AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 647 notes
5
40 avis
4
29 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce tome, Naho éprouve des sentiments de plus en plus fort pour Kakeru. Elle apprend dans sa lettre envoyée par sa "moi du futur", que Kakeru va se suicider. Elle ne va donc plus essayer de ne plus avoir de regrets mais de sauver Kakeru. Grâce à l'explication du prof sur les voyages dans le temps, on comprend que les choix effectués par Naho dans le présent, ne pourront pas sauver le Kakeru du futur et effacer les regrets des personnages du futur.
J'ai trouvé ce tome très touchant et j'ai adoré le fait que Naho surmonte sa timidité et ses doutes pour faire changer les choses. Les autres personnages du groupes sont absolument géniaux avec leur personnalité bien à eux. J'adore lire leur complicité et être témoin de leur amitié. La révélation finale de Suwa, nous donne très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Superbe! Encore un tome touchant, émouvant, frustrant...
Au fil des pages, la relation entre Kakeru et Naho s'approfondie mais on ne peut s'empêcher de se demander si cela suffira à changer le futur. Une histoire vraiment touchante.C'est également un tome de révélations.J'ai hâte de lire la su
Commenter  J’apprécie          10
Entre présent et futur, on suit deux histoires celle qui aurait du avoir lieu et celle qui est. le système peut paraître complexe mais la narration est très fluide et ne présente aucun temps mort. le graphisme est soigné et propose une brochette de personnages auxquels chacun pourra s'attacher.
Lien : http://boumabib.fr/2015/10/1..
Commenter  J’apprécie          10
A peine le premier tome découvert, j'ai dévoré le deuxième tome avec avidité. Nous retrouvons le petit groupe d'amis de Naho, et nous alternons toujours entre présent et avenir, découvrant dans chacune des époques de nouveaux détails sur l'histoire.

Les personnages sont toujours autant attachants, Naho a continué à m'émouvoir tout au long du manga, voir le début d'évolution de sa relation avec Kakeru m'a touchée même si je ne pouvais m'empêcher d'être triste pour Suwa. Parlons un peu de Suwa d'ailleurs, c'est l'ami, le proche, l'amoureux discret, il est vraiment émouvant à faire preuve de tant de qualités, à faire preuve d'abnégation comme ça. On ne peut que l'admirer pour ça. Mais du coup on est obligé de se sentir triste pour lui aussi. Kakeru commence également à davantage nous apparaître, on le connait mieux et le duo Suwa-Kakeru est vraiment réussi. On les imagine sans souci prendre vie et les croiser dans la rue.

Les dessins d'Ichigo Takano continuent de retranscrire parfaitement l'atmosphère de l'histoire, on voit la maturité se dégager, on sent la poésie maîtrisée, on sent la mélancolie, les choix d'un instant qui peuvent changer une vie complète. On ne peut qu'être ému par la justesse des émotions décrites, des débuts d'une histoire d'amour, des doutes.

Encore un coup de coeur pour ce deuxième tome. La fin, si on pouvait s'en douter aux vues des indices parsemés, nous laisse impatients de voir la suite, de découvrir ce qui va se passer ensuite. Et heureusement j'ai déjà le tome 3 (et ok je l'ai déjà lu, mais je vous en parlerai demain).
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome continue sur sa lancée ! de mon côté, je n'ai pas du tout anticipé le twist de la fin... du coup, il me tarde de lire la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          00
Une suite très belle et très plaisante à lire, il me tarde d'avoir le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Orange raconte une romance entre deux adolescents mais cette histoire d'amour est biaisée par la connaissance, par Naho, du destin tragique de celui qu'elle aime : Kareku. Afin d'éviter le drame, la jeune fille va devoir dépasser ses propres peurs en s'appuyant sur une longue lettre reçu du futur et envoyée par elle-même, ainsi que ses précieux amis.
Orange propose une double histoire. Une au moment où ils ont tous 16 ans, l'autre alors qu'ils ont 26 ans. Une originalité qui donne à Orange toute sa force et permet d'aller au delà de la simple romance en posant la question du destin et du pouvoir de transformer l'avenir.
Orange aborde en plus d'une histoire d'amour des thèmes plus fort comme les regrets, le deuil et le suicide sans tomber dans le pathos mais plutôt en proposant une histoire d'amour douce et poignante qui sera le seul salut possible de Kareku. le tout est servi par une écriture sensible et un dessin de qualité.
Lien : http://www.lirado.fr/orange-..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire progresse et est toujours aussi intense, Naho me plait de plus en plus, elle se révèle à chaque page!
Commenter  J’apprécie          00
Gros coup de coeur pour Orange. Science-fiction, poésie, romance : le combo parfait. Une saga de 5 mangas qui retrace l'histoire de lycéens pas comme les autres, je vous laisse découvrir pourquoi dans le résumé. Sinon l'histoire est très bien construite, les personnages sont tellement adorables . Un petit nuage ces mangas . J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire.
Lien : http://machalise.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1296) Voir plus



Quiz Voir plus

orange

Quand est-ce que Naho aperçoit la lettre?

En cour
En rentrant chez elle
Avant de se rendre au lycée

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Orange, tome 1 de Ichigo TakanoCréer un quiz sur ce livre

{* *}