✨ Feel Good ✨

J'ai vraiment apprécié cette lecture, et notamment la personnalité de la protagoniste. Tisiphone. Mais surtout, L'attitude hautaine, arrogante et hilarante, qu'elle peut avoir.

J'ai trouvé que c'était une histoire agréable et facile à lire. Sans prise tête, au contraire ! On rit et on s'attache au personnage. Qui quelque part sont comme nous. Des humains. Je trouve aussi que l'histoire est originale ainsi qu'une intrigue atypique, «  une agence de recherche en amour géré par des créatures mythologiques, ». On est loin de la comédie romantique servie chaque année. Que personnellement n'apprécie pas en lecture. Vraiment je n'en lierais jamais !
Hello les copains,

�ujourd'hui, je vous présente un roman auto-édité fantastique🌺

〰〰UNE FURIE À NY O.S.E.F NOËL ! de Sunny TAJ 〰〰

🌼Je remercie Sunny TAJ pour l envoi de son roman. Merci pour les crocos rouges et les perles de bain. Une jolie attention qui fait plaisir.🌼

🪴Roman Auto-édité
🪴Genres: Fantastique, Mythologie, Fantasy, Romance
� pages
🪴Thèmes: Dieux, Vengeance, Amour, Complot, Dragons, Anges, Fratrie, Famille, Noël, Séduction, Humains, Humour

📖RÉSUME

Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu'ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S'En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu'Halloween est passé (ça c'est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe.
Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c'est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d'ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d'orge, vu la période) !
Le pire dans tout ça ? C'est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n'ai jamais suivi les règles de toutes façons…

Une romance Fantasy de Noël qui change des contes classiques !

📌Mon résumé

Dans cette histoire, on suit une soeur Tisiphone, une Furie et son frère Cupidon, Dieu de l'amour qui montent une agence sur Terre à New York. Tisiphone s'occupe des contrats de vengeance et Cupidon des contrats d'amour. En cette période de Noël, Cupidon croule sous les contrats. Son assistante étant indisponible, il demande de l'aide à sa soeur sur le départ de ses vacances. Malgré les fêtes de Noël qu'elle déteste, Tisiphone annule ses vacances pour aider son frangin. de nombreuses péripéties s'annoncent rapidement et l'action est permanente.
Les Dieux ne voyant pas d'un bon oeil l'installation des leurs sur Terre auprès des humains, Tisiphone et Cupidon ne sont pas très bien vu dans leur communauté. Des complots se préparent lors d'une fête préparée par la mère de Tisiphone, la Déesse de la Nuit et « tout part en sucette ». Tisiphone reçoit une flèche de Cupidon et est liée au fils du Dieu de la Mort.

📌Les personnages

L'autrice s'amuse en nous créant des dieux égyptiens, des dieux grecs. Mais on sera aussi en compagnie de dragons, de fées et d'anges. On ressent le travail qui est derrière pour nous créer un univers bien particulier. Et j'ai été complétement séduite.

Tisiphone, un personnage complètement barré. Sa manière de voir les choses est dingue. J'ai beaucoup ri. J'ai tout de suite accroché à ce personnage. La flèche de Cupidon la rend mielleuse alors que son caractère est plutôt dynamique. Encore une fois, c'est très drôle. Tisiphone évolue sous nos yeux. C'est super !

📌Un roman original

L'autrice mélange les genres : fantastique, fantasy, romance, enquête sur un ton décalé. La lecture est fluide et légère. Ça se lit super bien. Tout se match parfaitement. C'est tellement addictif. Qu'est ce que ça fait du bien !

🧡J'adore l'autoédition pour ce type de pépite. C'est une merveilleuse découverte. Et si vous voulez sortir de votre zone de confort, je suis propose ce roman. Il va vous surprendre et c'est aussi ça la lecture… Se laisser porter par l'imagination de l'autrice.
Le roman est très peu descriptif. On a peu de décor de New York, peu de descriptions physiques des personnages. On est sans cesse en mouvement dans l'aventure. Mais cela ne m'a absolument dérangé. le caractère des personnages étant bien définis, j'ai pu m'y attacher sans problème.

�t Noël?

L'esprit de Noël est bien présent tout au long de la lecture. L'autrice nous laisse par ci par là des petits messages appréciables sans alourdir le roman. Juste ce qu'il faut pour créer une ambiance dans laquelle on se sent bien.
J'ai adoré la fin du roman.

🔸Je suis tellement ravie d'avoir pu lire cette merveilleuse histoire et je vous invite vraiment à la découvrir à votre tour. Comme pourrait le dire Tisiphone « Nom d'un fouet clouté, venez à ma rencontre où vous pourriez le regretter ! »🔸
[update lecture 📚]

Une Furie à New-York : O.S.E.F. Noël !

☆ de : Sunny TAJ

• Ce livre parle de mythologie et j'aime vraiment beaucoup ça même si je lis quand même peu de livres qui parlent de ce sujet mais là j'ai vraiment adoré. J'ai beaucoup aimé qu'ils se passent beaucoup de choses en peu de temps, il y a beaucoup de retournements de situations (même si la majorité on les voit venir).

• J'ai adoré le personnage de Tisiphone qu'elle dit tout ce qu'elle pense (surtout dans le mal) mais j'aime beaucoup ça après c'est normal vu que c'est une Furie. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Baal. Tous les personnages ajoutent quelque chose dans ce livre (il y a des sorciers, des démons, des anges, des nymphes et des dragons.

• J'ai vraiment adorée la plume de Sunny TAJ c'est très fluide à lire, même si j'ai pris du temps à lire ce livre mais c'est parce que j'ai eu une petite panne de lecture entre temps donc j'ai un peu été bloqué dans ce livre pour cette raison et j'ai aussi été malade donc je n'arrivais pas trop a lire. J'aimerais beaucoup lire la duologie Oracle Magie & Co de cette même autrice car j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre la.

• Conclusion j'ai vraiment adoré ce livre je le recommande fortement, la plume, l'histoire les personnages tout est vraiment grave cool c'est un livre sans prise de tête vraiment rien a redire. J'ai vraiment adoré le mélange mythologie et romance.

• Note : 🍂🍂🍂🍂,5/5
J'ai adoré la plume de l'auteure, ce mélange entre la mythologie et la romance, j'ai adoré ! On suit les aventures de Tisiphone, elle déteste Noël, j'aime beaucoup son franc parlé, bien que la flèche de Cupidon l'ai touché rien ne change elle reste elle-même. Ce livre regorge d'humour, je l'ai dévoré !

J'ai aimé le fait qu'il soit totalement différent des romans de Noël que j'ai l'habitude de lire.

Tous les panthéons divins sont présents ainsi que des Sorciers, des Démons, des Anges, des Nymphes et des Dragons !

Dites-vous que c'est un livre à la fois fantastique, qui parle de mythologie et de romance !
Si vous avez envie de passer un moment très agréable de lecture, revoir ( un peu) votre mythologie mais surtout sourire voire rire lors de votre lecture, plongez-vous dans ce roman.

Tisiphone y incarne une furie désopilante, cynique à souhait et qui veut à tout prix fuir la période de Noêl comme chaque année. Mais là, elle ne peut pas partir en vacances comme les autres années, son panthéon accueille le Concile des Immortels! Et voilà tous les plans de Tisiphone qui partent en fumée, sa relative bonne humeur aussi d'ailleurs et rien ne va se passer comme prévu lors de ce bal, son frère Cupidon lui décoche une flèche involontairement et voilà la vie de Tisiphone bouleversée.

Un vrai plaisir de lecture, l'intrigue est intéressante et les personnages sont tous très traités avec beaucoup d'ironie.
Le seul bémol, la couverture qui me paraît trop enfantine.

merci à #NetGalleyFrance et à #sunny_taj_book pour la lecture de ce roman
Après avoir lu "Buter un archange à Noël... Ou pas" je me suis dis qu'il fallait quand même que je lise le premier tome. Je voulais savoir comment tout avait commencé entre Tisiphone et Baâl.
Je n'ai pas été déçu, parce qu'en fait même si on peut lire les deux indépendamment, le tome 1 est à l'origine de bien des choses. Et quelle joie de découvrir Mickaël avant qu'il ne rencontre sa dulcinée.
J'ai beaucoup aimé les remarques sur John Wick. Cela eut le mérite de m'arracher un sourire, quand elle en a parlé. Elle sait apprécier les bonnes choses ahah. Et celle quand elle arrive dans la prison n'était pas pour me déplaire non plus. En vrai vous l'aurez compris je suis fan des références de cette autrice.
Après je dois l'admettre, quoi qu'écrire Sunny Taj je suis toujours sous le charme. Je ne doute jamais de ses romans. Je sais de source sûre que j'aimerai quoi qu'il arrive. C'est pourquoi je recommanderai toujours avec joie les romans de cette incroyable personne.
Je suis contente d'avoir suivis Tisiphone. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans le tome consacré à Mickaël, alors la voir maintenant sous toutes les coutures et vraiment intéressant. Et finalement je crois que je suis vraiment contente de les avoir lu à l'envers. Parce que je savais pour certains couples, mais la curiosité à fait que je voulais savoir comment c'était arrivé. C'était un peu comme être dans un flash-back. Vraiment intéressant.
Je remercie donc Sunny Taj d'écrire d'aussi bons romans. Vraiment un grand merci.