Cyberdéfenseur (14/10/2020)
Pédophilie, terrorisme, sectes satanistes, hacking, carding, drogues, armes…Découvrez la véritable cybercriminalité tel un cybercriminel membre des pires blackmarkets du darkweb grâce aux illustrations et explications détaillées de cybercriminologie. Qui se cache derrière le cybercrime ? Comment sont-ils formés ? Tout le monde peut-il devenir un hackeur ? Ce sont les secrets du crime en ligne qui vous sont ici tous livrés : des cyberescroqueries les plus sophistiqué... >Voir plus
Que lire après La véritable cybercriminalitéVoir plus
Livre pour le moins original. Au moins l'auteur a le mérite d'avoir fait un manuel de droit pour le moins atypique. On a le droit à toutes les combines des cybercriminels des illustrations des témoignages des sources des interviews.
On voit qu'il a tout fait pour que le droit ne soit pas assommant, avec quelques aperçus juridiques tout public disséminés tout au long du livre.
Puis à la fin dans la dernière partie tous les aspects techniques juridiques.

En tout cas ça m'a vraiment bluffé du bon travail d'investigation et d'immersion
HEUREUSE DECOUVERTE

Enfin un livre concret et bien détaillé sur la cybercriminalité.
Moi qui avait trainé sur FrenchDeepweb et lisait souvent Xylitol sur xylibox bien qu'étant étranger à l'époque à ce milieu, enfin un auteur donne ces références et avec des illustrations. Allali Meziane de Meziamus.com , Logistik de Liberty-Market, FDW, v1ct0r, hamster-guerrier, hachi, akasha, on a enfin un livre qui nous parle de toute la fine équipe.
ça mérite 5 étoiles pour nous parler enfin des droppeurs, des cardeurs, de hackforums.net et de toute la vraie cybercriminalité du quotidien

Seul bémol la dernière partie bien chiante sur les aspects juridiques de la cybercriminalité mais bon l'auteur le dit d'office dans le titre c'est bien d'un manuel juridique dont il s'agit.
Il aurait du mettre la dernière partie juridique dans un ouvrage à part.