Citations sur Pour quelques milliards et une roupie (139)

je sens déjà la main obscure du destin sur mon épaule, comme pour m'avertir que j'ai conclu un pacte faustien et que je dois me préparer à en payer le prix.
Dans ce monde, on n'a rien sans rien. Si une proposition semble trop belle pour être vraie, c'est qu'elle l'est surement.
- Même la glace fond en été.
- Mais un crétin reste un crétin, (…).
Je ne crois pas au loto. Je crois en moi-même. la vie ne nous donne pas toujours ce que nous désirons, mais elle finit par nous donner ce que nous méritons.
- L'âge d'un homme n'a pas d'importance. Comme on dit chez nous, une femme, ça reste jeune jusqu'à vingt ou trente ans ; un bœuf, ça travaille pendant neuf ans ; mais l'homme et le cheval, s'ils sont bien nourris, ne vieillissent jamais.
"L'espoir est une drogue douce qui te fait planer selon la dose d'attentes irréalistes qu'on t'injecte."
- (…) un voleur nie toujours être un voleur.
(…)
- Je peux pardonner à un ennemi, mais pas à un traître, (…). Une erreur, ça se corrige, mais une fois qu'on a trahi la confiance, il n'y a pas de retour en arrière possible.
il y a des souvenirs qu'il vaut mieux garder enfouis dans un recoin de sa mémoire. Car, au contact de la réalité, ils se désagrègent à la lumière et tombent en poussière.
Delhi est une drôle de ville, me dis-je. Ici, le statut n'a rien à voir avec le fait de s'habiller en Armani, de rouler en Mercedes ou de citer Sartre dans les cocktails. Il dépend plutôt du nombre de règles que vous enfreignez et de gens que vous maltraitez. Cette seule distinction vous hisse au rang de VIP.
Personne ne peut prédire l'avenir. Et la clairvoyance n'est qu'un mot ronflant pour signifier qu'il faut tirer des leçons des échecs et des réussites du passé afin de s'assurer de beaux lendemains. Les hommes poursuivent cet idéal depuis la nuit des temps. Cela s'appelle survivre.