EAN : 9782035927606
Larousse (06/04/2016)
4.25/5   4 notes
Explorez l'univers fascinant des insectes et des araignées. Découvrez grâce à de remarquables illustrations en 3 dimensions leur anatomie et leur mode de vie. Observez leur technique de chasse ou leur combat quotidien pour survivre. Quelles sont les deux parties du corps d'une araignée ? Comment fait la mouche domestique pour s'alimenter ? Pourquoi certains insectes avancent-ils en "zigzaguant" ? Comment les abeilles communiquent-elles entre elles ?
Que lire après Insectes & araignées à la loupeVoir plus
Un livre extrêmement intéressant sur les insectes et les araignées. Tout d'abord les illustrations sont très belles, grandes et très visuelles : des insectes en coupe, des grands formats, des explications sur le vol ou la métamorphose… les images sont très pédagogiques.
Il y a également de nombreuses infos pour comprendre leur mode vie : nutrition, reproduction, cycle de vie…
L'ouvrage se termine sur la présentation de quelques espèces particulières (le bousier, le papillon monarque, l'araignée sauteuse…), un tableau de classification des insectes et des araignées et un glossaire.

L’insecte bouge toujours trois pattes simultanément, en alternant les trépieds : les première et troisième pattes d’un côté avancent en même temps que celle du milieu de l’autre, puis inversement. Il en résulte une démarche légèrement zigzagante.
Une multitude qui pèse lourd
Bien que les insectes soient petits, s’il était possible de les placer sur une balance, leur masse dépasserait celle de tous les autres animaux réunis.
Antennes
Organes sensoriels de l’odorat, du goût, de l’ouïe et du toucher.