Grosse surprise pour ce manga ! Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire en voyant la couverture et j'ai été assez rebutée au départ par les dessins des personnages, surtout ceux de l'héroïne que je trouve franchement moches... Mais je suis passée complètement au-delà grâce à l'histoire qui m'a beaucoup plu.

Pour que son âme passe du cercle des fantômes à celui d'esprit purifié, Riyon doit venir en aide à un humain qui n'est d'autre que le premier ministre du Japon. Détesté par ses concitoyens et affaibli physiquement, son âme, représentée comme une pièce vide, est comme polluée par ce qu'il doit encaisser au quotidien et par sa maladie, symbolisés par une substance noire qui s'infiltre et que Riyon doit détruire. En frôlant la mort, il devient capable de la voir et de communiquer avec elle... Arrivera-t-elle à l'aider à remonter la pente ?

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Riyon est un fantôme dissipé qui ne suit pas à la lettre son cursus de bonification de l'âme. Pour la peine elle va devoir être l'esprit protecteur d'une personne. Elle tire la carte de Soichiro Kasuga qui ne lui reste que 518 jours à vivre. Mais cette personne n'est pas n'importe laquelle, c'est le Premier Ministre du Japon.
Elle va vite comprendre que la tâche s'annonce plus ardue qu'il n'y paraît.

Un premier tome intéressant avec un détail porter au dessin surtout pour Soichiro où transparait dans ses traits tout le poids des responsabilités et de la maladie qu'il porte en lui.
C'est un premier tome, donc c'est un peu difficile de juger de l'intérêt de la série à venir. le sujet semble plutôt original : une fille (jeune et blonde) qui attend sa réincarnation est envoyée pour être l'esprit protecteur du premier ministre japonais. Un premier ministre au plus bas dans les sondages et qui a bien besoin d'un petit coup de pouce. le coup de pouce sera au rendez-vous. Et il faudra attendre les prochains tomes pour savoir ce que le premier ministre en fera, de ce coup de pouce…
Je ne suis certainement pas une spécialiste des mangas, mais j'ai trouvé cette histoire sans grande originalité. Les pensées noires comme de simples bulles noires, c'est un peu littéral me semble-t-il… Je crois que finalement je me suis un peu ennuyée et puis la fille toute gracile avec des positions qui mettent en évidence ses principaux atouts… Je sais que c'est en partie le genre qui veut ça, mais tout cela n'est pas pour moi, je crois que je ne saurai pas comment ce ministre utilise le coup de pouce qui lui est offert.
Ryon est une l'âme d'une jeune fille dans le monde des fantômes.Elle sèche ses cours pour bonifier son âme pour jouer à des jeux de société avec un ami.
Elle se retrouve alors à devoir être l'esprit protecteur du ministre du Japon et...
VOUS VEREZ LA SUITE EN LE LISANT!
Marine 5ème
Est-ce que c'est de qualité ? Oui. Est-ce que j'ai aimé ? Oui. Est-ce que j'aurai pu l'aimer encore plus ? Probablement.

J'ai trouvé que l'histoire prenait son temps, et qu'elle semblait se laisser porter sans véritable enjeu durant les premiers tomes. Ensuite, l'arrivée de Kubo change la donne  en donnant une profondeur à l'histoire, mais aussi aux autres personnages qui sont sublimés par les dessins de l'auteur. Plusieurs scènes m'ont beaucoup ému de part leurs beautés ou la force qui s'en dégageait. le lien avec Fukushima invite à la réflexion sur le nucléaire tandis que le côté surnaturel nous invite à une réflexion sur la mort et sur notre propre existence. Un manga que j'ai apprécié, mais qui manquait de profondeur.

À lire si vous aimez le fantastique et la politique, ou si vous souhaitez rencontrer votre ange gardien.
Entre thriller psychologique et histoire parapsychique, le titre soulève des questions intéressantes comme notre rapport à la politique et à ses acteurs et notre peu d'empathie que l'on peut avoir pour les fonctions dirigeantes.
Sans grande flamboyance, le titre reste tout de même maîtrisé avec des personnages bien caractérisés et une intrigue bien rythmée.
Mais avec Takahashi, c'est surtout l'aspect graphique qui frappe le premier, ce dessin à l'encre de chine avec beaucoup de profondeur, de noirceur et un trait vif, le regard est happé.