Désolée mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, un peu trop compliquée et sombre pour moi, sans doute.
Où on retrouve Lola Jost, commissaire en retraite qui trompe l'ennui avec un puzzle du Christ de Corcovado, appelée à la rescousse par le commandant Sacha Duguin, considéré par l'IGS comme le suspect n°1 dans l'assassinat de lex-divisionnaire Arnaud Mars retrouvé mort en Afrique.

Où Ingrid Diesel revient de son exil doré de Las Vegas pour épauler Lola et découvrir qui en veut à son ancien amant ...

Où on "découvre" les dessous peu reluisants de la Françafrique et des dessous de table peu honorables permettant d'obtenir des contrats juteux pour les fleurons de notre industrie ...

Dominique Sylvain, une fois encore nous offre un bon polar !

A quand les prochaines aventures de nos deux héroïnes ?
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Un peu déçue par cet opus.
J'ai retrouvé avec bonheur l'improbable duo Lola-Ingrid et je dois dire que tout le plaisir de ma lecture vient de leur amitié et de leurs répliques qui m'ont encore bien fait sourire.
Je n'ai pas trop accroché avec l'intrigue ; sans doute aurais-je dû lire avant « guerre sale ».
Dommage !
Lecture enchaînée dès le tome précédent "Guerre sale" refermé, je me replonge avec plaisir dans les aventures de Lola Jost et son amie Ingrid.
L'enquête se poursuit, indices et rebondissements se succèdent, les dialogues et monologues sont toujours aussi piquants , le tout est très bien ficelé.
une intrigue haletante qui nous entraîne de Damas à paris en passant à Abidjan. C'est aussi un grand plaisir de retrouver Ingrid et Lola
Lien : http://www.bernieshoot.fr/20..
j'adore
Dominique Sylvain est une bosseuse perfectionniste. Elle avoue travailler son style pour le plus grand plaisir de ses heureux lecteurs. « Ombres et soleil » est un pur roman policier aux dialogues incisifs et alertes. Même si je me suis un peu paumé dans ses méandres (c'est l'âge !), j'y ai trouvé un bon moment de lecture avec ce duo d'enfer.

La suite sur : http://bobpolarexpress.over-blog.com/2015/02/le-president-et-le-griot.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..