Dans ce tome, nous retrouvons Naho et ses amis. Elle se rapproche de Kakeru dont elle est secrètement amoureuse. Il semble partager le même sentiment. En cours, leur professeur leur parle de voyage dans le temps et de mondes parallèles provoqués par les incidences d'un tel périple. Naho prend conscience qu'elle ne pourra pas supprimer les regrets de la Naho du futur et cela la rend triste. de plus, elle sent bien que Kakeru souffre et est submergé par la tristesse. Dans son désarroi, elle ne se rend pas compte que Suwa est amoureux d'elle mais, généreux, n'entrave en rien sa relation avec Kakeru.

Un nouvel opus qui permet aux personnages d'évoluer et de se confier.
Grâce aux lettres et aux injonctions, Naho s'affirme un peu plus à chaque fois et se rapproche de Kakeru. Elle sort de sa réserve.
L'auteur alterne toujours présent et futur et l'émotion s'intensifie. Elle amène habilement la question de voyage dans le temps, de paradoxe temporel. J'ai beaucoup aimé le questionnement intérieur de Naho .
La mangaka excelle toujours autant à rendre les émotions palpables les visages souriants ou en larmes me touchent à chaque fois.
Alors que les événements se passent en été dans ce tome, l'image de couverture présente les cinq amis adultes sus la neige, assez tristes et abattus sous la neige, synonyme de deuil au Japon.
Un petit clin d'oeil au jus d'orange de Naho apparaît également dans ce volume.

Une suite qui tient ses promesses et lance une ouverture à la toute fin qui permet à Naho de ne pas se sentir trop seule et relance l'action.
Une saga à dévorer et laissez les émotions vous submerger.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Une merveille. L'histoire se poursuit. Les lettres commencent à présenter des incohérences entre le futur et le présent. Les amitiés se renforcent, les amours naissent et s'épanouissent. Et certains comprennent qu'ils ne sont pas seuls.
Je vous recommande la série chaudement.

Bonne lecture :)
Résumé : Naho essaye de suivre les recommandations de son moi du futur pour tenter de rendre heureux Kakeru. Elle se rend compte que le présent commence à changer, et que le futur aussi… Arrivera-t-elle au bout de sa difficile mission, d'autant plus qu'elle découvre que Kakeru ne va pas mourir dans un accident, mais qu'il a choisi de mourir ?

Mon avis : Beaucoup d'émotions et de réflexions également dans ce tome 2. Naho découvre que le présent change et la théorie des mondes parallèles développée par leur professeur de physique va l'interpeler. Si on change le passé, le futur sera-t-il aussi modifié ? Ou si on change le passé, on entre dans un monde parallèle avec un nouveau futur ? Mais alors, dans ce cas, Naho change son propre futur mais ne pourrait rien faire pour effacer les regrets de la Naho du futur ? Naho essaye de savourer le bonheur présent, mais cela lui est difficile quand elle découvre que Kakeru se suicide dans le futur. Que peut-t-elle faire pour l'aider ? Et coup de théâtre final, elle découvre que Suma a lui aussi une lettre du futur. Et si tous ses amis avaient reçu une lettre et partageaient la même mission qu'elle ? Comment effacer les regrets de Kakeru qui se sent responsable de la mort de sa mère ? Beaucoup de suspense en attendant le tome 3.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Après avoir découvert, avec beaucoup de passion, le tome 1 d'Orange, je me suis replongée dans cette histoire émouvante. Je ne pensais pas que je pouvais, grâce à ce second tome, aimer encore plus ce manga qui ne cesse pas de me surprendre. Un second volet qui est donc encore un coup de coeur.

Nous y retrouvons l'intrigue principale de la lettre envoyée par le Moi futur de notre héroïne Naho qui tente encore de suivre les instructions de celle-ci. L'enjeu est de taille, comment sauver son ami Kakuru quand cette entreprise s'avère être plus compliquée qu'elle ne l'aurait crue. A partir de cela, l'histoire se complexifie et elle gagne en intensité. Comment guérir une âme en peine, une âme brisée, rongée par les regrets? Je trouve cet objectif que Naho se fixe très poétique.

Les personnages se dévoilent encore plus et gagnent aussi en profondeur. Naho mûrit grâce à cette expérience, elle se pose beaucoup de questions sur le passé, l'avenir et la manière de les influencer. Kakuru, quant à lui, réussit enfin à s'ouvrir à Naho et à dévoiler cette part de noirceur qui ronge son coeur. J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution de Suwa qui parait plus mature dans ce tome, comme s'il cachait un secret ?

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et traduisent très bien les émotions des personnages. J'ai ressenti, à travers, ce manga beaucoup de maturité que l'on ne retrouve pas forcément dans les shojo (traditionnels) ce qui le rend en quelque sorte inclassable. Il est imprégné d'une part de noirceur et de tristesse que j'apprécie beaucoup. Ichigo Takano sait nous tenir en haleine et nous propose des rebondissements très intéressants, intenses et inatendus. La fin de ce second tome m'a laissée bouche-bée...

Pour résumer, ce second tome est un coup de coeur, une histoire magnifique qui traite intelligemment d'un thème qui n'est pas facile à aborder, le regret. le tome 2 d'Orange est synonyme d'émotion et de maturité.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Après la fin du premier tome, je ne souhaitais qu'une seule chose: connaître la suite des aventures de cette bande d'amis et en particulier celle de Naho. Et c'est ainsi, pleine d'enthousiasme que je le suis me suis plongée dans ce deuxième volume. La chronique sera assez courte car en soi, un manga se lit assez rapidement donc pour ne pas trop vous en raconter je vais essayer de faire court.

Dans ce manga, on continue à suivre Naho qui commence à se rendre compte de son attachement pour Kakeru mais aussi que les événements décrient par la Naho du futur commence à changer à causes de tous les choix qu'elle a fait jusqu'à présent. Ses choix semblent avoir eu des conséquences sur son futur mais est-ce que ce sera assez pour sauver Kakeru?

Ce tome est encore meilleur que le précédent. On voit que l'intrigue a réellement été mûrement réfléchit par la mangaka à la manière dont elle explique les choses. En effet, elle nous donne vraiment le sentiment qu'elle croit en ce qu'elle raconte. J'ai beaucoup aimé voir les événements se détacher des lettres et que tout ne se déroulait pas comme prévu. Voir Naho, qui d'ordinaire ne prendrait pas les devants pour exprimer le fond de sa pensée, aller vers les autres est touchant et montre qu'il est possible de surmonté sa timidité.

Au niveau des personnages, la bande d'amis est toujours aussi attachante même si je trouve que le personnage Suwa s'est détaché des autres dans ce tome. On découvre un personnage sensible et avenant, malgré son côté joueur, que j'ai beaucoup apprécié. Sinon j'ai également aimé en apprendre un peu plus sur le personnage de Kakeru donc l'histoire m'a touchée. Dans ce deuxième tome, j'ai l'impression que les sentiments de nos personnages sont encore plus réalistes que dans le tome précédent dont les révélations et découvertes nous poussent à connaître l'issue de l'histoire.

En conclusion c'est un manga toujours aussi attachant dont l'histoire semble prendre de l'ampleur et continuer sur sa lancée. La fin du manga m'a plus que donné envie de lire la suite car je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. Comme pour le premier tome, si vous n'avez toujours pas lu la série et que vous hésitez encore foncez!
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
si le premier tome ne vous avait pas rendu accro, le second le fera. Les conséquences des changements dus au contenu des lettres commencent à apparaitre mais est ce que ce sera suffisant ?
définitivement ce groupe est attachant et on veut connaitre la suite
C'est cruel, méchant, inimaginable et d'autres mots dans le même sens, de faire une fin pareil !!!! Je ne veux pas attendre moi !!!! Dans cette suite Naho continue à lire les lettres de son futur soi. Mais elle commence à voir que le passé de son futur à changer par rapport à son présent. Je vous ai perdu ? Bon en gros il faut comprendre que Naho a changé le cours de sa vie, mais celle des autres aussi. du coup, on la voit hésitée à continuer de lire les lettres. Mais, finalement, on la voit les lire religieusement. Et bizarrement cela la met parfois dans des situations d'inconfort vu que si elle ne fait pas cela, les souvenir que son futur veut garder risque d'être effacé. Mais il y a un moment dans le livre où l'un de ses professeurs explique les voyages dans le temps et d'autre trucs. Mais je pense que l'on va tous retenir que si l'on retourne dans le passé et que l'on souhaite changer les choses, comme le fait la future Naho. Certes, les choses vont changer, mais il va se créer une nouvelle ligne future, cela ajoute une vie parallèle. Et c'est à ce moment que je me rends compte que ce livre n'est pas seulement un joli Shôjo dramatique, non il est plus que ça. Mais je pense que pour comprendre le plus, il faut le lire. Sinon, on découvre vraiment le personnage de Kakeru, surtout son côté sombre. Après, je suis un peu choquée par les paroles de la future Naho qui lui demande de prendre son fardeau, et voire la Naho du présent le faire sans ce révolté, cela me paraît bizarre. Puis on lit certains passages et on se dit que l'on aurait fait comme elle à sa place. Sinon, on ne fait pas que pleurer dans ce manga. Bien au contraire, on rigole souvent par certaines situations. Ce qui apporte beaucoup de légèreté à notre lecture. Après, on a une fin assassine qui me fait assez rager pour le moment. Puis on a un bonus, personnellement je n'y trouve pas de grand intérêt, surtout qu'on a peu de page du coup, je n'ai toujours pas pris l'habitude de différencier les jumelles. Mais c'est divertissant.

En conclusion, encore un joli coup de coeur pour ce tome. Il est sublime. Et continu parfaitement sur sa lancé. Il montre un côté beaucoup plus dramatique et un peu moins léger que l'on peut s'attendre d'un shôjo. Et, pourtant, on a des moments d'insouciance. L'auteur sait parfaitement mélanger différents styles dans un même tome, ce qui est vraiment magique. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer l'aventure et de savoir si Naho changerait vraiment la totalité de son futur et si elle sauverait la personne qu'elle doit aider…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
La scène finale devrait permettre d'apporter un rythme différent et davantage soutenu à partir du tome 3.

Naho et Kakeru continuent de se découvrir. C'est quand même surprenant de se dire qu'on peut rester naturel avec quelqu'un qu'on apprécie quand on connait son futur tragique.

Pour le moment, les apports des lettres sont toujours aussi bien dosés. On sait et on voit que ça influence un peu mais on a toujours cette impression que cela sera vain... À voir ce que va choisir l'autrice...!
Ce second tome est dans la même lignée que le premier, on y retrouve les mêmes éléments que j'avais beaucoup aimé : l'ambiance générale, le coté touchant, la romance mignonnette comme tout, etc…

Cependant, ce tome n'apporte pas de nouveaux éléments dans l'intrigue. le lecteur en connait déjà les très grandes lignes. On reste toujours dans la découverte des éléments ayant conduit au futur plein de regret de Naho et ses amis. Il y a encore quelques clichés mais rien de trop embêtant. L'intrigue de ce tome n'est donc pas ennuyante mais pas extrêmement palpitante non plus. le point le plus intéressant étant une réflexion autour du voyage dans le temps, pouvant expliquer à la fois la présence de la lettre et l'impossibilité de paradoxe temporel.

Cela dit, le tome se termine sur un retournement de situation que je n'avais, personnellement, pas vu venir du tout et qui relance mon intérêt au plus haut niveau ! Cela promet un tome 3 très intéressant.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome et le classe au même niveau que le premier.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Une suite prometteuse qui donne envie de savoir la suite.
LA FIN EST IMPOSSIBLE A SURMONTER, JE VEUX SAVOIR LA SUIIITE !
Tout ça pour dire que j'ai aimé et que je pense lire la suite.
Il y a tout les éléments pour une bonne lecture cocooning:
- de la romance bien niaise à souhait
- de la science fiction
- de l'humour