Ingrid et Lola sont toujours là où il ne faut pas !
Finistère sud. Une nuit épaisse de novembre, un incendie criminel détruit un élevage de poulets en batterie. Quand l'attentat est revendiqué par des militants déjantés de la cause animale, l'enquête revient au (charmant) capitaine Chauvigny.
Non loin, la commissaire retraitée Lola Jost et sa meilleure amie, la jeune strip-teaseuse américaine Ingrid Diesel, sont en vacances.

Intrigué par les événements, et histoire de s'occuper un peu, le duo décide de jouer les détectives sous le nez des gendarmes. Les deux héroïnes de la romancière Dominique Sylvain s'en donnent à coeur joie dans cette comédie policière qui traite avec objectivité de la mouvance antispéciste et finalement bien moins légère qu'on ne pourrait le penser,

Un duo improbable entre une ancienne commissaire à la retraite et une jeune américaine strip-teaseuse, il y a tant de différences entre elles en plus de l'âge et pourtant elles sont très proches, manifestement soudées par les moments passés ensemble

Un polar "écolo" à la Audiard. C'est drôle et intelligemment mené, un véritable plaisir de lecture et de détente.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Un polar sans prétention. On passe un bon moment avec Ingrid et Lola.
L'enquête connait quelques rebondissements et un début d'histoire d'amour sans grand intérêt vient un peu polluer le tout.
C'est divertissant mais pas plus. Je ne pense pas continuer la série.

Lecture plaisir et détente avec ce nouvel opus des deux aventurières !
Cette enquête n'est pas la meilleure à mon goût, un peu lente à démarrer, mais le plaisir de retrouver ce duo improbable me rend très indulgente !
S'il y a une série « cosy mystery » qui arrive à me réjouir c'est bien celle de Lola et Ingrid.