Citations sur Pour quelques milliards et une roupie (139)

J'aime bien le cinéma hindi, mais je ne suis pas une fan de Priya Capoorr. Elle n'a pas de véritable talent ; c'est juste une poupée de luxe dont le seul titre de gloire est d'appartenir à l'une des plus vieilles dynasties de Bollywood. Et ce culte de la célébrité me donne la nausée. Je n'envie pas les stars, je les plains. Je les vois comme des clowns tristes condamnés à amuser le public, vivant dans un aquarium sous les yeux de millions de fans.
Dieu a fait du corps humain une machine à obsolescence programmée. J'arrive bientôt à ma date d'expiration.
Les morts ne meurent pas. Ils se métamorphosent en fantôme, flottent dans l'air, hantent nos pensées, squattent nos rêves.
Beaucoup pensent que la sagesse vient avec l'âge. C'est faux. Seuls les cheveux blancs et les rides viennent avec celui-ci. La sagesse provient d'un mélange d'intuition et d'éthique, de la faculté de faire des choix et d'en tirer des leçons...
... Connaître le monde, c'est de l'intelligence. Se connaître soi même, c'est de la sagesse.
Un rêve trop ancien fini par rouiller. Et il n'y a pas plus toxique qu'un rêve rouillé.
Seuls ceux qui prennent le risque d'aller trop loin peuvent découvrir jusqu'où ils peuvent aller.
Le premier pas vers la réussite, c'est le désir de réussir.
Je plains ces jeunes gens aux ambitions aveugles. L'émission va couronner un seul vainqueur. Les autres seront broyés et recrachés parmi les débris d'espoirs piétinés et de rêves brisés. Ils sont venus là avec des étoiles plein les yeux; ils repartiront seuls et oubliés de tous.
Un hôpital, c'est un vaisseau qui transporte les âmes en peine d'une rive à l'autre du fleuve de la maladie.
Epargnez-moi cette empathie mal placée vis à vis des perdants, répond-il en ricanant. Vouloir les aider est une chose, vouloir devenir comme eux en est une autre.