Un troisième tome encore très chouette ! Les personnages sont très attachants, et il est sympathique de suivre leurs aventures et les évolutions dans leurs relations. Une série de mangas dont j'ai hâte de découvrir la suite, et que je ne peux que conseiller !
Dans ce tome on en apprend plus sur les raisons du suicide de Kakeru et on a envie de l'aider le pauvre n' a pas une vie facile et comme dans les autres tomes on s'attache à tous les personnages de cette bande d'amis qu'on aurait bien aimé avoir.

Une histoire touchante et on a plus de Suwa dans ce tome et comme à son habitude il est très gentil avec les autres on aimerai bien qu'il soit heureux lui aussi avec Naho même si on sait que ça aurai de grave conséquence dans le futur et en même temps on veut que Kakeru et Naho le soit aussi.
Ce manga est, honnêtement, un des meilleurs que j'ai jamais lu ! L'histoire raconte la vie d'un groupe de 6 jeunes lycéens. le personnage principal reçois le jour de la rentrée une lettre de... elle-même ! La lettre adressée par son «elle» du futur explique en détail ce qui se passera chaque jour, notamment l'arrivée d'un nouveau au lycée. La lettre raconte que ce nouveau s'est intégré dans son groupe d'amis mais que si cette lettre est entre ses mains c'est parce que l'auteure est pleine de remords car ce nouveau, devenu son ami, est mort dans le futur et elle lui demande de changer cela en lui donnant des conseils... Une série palpitante en 6 tomes !
Orange raconte une romance entre deux adolescents mais cette histoire d'amour est biaisée par la connaissance, par Naho, du destin tragique de celui qu'elle aime : Kareku. Afin d'éviter le drame, la jeune fille va devoir dépasser ses propres peurs en s'appuyant sur une longue lettre reçu du futur et envoyée par elle-même, ainsi que ses précieux amis.
Orange propose une double histoire. Une au moment où ils ont tous 16 ans, l'autre alors qu'ils ont 26 ans. Une originalité qui donne à Orange toute sa force et permet d'aller au delà de la simple romance en posant la question du destin et du pouvoir de transformer l'avenir.
Orange aborde en plus d'une histoire d'amour des thèmes plus fort comme les regrets, le deuil et le suicide sans tomber dans le pathos mais plutôt en proposant une histoire d'amour douce et poignante qui sera le seul salut possible de Kareku. le tout est servi par une écriture sensible et un dessin de qualité.
Lien : http://www.lirado.fr/orange-..
Un tome encore plus émouvant que le précédent. Une très belle histoire. Un manga coup de coeur.
Alors que le personnage de Naho devient de plus en plus irritante, puisque elle n'évolue pas concernant sa niaiserie et que sa relation avec Kakeru part sur des chemins inconnus et absurdes lorsque l'on est pas de culture Nippone, tous les autres personnages deviennent de plus en plus intéressants et trouant par leur amitié grandissante qui les soudent tous véritablement. Leur volonté de sauver Kakeru par tous les moyens est touchante. Cette quête avance dorénavant dans le brouillard tant les choses entreprises pour sauver Kakeru s'éloignent progressivement du contenu informatif des lettres. L'enjeu est donc incertain!
Lien : https://blogleslecturesducha..
Des révélations, des questionnements de la part des protagonistes. Mais peut-on réellement changer le futur ?
J'ai lu du 16/01/2018 au 16/01/2018.
Une suite à la hauteur de mes espérances, cependant, tout semble aller mieux mais j'ai l'impression qu'en fait non.
Je trouve l'évolution de la relation entre Naho et Kakeru touchante ainsi que les amis qui font tout leur possible pour sauver Kakeru. Ce dernier est très touchant comment ne pas être triste sachant qu'il se suicidera normalement.
Les dessins sont excellents, c'est addictif, léger mais lourd entre les craintes, les peurs...
Pour conclure, une série à couper le souffle qui ne nous laisse pas insensible au combat de tous pour sauver un être si touchant, mignon.

Ma note : 9.5/10
J'aime beaucoup cette série, je l'ai dévorée en un mois. J'ai attendu du coup pour présenter cette chronique d'avoir fini. Comme je ne veux pas la spoiler, je vais donc remettre ici le résumé que j'ai écrit dans ma chronique du tome 1 :

Naho est une jeune lycéenne japonaise que reçoit une lettre venant d'elle même dix ans plus tard, même si elle a tout d'abord du mal à croire cela, elle se rend vite compte que ce qui est décrit dans la lettre va effectivement se produire. Cette lettre à pour but de lui faire changer certaines choses afin d'améliorer sa vie, de ne pas reproduire ses erreurs pour que son moi futur qui reste avec beaucoup de regrets ne regrette plus autant de choses. Mais il n'est pas facile de changer et l'arrivée d'un nouvel élève, Kakeru qui ne la laisse pas indifférente ne va pas lui rendre les choses plus faciles. Mais, par de simples actions, il semble que le futur se mette à changer.
Tome 3

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, qui est plus riche en émotions et dans lequel le rapprochement entre Naho et Kakeru se fait plus concret. J'ai beaucoup apprécié de connaître mieux le personnage de Suwa dans ce tome-ci.
Je m'attendais un peu à la fin dans ce tome 3 mais ça m'a tout de même plu.
Pour ma chronique complète sur cette série, voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/02/01/orange-tomes-2-a-5-ichigo-takano/