la date et le lieu. Mais peut-être que sa voisine, elle, avait réussi. Il avait été stupide - stupide et présomptueux - d'exposer le trophée au beau milieu de la cheminée, à la vue de n'importe qui. Mais bon, quelles étaient les probabilités que quelqu'un fasse le lien ?
Commenter  J’apprécie          20
Sa journée de cours avait été un long calvaire, mais elle était enfin terminée. L'avantage à passer ses journées au contact d'adolescents, c'était qu'ils accordaient tant d'importance à leurs petits problèmes personnels qu'ils n'imaginaient pas une seule seconde que les adultes puissent avoir les leurs. ( p 317 )
Commenter  J’apprécie          40
... Michelle était une victime, une de ces femmes qui croient à la bonté de l'espèce humaine. Elle croyait que ses élèves aimaient réellement apprendre. Elle croyait que l'arc de l'univers tendait vers la justice. Et elle croyait également que son raté de petit ami, avec sa face de renard, était sincère. Toutes ces convictions la condamnaient indubitablement à souffrir...
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait bien eu le scandale impliquant William Roth, un professeur d'anglais de troisième, qui avait démissionné après avoir eu une aventure avec une élève de terminale. A l'époque, la mixité venait tout juste d'être instaurée à Sussex Hall, et la plupart de ses collègues avaient imputé l'incident à cela plutôt qu'à l'incapacité de William à contrôler ses pulsions.
Commenter  J’apprécie          00
Non, il n'était pas mécontent que Mira [son épouse] s'envole à nouveau. Il était content de la voir partir, et tout autant de la voir revenir. N'était-ce pas là la définition même d'un mariage réussi ?
Commenter  J’apprécie          10
... la monotonie sexuelle n'avait rien à voir avec sa santé mentale, et à peu près tout à voir avec l'institution du mariage.
Commenter  J’apprécie          00
Une phrase lui vint à l'esprit, une citation qu'il avait retenue à l'université dans un cours sur les poètes romantiques : elle disait que la poésie naissait de "l'émotion remémorée dans la quiétude".
Commenter  J’apprécie          00
_Oui. Si je sais qu'un homme a fait beaucoup de mal à une femme, et qu'il recommencer certainement, alors le tuer ne me pose pas de problème.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (706) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}