Citations sur Pour quelques milliards et une roupie (139)

Le maître d'école, c'est comme un dieu, remarque Chhotan, désabusé. On croit à son existence mais on ne le voit jamais.
Rien n'est plus rassurant qu'un ami qui est toujours là quand on a besoin de lui, et sur qui on peut compter en toute circonstance.
Les impuissants de ce monde ne peuvent pas changer l'histoire, ni l'écrire. Nous sommes condamnés à l'étudier, c'est tout.
- Être née fille est une malédiction, continue-t-elle. On doit se battre depuis avant même notre naissance jusqu'à notre mort. J'espère que dans la prochaine vie, je serai un garçon.
- En fait, il n'y a qu'une catégorie de gens qui vivent heureux jusqu'à la fin des temps.
- Qui ça ?
- Les morts.
Rappelez-vous, le courage n'est pas le contraire de la peur : c'est la capacité d'agir malgré la peur et face à l'adversité.
L'espoir est un soleil brillant
Qui éclaire chaque matin.
L'amour est un vent puissant
Qui chasse tous les chagrins.
L'avenir est une route déserte
Et je n'ai pas peur de demain.
Je n'envie pas les stars, je les plains. Je les vois comme des clowns tristes condamnés à amuser le public, vivant dans un aquarium sous les yeux de millions de fans.
La vie ne nous donne pas toujours ce que nous désirons, mais elle finit par nous donner ce que nous méritons.
Rappelez-vous, le courage n’est pas le contraire de la peur : c’est la capacité d’agir malgré la peur et face à l’adversité.