J'ai lu du 12/11/2022 au 21/11/2022.

Quelle belle découverte ! Je me suis éclatée, j'adore totalement ce livre qui est très court mais rempli de rebondissements, d'humour. C'est un coup de coeur sans l'ombre d'un doute.
Sunny Taj est une très belle découverte. Je suis totalement séduite par sa plume, par sa légèreté et son humour. Elle a su me captiver et me rendre accro à son univers. J'adore et j'adhère complètement alors que la fantasy n'est pas ma came.
Nous avons une intrigue surprenante pour une romance de Noël avec sa fantasy et très originale. Pour ceux ou celles qui n'aiment pas la romance de Noël habituelle, c'est une excellente alternative qu'offre Sunny Taj. L'intrigue est légère, prenante avec ses 1001 actions si on peut dire, intéressante par ses thèmes.
Nous avons donc une héroïne qui a du peps, pétillante et très dynamique. Elle va en vivre des choses et des problèmes à la peine. C'est une furie et elle a du caractère. de plus, les personnages secondaires sont de la partie.

Pour conclure, j'aime beaucoup cette romance de Noël. C'est même un coup de coeur. Sunny Taj a une plume sublime qui fonctionne parfaitement tant dans la fantasy que la romance de Noël. Elle a su apporter de l'originalité dans cet exercice difficile et prendre de nombreux risques avec l'insertion de cette fantasy par la mythologie principalement. Cela fonctionne bien avec une héroïne qui est la cerise sur le gâteau. Je recommande ce livre pour ceux ou celles qui veulent une romance de Noël différente ou ceux ou celles qui ne sont pas vraiment friands de ce genre souvent perçue comme "cucul la praline" ou "trop clichés". Sunny Taj montre que ce n'est pas le cas.

Ma note : 9/10
Je me suis régalée, c'est drôle, bien trouvé et bien mené.

Dans ce livre, nous allons suivre Tisiphone, une furie, qui tient une agence avec son frère sur Terre. Elle adore son métier et sa vie sur Terre, enfin sauf quand arrivent les fêtes de Noël. Elle a cette période en horreur et prend d'ailleurs toujours des vacances à ce moment-là, mais voilà, un grand rassemblement doit avoir lieu et sa mère Nyx a mis les petits plats dans les grands par épater la galerie. Et Tisif est priée – enfin obligée –, d'y participer : adieu les vacances ! Vive les ennemis !

L'autrice mêle à merveille mythologie, humour et amour ! Elle nous propose un univers original et bien construit avec des protagonistes hauts en couleur et attachants, le tout bien ficelé par une bonne intrigue menée tambour battant. le rythme est dynamique et enjoué, il n'y a pas de temps mort, le roman est un véritable turn-page, un vrai délice !

Outre le rassemblement de divinités en tout genre, la force de ce livre est cette histoire « d'amour forcée » (rassurez-vous rien, de dark là-dedans). Cupidon lance deux flèches mais une des deux atteint la mauvaise cible, sauf qu'une fois touchée, les flèches font leurs effets. Je vous laisse imaginer la situation, c'est original et cocasse à suivre.

J'ai adoré Tisiphone et ses addictions, son franc-parler, son caractère, j'aurais pu rester avec elle bien plus longtemps. Cupidon, son frère, est très touchant lui aussi et l'opposé de Tisif, mais leur loyauté est vraiment charmante. J'ai apprécié toutes les divinités proposées par l'autrice, chacune voulant tirer la couverture à soi, mais se rendant compte aussi que parfois l'alliance fait la force.

Le travail de recherche effectué par l'autrice se ressent, elle mélange les mythologies et y ajoute du folklore, notamment avec le petit peuple. J'ai aussi apprécié que l'autrice ose casser les codes en mélangeant justement les divinités alors que, généralement, on reste dans les mêmes cases.

La plume de Sunny est toujours aussi agréable. Pour avoir lu son autre roman, j'ai senti l'évolution de sa plume, c'était fluide, captivant et bien travaillé.

Merci pour cette histoire qui change et j'espère que l'on pourra retrouver Tisiphone et toute la bande dans un futur proche.

Je vous recommande vraiment cette histoire qui vous fera passer un très bon moment, idéal pour se vider la tête sans prise de tête.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Moi qui ne suis pas fan des romances de Noël j'avais un peu peur de me lancer mais la mythologie a fait son boulot et me voilà ! Bon par ailleurs on ne va pas se mentir à part que l'histoire se passe encore octobre et décembre et qu'est prévu des repas de Noël auxquels on n'assiste pas dans l'histoire et bien… on n'est pas sur du Noël 😅
Par contre ne vous fiez pas à la couverture ni au titre qui selon moi ne rendent pas hommage au livre !
Ici on est vraiment sur un mélange d'humour, de mythe et d'action : ça bouge dans tous les sens et tout le temps ! J'aurais peut-être aimer avoir des passages un peu plus posés afin de mieux connaître les personnages 😊
J'ai beaucoup aimé l'idée de la « romance forcée » qui détonne avec ce que j'ai l'habitude de lire !
Le roman est extrêmement riche et on sent que l'autrice a énormément travaillé sur cet aspect mythologique et merveilleux (oui parce qu'il y a aussi des lutins, ogres, sorciers etc 🧝) mais par contre pourquoi mélanger mythologie grecque et romaine alors que même des mythologies dérisoires sont très bien représentées 😔Moi qui m'y connaît beaucoup sur le sujet je me suis dit « olala mais non tu ne peux pas faire comme si Cupidon était le frère d'une furie plutôt que le fils d'Aphrodite et que des dieux romains et grecs sont considérés comme faisant parti de la même mythologie ahhhhh »
Enfin voilà c'est tout de même une romance qui change !
Tisiphone est une furie qui apprécie de vivre au milieu des humains mais déteste Noël. Par conséquent, elle a l'habitude de partir en vacances sur l'Olympe après Halloween. Sauf que cette année, elle doit participer à une fête entre immortels où elle va finir liée à un dieu et embarquée dans une lutte de pouvoir. Elle peut dire adieu à ses vacances !
C'est une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a beaucoup d'humour, mais sans que cela soit trop lourd. Et surtout, on a un mélange d'urban fantasy et de mythologie et j'ai adoré cet aspect. C'est très bien fait, avec beaucoup de références mais c'est très fluide. Tisif est née pour accomplir des vengeances et elle a su adapter ses missions au monde moderne avec brio ! Malgré ses penchants violents, elle est aussi très protectrice envers ses proches. J'ai apprécié les différents personnages et les liens qui se nouent entre eux.
Pour moi, le principal atout est d'avoir réussi à transposer les divinités à notre époque, ainsi que d'autres espèces magiques, avec une intrigue qui tient la route et de nombreux personnages, sans que cela soit complexe et difficile à suivre. Ce roman est accessible à tous.
Ce n'est pas qu'un roman de noël, il est parfait à lire dès maintenant.
En bref, c'est une lecture légère, décalée, qui change les idées et fait sourire.
Alors déjà, j'adore la couverture qui est très chouette ! le contenu de ce livre est tout aussi chouette que la couverture. J'ai beaucoup aimé cette romance Fantasy de Noël du début jusqu'à la fin et qu'est-ce que j'ai ri durant ma lecture. Ce livre je l'ai littéralement dévoré et je tiens sincèrement à remercier l'auteure d'avoir eu la gentillesse de m'en avoir fait parvenir un exemplaire.
🎃
C'est bien la première fois que je lis un livre de ce style et c'était vraiment bien. Des protagonistes vraiment bien construits, un univers bien exploité et une intrigue rondement menée. Ici, nous avons affaire à Tisiphone, la déesse de la vengeance. Tisif est une furie et son dada c'est de punir les gens et donc elle adore appliquer des châtiments à quiconque les mérite ! Elle a pour frère Cupidon la divinité de l'amour. En effet, son frère est tout son contraire. Tisif a une particularité, celle d'être une grande fan de prendre des bains relaxant avec ses billes de bain parfumés qu'elle adore tant et de manger des crocos de couleur rouge. C'est son péché mignon et elle en dévore de grandes quantités. Cela lui permet de se détendre et de faire abstraction des soucis qu'elle peut rencontrer quand elle en ressent le besoin.
🎃
Il faut savoir aussi qu'elle a en horreur la période de Noël. En même temps c'est logique car une furie et Noël ça ne va pas ensemble. Les Chants de Noël, la magie de Noël et tout le tralala très peu pour elle. En cette fin d'année, comme tous les quatre ans il y a le concile des Immortels et cette fois-ci c'est son panthéon qui reçoit. Tout ne va pas se passer comme prévu et Tisif va se prendre par inadvertance une flèche par le dieu de l'amour qui n'est autre que son frère Cupidon ! Cupidon et Tisiphone sont les enfants de Nyx la déesse de la nuit et attention quand on a affaire à cette personne on obéit sans discuter et surtout ne vous en prenez pas à ses enfants. Votre vie sera mise en danger voir en très grand danger ! Comment les choses vont se dérouler pour Tisif alors que celle-ci devait être en vacances et se reposer comme à chaque fin d'année ? Va t'elle prendre finalement goût aux festivités de Noël .
🎃
Ce roman mêlant fantaisie, romance, ambiance de Noël, action à gogo, divinité grecque et plein d'autres événements avec des rebondissements inattendus est juste un véritable délice et je vous le conseille vivement. C'est drôle, frais, agréable à lire et on passe un très bon moment.
🎃
C'est le second roman que je lis de l'auteure et la plume est toujours aussi fluide et agréable à lire en plus d'être pour ma part addictive.
🎃
Ce livre vaut vraiment le détour et pas qu'un peu.

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël fantaisy. La plume est agréable à lire, le style d'écriture m'a fait penser aux fanfictions que j'ai l'habitude de lire. il y a un bon équilibre des descriptions et dialogues. Les personnages sont hauts en couleurs. Dans ce roman, on retrouve tous les mythes et dieux qui puissent exister. Bien sûr, ils ne s'entendent pas, alors quand ils descendent sur terre pour "la fête du millénaire" ça crée forcément des disputes et des quiproquos hilarants. Car le gros point fort de cette histoire, et que j'ai adoré, c'est sans conteste son humour qu'on retrouve à chaque page. Les pensées de Tisiphone sont parfois à mourir de rire et son amour de frère la mène l'air de rien par le bout du nez (pour une furie c'est un comble). En ce qui concerne l'aspect romance de Noël, j'ai hésité pendant plus de la moitié de l'histoire, à le classer dans cette catégorie. Car je trouvais qu'il n'y a pas assez d'élément de Noël à mon goût. Maintenant c'est personnel car Noël est présent dans ce livre mais pour moi une romance de Noël, c'est une overdose d'éléments noëlique. Cependant plus je me rapprochais de la fin, plus je retrouvais cet esprit de noël propre à ce genre de romans. C'est un très bon livre que je recommande surtout pour la fin d'année.
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son livre. Si j'ai voulu le découvrir, c'est le résumé qui m'a attiré : une furie qui déteste Noël en pleine période, justement j'adore ! Ce n'est pas que je n'aime pas noël, c'est juste tout le commercial qu'il y a autour, alors forcément, lorsque je tombe sur un tel livre, j'ai forcément envie de savoir comment l'auteur va faire passer tout cela. Et c'est réussi pour ma part !

Tisiphone, soeur de Thémis et de Cupidon, déteste cette période. D'ailleurs, elle prend souvent de très longues vacances afin d'y échapper. Les décos de noël, le sapin, les bons sentiments et tout ce qui va avec, beurk, impossible d'y échapper surtout en vivant parmi les humains. Alors tous les ans, elle fuit le terrain, pour ne revenir que bien après. Sauf cette année. Tenant une boutique de farces et attrapes, euh pardon, un site de "rencontres" coups et foudre, leur secrétaire c'est fait la malle et bam, la voila qui doit rester pour filer un coup de main à son frère Cupidon. Elle qui croit ne rester qu'une semaine ou deux voit son avenir "noellistique" se faire la malle. Maman (déesse de la nuit entre autre) a décidé de créer le Concile des Immortels et PAF, elle doit être présente, car c'est son Panthéon qui invite. Petits fours salés et adorations en tout genre, ces fameux Immortels qui aiment se faire la guerre, tirer des têtes de six pieds de long et surtout surveiller ce qui se passe chez les autres pour se moquer, se retrouve tous ensemble pour avoir une chance de gagner trois cadeaux faramineux. L'appât du gain, tout ça, tout ça. Bref, une mauvaise main, un coup de malchance et voila Tisif lié à un demi-Dieu par la flèche de son frère et on oublie tout le reste pour le moment parce que là, il y a plus urgent : Tisif est liée par une flèche de l'amour ! Les ennuis sont déjà en place depuis un moment (depuis qu'elle est amie avec une humaine par exemple, le fait qu'elle vive parmi les humains, ensuite, enfin je peux continuer longtemps comme cela).

Une foutue flèche de Cupidon qui va faire son effet, sauf si l'un des deux meurt. Ah, j'ai vraiment cru que notre furie allait passer à l'acte, mais c'est sans compter sur son frère pour lui rappeler quelques règles élémentaires. L'intrigue qui partait sur un bon sens avec une furie qui déteste noël est encore mieux avec ce fil conducteur rouge. L'amour de Cupidon se fait un chemin, mais ce n'est pas le plus important. Les différents Panthéon ont une dent les uns contre les autres, créant des situations inattendues. Jeux de regards, secrets inavouables avoués, c'est amusant de voir comment chacun d'entre eux (Dragons, anges, culbuto et autres créatures) arrivent à tenir en place, enfin durant quelques instants. Il faut pas mal de temps et surtout de la confiance pour se dévoiler et montrer un secret, qu'il soit physique ou partagé. Les Dieux et demi-Dieux se sentent pour certains bien entendu, des êtres suprêmes et par conséquent sont imbus et imbuvables au passage. L'aspect de certains personnages nous laissent dubitatifs pour comprendre le pourquoi du comment. le temps a beau éteindre les humains, les Immortels accusent un peu le coup. Les générations futures semblent s'étioler et de plus, les futurs parents ont du mal à procréer. Bref, des soucis en vue et à profusion qui sont compréhensible lorsque nous comprenons qu'un Panthéon risque de disparaitre.

Ce récit c'est aussi l'histoire des descendances, de ceux qui ne veulent pas voir éteindre leur lignée. Pour des Immortels, ils ont les mêmes préoccupations que les humains et cela se ressent dans leur actes, leur parole et les façades qu'ils peuvent montrer. Les personnages ont leur point de vue sur cette fête de noël, mais aussi sur leur propre famille. Celle de Tisif est à la fois amusante et presque digne d'un film d'horreur. Gentil, méchant, peu importe, chaque protagoniste à son trait de caractère et n'en démords pas, ce qui donne des scènes épiques de têtes de mules qui laissent un peu voir réellement ce qu'ils cachent en eux. L'habit ne fait pas le moine, c'est certain, mais les Dieux si ! J'ai adoré la façon de les voir, de les suivre dans une aventure qui mêle les humains avec des Immortels, le côté fantasy qui prend de l'ampleur avec l'univers mythologique qui reprend vie sous nos yeux (Romaine, égyptienne entre autre). L'auteur s'amuse à nous les dépeindre sans trop de caricatures, avec ce qu'il faut d'ego par contre (ce sont des Dieux, eux) sans oublier leurs envies et leurs espoirs. Je me suis amusée, surtout avec l'attitude de Tisif avec son frère, ce demi-Dieu lié à elle et alors avec le beau-père ! C'est léger quand il le faut et plus sombre à d'autres moments. Les joutes verbales sont épiques et je me suis tordue de rire par endroit. La magie de noël n'est pas trop présente, juste avec le "dégout" de Tisif et la façon des autres de voir cette période. D'ailleurs, j'ai eu l'impression de me voir quand j'écoute ceux qui sont en extase devant un sapin décoré... C'est un sapin décoré quoi, pas de quoi fouetter un chat, mais si le chat pouvait grimper dedans...

Les humains vivent avec les Immortels sans le savoir, sans avoir le droit de le savoir. C'est particulier, compréhensible car certains voudraient probablement en abuser. Molly a une réaction étrange et je peux comprendre, par contre j'aurai aimé, je l'avoue, avoir les moments où elle parle avec l'Archange afin de mieux cerner ses réactions. Toujours est-il que l'intrigue est pavée de bonnes intentions, comme l'enfer : tenter de raisonner Tisif et la réconcilier avec Noël (O.S.E.F.) de nombreux thèmes gravitent autour des personnages : la famille et son importance de protéger les siens, la famille et son importance d'aimer ou de punir ensemble (je préfère la seconde d'ailleurs), les amis, les ennemis, les amis de mes ennemis et les ennemis de mes ennemis, les contrats, les alliances... La fête bat son plein rapidement tout comme les ennuis, j'en suis pliée de rire. Notre furie a son caractère, piquant à souhait, ne se laissant pas marcher sur les pieds et adorable, parfois. Son bon coeur la perdra (bon coeur, oui, oui !) même si elle ne mange pas de sucre d'orge, par contre qu'est-ce qu'elle mange de crocodile rouge ! Je suis certaine que si vous n'en trouvez pas, c'est normal, tout le stock est chez elle ! Une véritable gourmande celle-là ! Tisif est touchante, drôle et piquante, voilà comment je la noterais. Quand à Cupidon, c'est un coeur d'artichaut, sa mère est une véritable mère poule capable du pire pour protéger ses enfants, étant la terreur des Immortels. (ça, c'est trop bien *-*) Les autres personnages sont nombreux et tous un petit côté attachant : même pas peur et surement pas des sorciers, ceux-là me semblent complètement dépassés par maman !

Beaucoup d'humour et de piquant. Je l'ai lu très vite et il n'y a pas de temps morts. Ce mélange d'actions et de cette période est très amusante. J'ai adoré suivre Tisif dans cette aventure qui ne la laisse pas indemne, mais qui ne l'entraîne pas dans la praline de cette magie de noël qu'elle ne ressent pas. L'auteur garde ses personnages du début à la fin dans le même état d'esprit, tout en les faisant évoluer. Les repas du 24 décembre et du 25 risquent d'être mouvementés ! Je me marre déjà toute seule rien qu'en imaginant une suite possible, même s'il n'y a pas besoin de plus. Quelques questions se posent, mais surtout une : la principale : comment survivre à tout ce bonheur ? Fort heureusement, Tisif a encore des "alliés" pour user de son fouet, mais cela sera-t-il suffisant ? Et cette relation forcée qui aurait dû être pour quelqu'un d'autre va forcer Tisif à user de plus de patience qu'elle ne peut avoir habituellement. Bâal a du mal avec son père et cette relation semble vouée à l'échec pour eux deux qui n'arrivent pas à se comprendre. La famille, un vaste sujet que l'auteur nous apporte avec ses bons et ses moins bons côtés. Je pourrais continuer encore ainsi durant pas mal de lignes, mais il faut savoir garder du suspense et la découverte de certains faits est à découvrir par soi-même.

En conclusion, un récit que j'ai adoré. Les personnages sont hauts en couleurs, l'intrigue qui était si simple au départ se voit complexe en multipliant les lieux, les ennuis et les secrets. Au final, les Dieux ont les mêmes soucis que les humains avec des caractères exacerbés. La mythologie est mise en avant avec simplicité et les joutes verbales piquantes sont un pur délice. Les relations que Tisif a avec sa famille sont touchantes et montrent un aspect moins dure de notre furie qui adore se voiler la face. Les alliances se forment et nous entrainent dans un monde où la magie est présente partout, qu'elle soit de noël ou non.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Et bien on est loin de s'ennuyer avec Tisiphone, du début à la fin j'ai adoré ma lecture.
L'humour est présent sans que cela ne soit lourd, notre furie a une sacré répartie.

Nous sommes ici en compagnie de personnages dingue de la Mythologie, mais également de sorcier et de dragons.

Dans cette histoire j'avais deviné l'origine du problème, mais pas le dénouement.
J'ai beaucoup aimé les personnages, l'auteure a su les faire évoluer sans précipitation, elle a su également les réunir alors que les hostilités pendant le concile étaient lancés. le pardon revient souvent dans ce roman et c'est là que l'esprit de Noël peut être la solution.

L'intrigue tient très bien la route, il y a de nombreux personnages, je n'ai eu aucun problème pour suivre tout ce petit monde.
C'est une lecture légère et décalée, même si Noël est inscrit dans le titre ce n'est pas le sujet principal.

Hâte de suivre de nouveau Tisiphone cette furie totalement décaler
Net Galley est fournisseur officiel de pépites ! J'ai eu la chance de pouvoir lire grâce à ce site le nouveau roman de Sunny Taj : "Une furie à New York - OSEF Noël" ! Comprenez OSEF pour On S'En Fout de Noël ! Ca met l'accent sur le coté décalé de ce livre et on sent tout de suite que ce récit sera tout sauf sérieux ! de même, il ne faut pas s'attendre à une romance de Noël toute mignonne ! Quoique...

Nous suivons Tisiphone, alias Tisif, furie de son état et déesse de la vengeance. Quand les différents panthéons ont subi de plein fouet l'indifférence des humains, ils ont décidé de ne plus s'inquiéter de ces ingrats ! Ils se sont donc pour la plupart isolés dans l'Olympe et ne sont plus venus sur terre. Tous ? Non ! Tisif et son frère Cupidon, ont décidé de s'établir sur terre et de créer leur petit commerce : "Coups et foudre", une agence qui promet amour ou vengeance selon les besoins. Autant dire que Tisif et Cupidon vivent leur meilleure vie. Mais quand la flèche de Cupidon rate sa cible et atteint Tisif à la place... C'est le début des ennuis !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'écriture de Sunny Taj est fluide et son humour jubilatoire ! Je sens que je vais être fan de ses écrits ! J'ai déjà mis son autre roman "Oracle, magie et Co" dans ma wish list. Si celui-ci est de la même qualité, je vais suivre l'autrice avec attention !

Les personnages étaient vraiment bien construits, chacun avec sa personnalité et l'autrice a réussi à les faire évoluer de manière vraiment constructive au fil du roman, sans que ça paraisse précipité. Elle a même réussi à me faire aimer un personnage qui au début paraissait grotesque et mauvais, mais qui au final était plus profond qu'il ne semblait au départ !

J'ai vraiment aimé cette lecture simple, sans prise de tête qui m'a fait un peu penser aux romans de Roxane Dambre que j'adore !

Vraiment une excellente surprise que je vous recommande !

Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Je dois bien avouer qu'au premier abord, le roman me tentait pas plus que ça je suis vachement attiré par les couvertures et celle ci ne m'attirait pas trop et finalement je suis bien contente de l'avoir lu parce que j'ai juste adoré !

J'ai adoré les personnages, adorant la mythologie en règle général j'ai tout de suite accroché, Tisiphone et Cupidon sont géniaux et l'histoire est vraiment super !

J'ai beaucoup apprécié le fait que toute les mythologies soient représenté, par exemple la mythologie grecque, égyptienne, mesopotamienne... j'ai trouvé ça vraiment sympa.

Au début j'avais un peu peur aussi parce que je suis pas friande de romance de Noël mais enfaite c'est vraiment en arrière plan, la romance est quand même assez mise en avant mais le fait que ce soit à Noël pas spécialement, ça se passe durant cette période mais il y a pas cette magie de Noël dont je suis pas trop fan.

En tout cas j'ai vraiment accroché tout de suite à l'histoire, aux personnages, à la romance. Je vous le conseille à 100% surtout si vous aimez la mythologie.