Je suis content de voir que le rythme est plus soutenu après la révélation de Suwa à Naho du dernier chapitre. Les deux collaborent afin d'avoir un futur meilleur pour Kakeru. Je reste toujours surpris du choix de Suwa de sacrifier son amour et d'y arriver d'une si belle manière.

Nos protagonistes questionnent le contenu des lettres et des probabilités d'avoir modifier le futur. On ne tarde pas et Naho prend (enfin) des initiatives. Cela manquait en effet de naturel !

J'étais content de voir davantage le duo Takako-Azusa. Elles apportent une touche hilarante qui est à mon sens nécessaire pour ne pas tourner dans le mélodramatique. La confidence commune de fin de tome devrait encore emballer les choses et cela est bien ! J'espère juste qu'on n'arrivera pas à une "instrumentalisation" de Kakeru, et avoir un équilibre entre lire (comprendre!) le contenu des lettres et ne pas perdre sa spontanéité.
J'ai découvert cette série en février, avec le premier tome et j'ai enchaîné avec la suite (à l'heure où j'écris cette chronique, il ne me reste que le tome 7 à lire), à raison de deux tomes par deux tomes.

J'ai été ravie de retrouver Naho et sa bande, Kakeru, Suwa, Azusa, Takako et Saku et d'en savoir plus l'intrigue ; savoir ce qui allait se passer pour Kakeru et s'ils allaient réussir à le sauver.

Ces tomes 02 et 03 sont tout aussi touchants et mignons, tout comme le premier tome où on s'interroge sur les regrets et les différents choix auxquels nous sommes confrontés, avec leurs conséquences à courts et longs termes. le tome 03 s'intéresse principalement à l'amitié, l'entraide et la confiance envers ses proches. C'est la première fois qu'un manga me pousse autant à la réflexion et c'est intéressant !

Les personnages sont toujours aussi émouvants. J'ai un coup de coeur pour Naho, je m'y retrouve un peu dans son comportement et son caractère timide, réservé et qui n'ose pas dire les choses, ni ce qu'elle ressent.

Puis, la scène du feu d'artifice (je ne sais plus dans quel tome elle est …) est tellement parfaite et émouvante !

Une lecture coup de coeur
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Un tome 3 légèrement en dessous car finalement il ne se passe grand chose à part que grâce à la révélation de Suwa, Naho n'est plus seule pour sauver Kakeru ! de beaux liens d'amitiés et un amour que l'on sent bientôt concrétisé. Pur le coup cette fois, j'ai vu venir la révélation de la fin.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Ce manga est captivant et touchant. Naho est un personnage très attachant, qui a du mal à faire face à ses sentiments malgré les conseils de son moi futur. Elle a peur d'être rejetée et redoute de faire sa déclaration à Kakeru, mais son amour pourrait bien sauver sa vie. J'apprécie la manière dont elle peut compter sur ses amis pour l'aider à changer le futur de Kakeru, notamment Suwa qui est désintéressé et prêt à renoncer à Naho pour sauver son ami. Kakeru, en revanche, reste un personnage assez mystérieux et difficile à cerner, peut-être à cause de sa future mort ou de cette distance entre le lecteur et le personnage. Malgré cela, le scénario avec le saut dans le temps est très bien construit et permet de créer une vérité parallèle, qui soude les personnages avec un objectif commun. En somme, ce manga est une réussite et suscite en moi des émotions et des petits pincements au coeur. Je suis impatiente de lire la suite et de voir comment l'histoire se développera.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Plus on avance dans le manga plus je suis partagée entre 🤗 et 😢. L'ambivalence des sentiments est formidablement réussi, je trouve ça fou de pouvoir faire appel à tant d'émotions dans quelques pages dessinées. le récit est bien plus profond que ce que beaucoup imaginent dans le monde manga (combien de parents je vois interdire les mangas à leurs enfants/ados sous prétexte que ce n'est pas de la lecture...).

Si je n'ai pas été étonnée que Suwa ait également reçu une lettre du futur, la suite des révélations à la fin de troisième tome a réussi à me surprendre. Par contre, la naïveté de Naho commence à devenir un peu trop... Stupide et évidente à mes yeux, heureusement que ce n'est pas une série en 30 tomes 😅.
Un troisième tome encore très chouette ! Les personnages sont très attachants, et il est sympathique de suivre leurs aventures et les évolutions dans leurs relations. Une série de mangas dont j'ai hâte de découvrir la suite, et que je ne peux que conseiller !
C'est une jolie histoire d'amitié mais également d'amour. Pourtant, le thème principal est le regret des protagonistes de ne pas avoir pu sauver leur ami. du côté de Naho, l'héroïne, c'est de ne pas avoir réussi à avouer ses sentiments qui la déstabilise le plus. Timide, elle n'a pas su comme agir face à Kakeru et aimerait changer les choses. Elle explique donc tout dans sa lettre à celle qu'elle est dix ans plus tôt. Pas forcément très original mais ça reste sympa à lire surtout que pour une fois, les héros ne veulent pas changer le passé pour eux-mêmes, mais pour sauver la vie d'un camarade.

On découvre progressivement cette bande d'amis que l'on voit à la fois dans le "présent" et dix ans après l'accident de Kakeru. C'est d'ailleurs le personnage le plus mystérieux de tous et sur lequel il y a le plus de suspense car on découvre des choses et les raisons de son suicide au fil des tomes. Son histoire est touchante et la démarche de ses amis l'est aussi.

Autant le scénario des cinq tomes originaux se tient, autant je ne vois pas l'intérêt du six avec le point de vue de Suwa sur les évènements. Il y a déjà pas mal de longueur et ce dernier tome n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire. Heureusement, les illustrations sont jolies, avec pas mal de détails. Les décors sont soignés, les personnages expressifs. Un plaisir pour les yeux.

Une lecture agréable qui permet une réflexion sur l'évolution entre l'adolescence et l'âge adulte.
Dans ce tome on en apprend plus sur les raisons du suicide de Kakeru et on a envie de l'aider le pauvre n' a pas une vie facile et comme dans les autres tomes on s'attache à tous les personnages de cette bande d'amis qu'on aurait bien aimé avoir.

Une histoire touchante et on a plus de Suwa dans ce tome et comme à son habitude il est très gentil avec les autres on aimerai bien qu'il soit heureux lui aussi avec Naho même si on sait que ça aurai de grave conséquence dans le futur et en même temps on veut que Kakeru et Naho le soit aussi.
Un troisième tome toujours aussi bien mais dont on ressent clairement qu'il a été étiré pour allonger artificiellement la série. L'intrigue amoureuse n'avance pas et il n'y a pas vraiment d'explication à cela. C'est assez bizarre.

Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, en revanche, c'est qu'il met plus en avant les autres membres du groupe d'amis de Naho. Leur profonde amitié est retranscrite à merveille et est splendide à voir ! On sent leur attachement et leur affection les uns envers les autres. Ils ne le montrent pas tous de la même façon mais cela ne fait aucun doute.

Ma seule déception est que la révélation finale de ce tome n'est pas vraiment une surprise. Néanmoins, cela promet encore plus de péripéties pour la suite !

Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Naho n'est enfin plus toute seule pour tenter de sauver Kakeru et qu'est-ce que ça fait du bien à mon petit coeur !
Dans ce tome, nous en apprenant davantage sur Kakeru et nous voyons l'entraide qu'il y a entre cette bande d'amis et c'est super émouvant.
C'est sans doute mon tome préféré de la saga !!
J'ai hâte de lire la suite :)

Lien : https://www.instagram.com/fe..