4,4

J'aime beaucoup cette série, je l'ai dévorée en un mois. J'ai attendu du coup pour présenter cette chronique d'avoir fini. Comme je ne veux pas la spoiler, je vais donc remettre ici le résumé que j'ai écrit dans ma chronique du tome 1 :

Naho est une jeune lycéenne japonaise que reçoit une lettre venant d'elle même dix ans plus tard, même si elle a tout d'abord du mal à croire cela, elle se rend vite compte que ce qui est décrit dans la lettre va effectivement se produire. Cette lettre à pour but de lui faire changer certaines choses afin d'améliorer sa vie, de ne pas reproduire ses erreurs pour que son moi futur qui reste avec beaucoup de regrets ne regrette plus autant de choses. Mais il n'est pas facile de changer et l'arrivée d'un nouvel élève, Kakeru qui ne la laisse pas indifférente ne va pas lui rendre les choses plus faciles. Mais, par de simples actions, il semble que le futur se mette à changer.
Tome 5

Une belle conclusion pour cette série, qui clôture bien les choses en restant tout de même assez ouverte. On sait ce qu'il faut qu'on sache sans pour autant trop en dire.
Pour ma chronique complète de cette série, voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/02/01/orange-tomes-2-a-5-ichigo-takano/
Une fin sans surprise mais qui suit la ligne directive de la série. Quelques moments d'émotion à noter.
Naho et ses amis approches de plus en plus de la date fatidique du suicide de Kakeru. Ils vont essayer de la sauver coûte que coûte, mais y arriveront-ils ?

Et voilà, j'ai terminé le manga "Orange" et l'histoire me manque déjà. J'aimais les personnages, les dialogues, le sujet,.. bref TOUT. Je trouvais cette histoire mignonne et poétique (peut-être suis-je la seule dans ce cas ?). le voyage dans le temps est un sujet qui me passionne. Suwa est tout simplement adorable. Et j'aurais tellement voulu d'autres tomes. Mais comme l'a précisé l'auteure " l'histoire continuera, pour toujours".

j'ai adoré le fin de ce livre

Dernier tome de cette courte saga... Une question reste en suspens, jusqu'à la fin : Kakeru va-t-il se suicider ?

J'ai bien aimé cette série, parce que le synopsis est original, et que ça m'a amenée à me demander ce que je ferais, moi : voudrais-je changer le passé si j'en avais la possibilité ?

C'est aussi une histoire d'amour touchante (et très timide) entre Naho et Kakeru, et une belle histoire d'amitié entre les protagonistes. En effet, je tire une belle leçon de ce livre : il faut accorder de l'importance aux êtres auxquels nous tenons.

C'était une très bonne découverte, des livres que je relirais avec plaisir !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Ichigo Takano conclut une incroyable histoire d'amitié, de celles qui font rêver par leur force et leur longévité.

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2016/11/1..
J'ai aimé cette série de mangas pour plusieurs raisons. Parce que, assez rare, seulement 5 tomes. Parce que l'idée est originale et intrigante dans le fait de se dire '- Et nous que ferions-nous si nous pouvions changer le passé ?' Parce que ces jeunes ont un bon fond, une belle mentalité d'entraide et surtout, en haut du podium, l'amitié y est toujours présente. de plus, j'ai été fascinée par les expressions des visages et les beaux dessins de couverture.

Orange, un nom intriguant pour un manga. J'ai été surprise de l'engouement autour de ce manga il y a quelques années. Tout d'abord je me suis dit que je n'allais pas le lire car je n'aime pas lire la même chose que tout le monde ou alors je le fais 5 ans après. En l'occurrence je me suis décidé à le lire pour me faire ma propre idée et aussi car il s'agit d'un des mangas préférés de ma petite soeur.

Et qu'elle claque, j'ai adoré au point ou j'ai réellement ressenti un très grand vide à la fin du cinquième et dernier tome. Cela m'était tout simplement jamais arrivé pour un manga, et très rarement pour des romans. C'est addictif, on aime suivre la vie de Naho et son périple pour réussir à protéger Kakeru contre lui-même. C'est à la fois rempli de joie, de bonheur et en même temps remplis de tristesse. le contraste entre les deux époques est très bien retransmis. Les personnages sont tous travaillés et chacun a son propre caractère bien mis en avant.

Je vais conclure tout simplement par un pur Chef d'oeuvres.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'ai lu les 5 tomes dans la foulée donc je vais me contenter de critiquer globalement la série. J'ai adoré le concept de base : une jeune lycéenne qui doit changer son futur j'adhère, j'ai aimé voir les personnages 10 ans plus tard car adultes ou lycéens ce sont des gens attachants, ça a été très touchant, j'ai versé quelques larmes à plusieurs moments, la fin est parfaite et la saga a le mérite de ne pas être trop longue, c'est un manga très poétique que les non-aficionados du genre peuvent apprécier!
Je viens faire ma modeste critique sur l'ensemble des cinq tomes de cette manga. J'ai assez bien aimé, je trouve l'idée du scénario originale et l'amitié est ici très bien relatée et réaliste. Quelques bémols tout de même : le tome 3 est à mon sens tout à fait dispensable, la mini histoire de chaque fin de tome ne m'a pas du tout intéressée (j'ai donc fait l'impasse) et surtout j'ai été assez déçue de ne pas comprendre l'origine du titre. Au fil des tomes je ne voyais pas du tout pourquoi "Orange" j'attendais donc impatiemment le dernier pour connaître la raison ......et non déception. Il m'a donc fallu aller chercher l'information sur internet et pour ceux à qui cela intéresserait il s agirait en fait de la photo de couverture du 5 ème tome où l'on voit les amis face au coucher de soleil, soleil énorme ORANGE. Je reste tout de même perplexe face à cette explication. Alors si quelqu'un a la bonne définition, je suis preneuse !

Ah ben mince mes bemols ont pris beaucoup de place ! Mais l'histoire est assez sympa et je la conseillerais aux ados.