Cette comédie romantique est le premier roman que je découvre de ces deux auteurices britanniques.
Nous y suivons Molly et Alex, anciens ami.e.s et amoureux.ses secrets, qui se retrouvent après dix ans sans aucun contact.
J'apprécie les romans à quatre mains de ce genre, avec un personnage par écrivain.e. J'aime aussi beaucoup les romances friends to lovers. Celle-ci n'était pas désagréable à lire : l'écriture est fluide, l'histoire sympathique et je trouve certaines choses bien mise en scène.
Cependant, ce n'est pas toujours approfondi et le reste est plutôt cliché. J'ai plutôt apprécié Alex mais Molly m'a souvent souvent tapé sur les nerfs. Elle se dit "différentes des autres filles" pour au final rentrer dans les clichés de la femme portée sur le physique, qui se fait aveugler très facilement par un bel homme égoïste. de plus, les quiproquos entre Molly et Alex sont assez illogiques, surtout lorsqu'il faut la moitié du bouquin pour en comprendre un.
Donc, au final, cette lecture était un peu agréable sans être incroyable. Je pense que mon amour pour l'autrice Jojo Moyes (dont les personnages ont conscience des défauts de leur vie mais y sont coincés à cause de blocages et non par aveuglement) et pour "La vie est un arc-en-ciel" de Cecelia Ahern (dans lequel tout est donné aux lecteurices et les quiproquos sont bien trouvés) a probablement influencé mon avis sur cette lecture.
Avec ce titre nous découvrons une comédie romantique rafraîchissante écrite à quatre mains.
Ici nous faisons la connaissance d'Holly et Alex, deux amis d'enfance séparés depuis une dizaine d'années. Alors adolescente la jeune Holly se rend compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Alex ne sont pas partagés, pour se préserver elle décide alors de partir et de rompre les liens. Lorsqu'ils se retrouvent dix ans plus tard il n'est pas impossible que des sentiments enfouis refassent surface, et si Alex était l'homme de sa vie?

Nous voilà à découvrir une histoire drôle avec une double narration qui permet de découvrir et apprécier ces deux personnages. J'ai adoré les suivre dans leur quotidien, dans leurs histoires vouées à l'échec. Soyons honnête comme avec toutes bonnes comédies romantiques nous savons comment les choses vont se terminer! Alors oui même si l'histoire est prévisible j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre les deux protagonistes, un peu de guimauve de temps en temps ça ne fait pas de mal ;)
J'ai également adoré découvrir les personnages secondaires qui sont bien construits et ont su me fait rire à de nombreuses reprises (surtout Kev et Jemma!).

Le seul point négatif que je peux trouver est que j'ai eu parfois envie de secouer un peu les protagonistes. Dès le départ nous voyons que Holly et Alex se tournent autour même s'ils refusent de se l'avouer et même si je les ai adoré j'ai eu parfois envie de les secouer un petit peu. Ils sont bien touchants et sympathiques tous les deux mais ils sont quand même complètement aveugles!

Au final c'est une belle lecture douce, drôle avec des personnages aussi touchants qu'attachants (même s'ils sont parfois un peu longs à la détente 😂). Je suis contente d'avoir fait la découverte de cette romance.
En bref, ce n'est pas nul, je ne suis juste pas du tout le lectorat. Donc c'était sympa mais ça sera vite oublié et ça ne me laissera pas grand souvenir. Objectivement c'est pas mal, subjectivement je me suis clairement ennuyée.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
une très belle histoire. Holly et Alex sont amis depuis l'enfance et très proches. Ils finissent par éprouver ses sentiments amoureux l'un envers l'autre sans oser se l'avouer de peur d'être rejeté par l'autre.Il leur faudra 11 ans, qu'ils se retrouvent, chacun en couple pour oser sauter le pas. Un roman à deux voix très bien construits, plein d'humour et rebondissements.
Un très bon roman qu'on ne lache pas avant la fin...
De quoi ça parle?

Holly et Alex sont amis depuis le début de leur adolescence. Une amitié forte qui s'est peu à peu transformée en amour bien qu'aucun des deux héros n'ait osé avoué ses sentiments. A plusieurs reprises, ils ont été sur le point d'ouvrir leur coeur mais, à chaque fois, un événement imprévu venait tout gâcher.
Onze ans plus tard, Holly a construit sa vie à Londres. Elle est secrétaire dans une boite et sort avec son patron. Il s'agit d'une relation « clandestine » que Richard, son boss, tient à garder secrète de peur de la réaction des collègues de bureau.
Alex, quant à lui, est toujours resté dans sa petite bourgade anglaise. Il vivait chez son père jusqu'à ce que ce dernier décide de vendre la maison familiale pour vivre sur une péniche. Alex est alors contraint de partir vivre ailleurs et il choisit un poste d'enseignant à Londres, non loin du lieu de résidence de sa vieille amie.
N'ayant jamais pu l'oublier, il décide de reprendre contact avec elle.
L'amour peut-il survivre au passage du temps?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit avant tout d'une histoire d'amitié. Alex et Holly ont été les meilleurs amis du monde pendant leurs années au lycée. Ils n'avaient pas de secrets l'un pour l'autre sauf le fait qu'ils s'aimaient en secret. Pensant que l'autre ne partageait pas ses propres sentiments, ils n'ont jamais osé s'avouer leur amour. Holly est partie pour la fac à 18 ans et n'a plus donné signe de vie à Alex, voulant l'oublier.
L'amitié telle que décrite par les auteurs est vraiment très belle et très forte même si elle repose en quelque sorte sur un mensonge.

L'autre thème important dans ce livre est l'amour. Les deux héros étaient amoureux dans l'adolescence. On les retrouve approchant de la trentaine, plongés dans leur vie d'adulte qui n'est pas toujours rose. Holly a un boulot qu'elle n'aime pas, elle n'a pas réalisé ses rêves de voyage. Elle est en couple avec un homme qui ne veut pas vraiment s'engager et, avec le temps, elle a un peu oublié qui elle est vraiment.
Alex, quant à lui, repart de zéro puisque son père le met en quelque sorte à la porte. Il débarque à Londres avec comme seule connaissance sa vieille amie qu'il n'a plus vue depuis onze ans. Il n'a pas de petite amie et idéalise toujours son job de prof. Il aimerait devenir un héros qui sauve les pauvres étudiants défavorisés à coup de leçons d'anglais.
Les deux amis se retrouvent donc après tout ce temps et ont bien changé. Néanmoins, au contact de l'autre, ils vont se rappeler qui ils étaient dans le passé, surtout concernant Holly. Alex fait resurgir celle qu'elle était avant, celle qu'elle avait perdu de vue.

On retrouve également quelques personnages secondaires intéressants tels que Kev, le meilleur ami d'Alex, qui, sous ses airs de débile n'est pas aussi crétin qu'il n'y parait. Il a aussi beaucoup d'humour ce qui apporte de la légèreté au récit. Je retiens également Jemma, l'amie et collègue de Holly qui a également une bonne dose d'humour.

L'histoire se déroule à Londres et le lecteur est plongé dans l'ambiance particulière de cette ville que tout le monde connait au moins de nom. Les lieux sont bien décrits, si bien que le lecteur a la sensation de se retrouver là-bas avec les héros.

L'histoire est écrite en Je, d'un chapitre à l'autre, le lecteur passe du point de vue d'Alex au point de vue d'Holly. Certains chapitres ont lieu dans le passé, lorsqu'ils étaient ado afin que l'on comprenne ce qu'était leur relation à l'époque. L'écriture est simple et efficace.

Les personnages principaux:

Holly: jeune femme de 29 ans, secrétaire et amoureuse de son patron. Elle a toujours rêvé de voyager et de découvrir le monde avec son sac à dos. Elle s'est engluée dans une vie qui au fond ne la satisfait pas mais elle s'en rend seulement compte quand Alex resurgit dans son existence.

Alex: jeune homme de 29 ans, professeur dans un lycée pour jeunes en difficulté à Londres. Il a toujours vécu avec son père, ne désirant pas l'abandonner après la mort de sa mère. Il a donc été contraint de mettre sa vie de côté. J'ai eu l'impression qu'il était un homme extrêmement gentil et dévoué envers ceux qu'il l'aime. Il est peut-être un peu mou aussi.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai moyennement apprécié cette lecture. En fait, je l'ai trouvée trop longue. On s'attend à l'issue finale mais elle met beaucoup trop de temps à arriver. Par contre, je trouve que le roman est bien écrit et les deux points de vue d'Alex et de Holly sont intéressants. Ils m'ont souvent donné envie de les secouer à plusieurs reprises devant la débilité de la situation dans laquelle il se trouvait!
J'ai bien accroché aux personnages. Holly est une jeune femme dans laquelle on pourrait toutes se retrouver. Tandis qu'Alex est touchant à sa manière. Ce n'est pas le beau gosse, sûr de lui que toutes les femmes s'arrachent. C'est un homme « normal » qui rêve juste de trouver la femme de sa vie et de construire une famille.
J'ai aussi beaucoup apprécié certaines leçons de vie données dans ce roman tel que le fait qu'il faut vivre ses rêves et, surtout, les garder à l'esprit, ne pas avoir peur de prendre une mauvaise décision car, au fond, ce n'est pas si grave.
Par contre, je pense que pour apprécier ce livre, il faut avoir un certain âge ou en tout cas être dans la vie active. Si j'avais lu cette histoire à 20 ans, c'est clair que je l'aurais abandonnée car il m'aurait été impossible de m'identifier aux personnages. Ce n'est pas une romance destinée aux « jeunes ».
En bref, je résumerais en disant que c'est une lecture monotone que je ne conseillerais pas.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles et ceux qui approchent de la trentaine, qui ne sont en tout cas plus aux études. Je crois que ce livre ne trouvera pas son public chez les jeunes d'une vingtaine d'années qui ne sont pas encore entrés dans la vie active.
Lien : http://readingissosexy.com/l..
Les chapitres s'alternent sur les points de vue des deux protagonistes. Les nombreux quiproquos entre Alex et Holly donnent une note humoristique à l'intrigue : on est parfois exaspéré par leur comportement, on a envie de les secouer et de leur dire d'ouvrir les yeux. Mais ils préfèrent garder intact leur amitié plutôt que de se perdre définitivement.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Laura Tait et Jimmy Rice nous ont écrit une romance émouvante sublimée par des personnages attachants. L'histoire de Holly et Alex est parfaitement amenée et le lecteur se laisse entraîner dans cette comédie romantique attachante. Un roman que l'on dévore avec un point intéressant : l'utilisation de la double narration. le lecteur peut savoir ce que pense réellement chaque personnage et réaliser qu'ils n'ont pas vu certaines scènes de la même manière. Génial !
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
La meilleure chose qui me soit jamais arrivée est une histoire de retrouvailles et de mauvaise analyse des signaux amoureux.

Ce récit alterne entre présent et passé et il est écrit à quatre mains par Laura Tait et Jimmy Rice. C'est leur seul roman à ce jour et personnellement je n'en aurai pas lu d'autres. L'écriture est fluide mais l'histoire est plate. Il ne se passe pas grand chose et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Néanmoins, la révélation finale m'a surprise et les personnages sont attachants. D'ailleurs, ça fait du bien d'avoir un protagoniste principal comme Alex qui n'est ni un bad boy, ni un mec sûr de lui. le consentement à une relation sexuelle est abordé mais très rapidement et j'aurai vraiment aimé que le sujet soit plus exploité, ainsi que d'autres parties de l'histoire.

Cette romance n'a pas su me convaincre. Néanmoins, peut-être qu'elle vous plaira à vous. Les goûts et les couleurs comme on dit.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
C'est l'histoire de Holly et Alex, deux personnes qui s'aiment depuis la plus tendre enfance, qui n'ont jamais été ensemble suite à beaucoup de malentendus.
Belle comédie romantique, vraiment sympathique.
J'ai passé un très bon moment.
Lien : https://instagram.com/les_le..
Dans ce roman écrit à deux mains, on passe d'un chapitre à l'autre entre Alex et Holly, deux meilleurs amis que la vie a séparé et, on se rend très vite compte, qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre bien plus fort que l'amitié.

Le fait de constamment passer d'un personnage à l'autre et même d'une époque à une autre rend l'histoire dynamique et addictive.

Comme dans beaucoup de romance, quand l'un est libre, l'autre ne l'est pas et aucun de ne se décide à avouer ses sentiments à l'autre. le plus frustrant, c'est que tout le monde voit ce qu'eux ne voient pas. On a envie de les aider et c'est comme ça qu'on tourne les pages de leur histoire pour connaître au plus vite le dénouement digne des meilleures comédies romantiques.
Lien : http://virginielastella.over..