Heart Gear tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (06/02/2020)
3.9/5   20 notes
Émotion et aventure : découvrez Heart Gear, le road trip SF de Tsuyoshi Takaki (Black Torch) !

Depuis que son père adoptif a été abattu par un insane, le quotidien de Roue a beaucoup changé... La voilà maintenant lancée sur les routes en compagnie de Chrome ! Sur les conseils de Kidd, un androïde ingénieur, le binôme cherche à atteindre Heavenland, une mystérieuse cité construite par les gears pour les gears où Zett pourrait bien être ranimé.
<... >Voir plus
Que lire après Heart Gear, tome 2Voir plus
Chrome et Roue poursuivent leur route en direction de la mystérieuse Heavenland , toujours dans l'espoir de sauver Zett. Dans cet univers de post-apo lointain, la ruine et le désert sont rois et reines. Seul subsiste les robots d'autrefois devenus fous, toujours attelés à leur tâches ou ayant acquis une certaine indépendance " d'esprit".

On peut noter qu'avec ce second volume, Tsuyoshi Takaki prend un soin méticuleux à cultiver le road trip dans cette aventure qui nous fait découvrir une ribambelle de machines solitaires. du gardien du pont au coiffeur , une curieuse et dangereuse Fantôme ou encore un drône caméra désirant capter des plans autre que des scènes de combats. le mangaka a l'art et la manière de nous présenter des personnages rapidement attachants et au design soigné alternant entre les pures styles robotiques aux figures humanoïdes et sexy. Parfois, d'ailleurs on s'y perd un peu , les charmantes humanoïdes perdent un peu de leur identité mécaniques en raison de ce design un peu ecchi. Petit détail qui importe au final assez peu car ce volume 2 reste de qualité et nous confirme que nous avons affaire à une série qui va s'orienter davantage vers de la contemplation, de la psychologie et de l'aventure plutôt que vers du bourrin.

Chaque robot rencontré témoigne d'une existence bouleversante. Des robots prisonniers de leurs fonctions, de leurs rôles. le mangaka s'inspire des fameux auteurs de SF comme Asimov pour donner une certaine substance à son intrigue. Les intermèdes explicatifs sur le monde d'avant la guerre le prouvent. le scénario d'Heart Gear est assez riche de par son univers ambiant que l'auteur a choisit d'étoffer sous silence.

Ce volume 2 se conclut dans l'apothéose avec l'arrivée au Valhalla. Les amatrices et amateurs d'actions bourrés d'explosions en seront à leur aise. Tsuyoshi TAKAKI est aussi à l'aise sur la fine aventure existentielle que dans le cadre du combat pur jus.

Un second volume un peu plus posé, un peu plus lent que le premier qui n'éclipse cependant pas les confrontations explosives. le talentueux Tsuyoshi TAKAKI maîtrise son intrigue dont il fait apparaitre la profondeur par le biais de petits intermèdes sur le monde d'avant la guerre. Avec ce volume, Heart Gear confirme que c'est une série aussi puissante que réfléchie.
On retrouve le traitement des robots secondaires qui en montrent bien des facettes. Ainsi que l'apparition de nombreux éléments entourant le fil rouge. Par contre, on a un peu perdu de la découverte et de l'essence du personnage de Roue.

Videos de Tsuyoshi Takati (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsuyoshi Takati
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? ? L'attaque du Calcutta-Darjeeling de Abir Mukherjee et Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1020071-meilleures-ventes-polar-l-attaque-du-calcutta-darjeeling.html ? ? Violette Morris (Tome 1-Première comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html ? ? Violette Morris (Tome 2-Deuxième comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1018546-achat-bd-violette-morris-tome-2-deuxie.html ? ? Beaumarchais, un aventurier de la liberté de Erik Orsenna aux éditions Stock ?? https://www.lagriffenoire.com/1010799-divers-litterature-beaumarchais--un-aventurier-de-la-liberte.html ? ? Papa Graine de Isabelle Maltese, Audrey Hervé et Guillaume Chérel aux éditions Anne Carrière ?? https://www.lagriffenoire.com/1018141-divers-litterature-papa-graine.html ? ? Heart Gear T01 - Edition Collector de Tsuyoshi Takaki et Sebastien Ludmann aux éditions Ki-Oon ?? https://www.lagriffenoire.com/1017491-livres-mangas-heart-gear-t01---edition-collector---vol01.html ? ? Oksa Pollock - L'espoir des lendemains (T7) de Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions XO ?? https://www.lagriffenoire.com/1021926-romans-pour-enfants-oksa-pollock---l-espoir-des-lendemains---vol07.html ? ? Michel Vaillant tome 8 - 13 jours de Lapière, Graton Philippe aux éditions Dupuis ?? https://www.lagriffenoire.com/1013895-achat-bd-michel-vaillant-nouvelle-saiso---michel-vaillant---nouvelle-saison---tome-8---13-jours.html ? ? Midi pile de Rébecca Dautremer aux éditions Sarbacane ?? https://www.lagriffenoire.com/1016905-divers-jeunesse-midi-pile---une-aventure-de-jacominus-gainsborough.html ? ? Si tu vois tout en gris deplace l'éléphant de Pascale Seys aux éditions Racine ?? https://www.lagriffenoire.com/1026110-article_recherche-si-tu-vois-tout-en-gris--deplace-l-elephant---philosophie-vagabonde-sur-l-humeur-du-monde.html ? ? le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket ?? https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html ? ? Les prisonniers de la liberté de Luca di fulvio et Elsa Damien aux éditions Slatkine et cie ?? https://www.lagriffenoire.com/1014996-divers-litterature-les-prisonniers-de-la-liberte.html ? ? Même pas bêtes ! Les 5 sens: Comparons l'homme et l'animal de Michel Cymes, Farah Kesri aux éditions