AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Torch tome 4 sur 5
EAN : 9791032703199
Editions Ki-oon (04/10/2018)
3.99/5   47 notes
Résumé :
Une attaque de grande ampleur inquiète le Bureau des investigations secrètes, et l’unité Black Torch est dépêchée afin d’y mettre un terme. Pour les nouvelles recrues, c’est le baptême du feu ! Mais si Ichika maîtrise rapidement son adversaire, il n’en va pas de même pour ses coéquipiers…

En effet, Reiji se retrouve à affronter son frère, qui semble enfin l’avoir surpassé. Quant à Jiro et Rago, ils sont confrontés à un tout autre problème : ils vienne... >Voir plus
Que lire après Black Torch, tome 4Voir plus
Hell's Paradise, tome 1 par Kaku

Hell's Paradise

Yuji Kaku

4.27★ (1425)

13 tomes

Im, tome 1 par Morishita

Im

Makoto Morishita

4.27★ (993)

11 tomes

Last Pretender, tome 1 par Etô

Last Pretender

Shunji Etô

3.45★ (174)

5 tomes

5 minutes forward, tome 1 par Fukuda

5 minutes forward

Hiroshi Fukuda

3.75★ (249)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 4, c'est une course contre le montre en Jiro qui doit maîtriser les pouvoirs de Rago avant que ces derniers ne le consument corps et âme et Amagi qui doit s'emparer des pouvoirs de Rago avant que ces derniers se perdent avec les mort de Jiro…

Donc Jiro doit faire son power-up et après voir affronter les subordonné de Toko Kusumi (Takeru Inui un grand dadais coiffé à l'américaine et Banri Himetsuka une petite hargneuse à couettes : continuons donc dans les clichés), puis le bras droit de Toko Kusumi (le vieux majordome Banjuro Tokieda), en enfin l'instructeur de Toko Kusumi (aka le papy ninja de Jiro qui ici ressemble furieusement à Solid Snake le héros de jeu vidéo crée par Hideo Kojima). Comme personne ne trouve la solution on l'envoie en désespoir de cause s'entraîner dans la forêt des ténèbres auprès de la démone Ibuki qui a signé un pacte de non-agression avec les humains (une bombasse à forte poitrine donc les seins défient les lois de la pesanteur : continuons dans les clichés). Il y avait quelque chose d'intéressant dans le flashback qui est consacré à elle qu'on surnomme « White Snake » : dans un pays où le racisme fait encore partie de la norme sociale, la mise en avant d'un couple mixte est un message fort. Tout ce qui tourne autour de la cohabitation entre deux civilisations est intéressant dans cette série, mais c'est complètement survolé et quand on compare aux mêmes thématiques traitées dans "Ushio & Tora" et / ou "Yu Yu Hakusho" on est obligé de soupirer…

Pour amener le grand final (où le boss de fin qui n'a cesser de déclamer que les démons devaient reprendre le monde aux humains se met à buter tous ses alliés comme dans un mauvais tome de "Bleach", juste parce qu'un duel c'est plus facile et plus rapide à dessiner qu'une bataille), il y a une grosse partie « drama » donc ça cause beaucoup dans ce tome, et parfois pour rien. Autre souci, ce n'est si facile que ça de distinguer Koga qui est au service d'Amagi on ne sait pas pourquoi et Yamakaze qui est au service d'Amagi on ne sait pas pourquoi : ils se ressemblent beaucoup et sont tous les deux habillés en jogging noir et blanc, donc pour les différencier il faut se fier à leur cheveux en bataille pour l'un et bien peigné pour l'autre à la présence ou non de cernes sous leurs yeux (ce qui n'est pas pratiquent du tout pour les distinguer dans les scènes de baston)…
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          350
Une attaque de grande ampleur inquiète le Bureau des investigations secrètes, et l'unité Black Torch est dépêchée afin d'y mettre un terme. Pour les nouvelles recrues, c'est le baptême du feu ! Mais si Ichika maîtrise rapidement son adversaire, il n'en va pas de même pour ses coéquipiers…

En effet, Reiji se retrouve à affronter son frère, qui semble enfin l'avoir surpassé. Quant à Jiro et Rago, ils sont confrontés à un tout autre problème : ils viennent de découvrir que le Mononoke dévore inconsciemment la vie de son hôte à chaque déploiement d'aura spectrale… Difficile de tenir tête au redoutable Amagi dans ces conditions !

La confrontation dans laquelle nous avions laissé nos héros se poursuit et la conclusion n'est pas aussi facile que nous aurions pu l'imaginer. Mais elle permet à Jiro (dont le caractère n'évolue pas vraiment, il faut le reconnaître) de devoir à nouveau s'entraîner pour maîtriser ses pouvoirs. Cette partie-là dans la forêt est superbe grâce à un dessin maîtrisé et clair et un récit toujours aussi bien mené, qui ne tombe pas dans des explications trop complexes.

On termine avec une dernière scène qui prévoit un dernier tome riche en action.
Commenter  J’apprécie          00
Extrait :
Avant dernier tome pour la série, et je suis d'ailleurs assez étonnée, j'ai du mal à trouver des images du tome, pourtant la série est sortie il y a déjà un petit moment. La série doit être assez peu connue je suppose. En tout cas, pour le récit, les choses sérieuses commencent mais continuent d'avancer lentement. de nouveaux personnages continuent d'arriver, auront-ils un certain impact sur le reste de l'intrigue ?

Jiro et Rago sont dans la mouise, ayant déjà bien combattus, ils se retrouvent face à de nouveaux ennemis et pas des moindres. Il s'agit d'Amagi l'actuel chef du groupe de Mononoke attaquant les humains. Outre un design assez effrayant, il ne dégage rien de plus pour moi, il est le méchant typique, avec un égo surdimensionné, des dons en manipulation et beaucoup d'égoïsme et avarice. Ses capacités de Mononoke lui permettent de s'améliorer non seulement en dévorant des humais, mais aussi ses pairs. C'est à cette information, qu'en tant que lecteur on commence à comprendre, s'il tente de réunir plusieurs Mononoke, ce n'est pas pour faire une armée… mais pour les dévorer. Un être aussi égoïste, qui se fiche de l'avis des autres, c'était assez prévisible, mais ça reste peut-être la surprise la plus étonnante de la série.

Amagi finit par réussir à récupérer Rago, et ce, malgré l'arrivée d'allié pour aider Jiro. Mais la situation n'est pas aussi extrême que l'on pourrait croire. Que ça soit voulu, ou non, Amagi ne pourra pas utiliser la puissance de Rago à ses fins. D'ailleurs, je le soupçonne d'avoir kidnappé celui-ci uniquement pour le dévorer, alors même qu'il l'avait promis à un autre, vous savez, le méchant du sous-sol, oui lui. On peut dire qu'Amagi l'a bien roulé, puisqu'il finit enfermé également, d'un côté ça veut dire qu'il ne souhaite pas le bouffer, pour le moment, de l'autre, qu'il ne lui fait pas confiance et lui cache donc des choses. Pour le côté des « gentils » car même ça ce n'est pas vrai, il est temps pour Jiro d'apprendre à combattre en solo et pour cela, on le jette littéralement dans la gueule d'un loup, ou plutôt d'une louve.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
La fin approche avec toujours plus d'actions et d'interactions. On sent que l'auteur s'est fait plaisir avec les personnages. Il nous régale en tout cas avec des dialogues et des situations cocasses. C'est plaisant et drôle. Encore un bon moment de passé avec les personnages et les créatures intrigantes.
Commenter  J’apprécie          20
Une excellente suite qui promet une fin des plus palpitante!
J'apprécie beaucoup ce manga. Il ne révolutionne pas le genre mais mélange différents aspects de celui-ci avec beaucoup de "brio" (ce terme est un peu fort mais je n'en ai pas d'autres actuellement^^').
Côté graphismes, ils sont toujours aussi beaux, fins et dynamiques.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Parfois la raison passe au second plan ! En amitié comme en amour, les frontières entre humains et mononoke n’ont aucun sens !
Commenter  J’apprécie          120
p.50.
Je préfère être un sale gosse... Qu’un adulte dans votre genre ! Enfermé pour mon propre bien ? Du vent... je croupis ici seulement parce que ça vous arrange ! Vous êtes tous pareils.... Il n’y a que votre intérêt qui compte ! Puisque c’est comme ça.... ben moi aussi, je vais faire exactement ce que je veux !
JE VOUS LAISSE SEULS... AVEC VOS PROBLÈMES ! MOI JE M’EN VAIS... RÉGLER SON COMPTE À AMAGI !
Commenter  J’apprécie          10
p.90-91.
Hana : Euh, Ichika... Et moi, je compte pour du beurre ?
Ichika : Mais non ! Pardon, je ne voulais pas te blesser... Comment dire... Parfois j’ai l’impression... de ne pas servir à grand-chose...
Hana : Ça arrive à tout le monde...
Ichika : Hein ?
Hana : Regarde moi... Je suis ni capable de me battre comme vous le faites ! Je me cantonne à l’administratif, je suis toujours à garder la maison... mais... aujourd’hui, ça me permet d’être là, à causer avec toi ! Ça n’a sans doute l’air de rien, mais quelque part.... c’est peut-être ça, mon rôle... et je suis la seule à pouvoir le remplir ! Alors inutile de te torturer... Je suis certaine que toi aussi tu tiens un rôle que personne d’autre ne peut jouer... et il est sûrement bien plus important que le mien !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Tsuyoshi Takati (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsuyoshi Takati
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? ? L'attaque du Calcutta-Darjeeling de Abir Mukherjee et Fanchita Gonzalez Batlle aux éditions Liana Levi ?? https://www.lagriffenoire.com/1020071-meilleures-ventes-polar-l-attaque-du-calcutta-darjeeling.html ? ? Violette Morris (Tome 1-Première comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html ? ? Violette Morris (Tome 2-Deuxième comparution): À abattre par tous moyens de Javi Rey, Bertrand Galic aux éditions Futuropolis ?? https://www.lagriffenoire.com/1018546-achat-bd-violette-morris-tome-2-deuxie.html ? ? Beaumarchais, un aventurier de la liberté de Erik Orsenna aux éditions Stock ?? https://www.lagriffenoire.com/1010799-divers-litterature-beaumarchais--un-aventurier-de-la-liberte.html ? ? Papa Graine de Isabelle Maltese, Audrey Hervé et Guillaume Chérel aux éditions Anne Carrière ?? https://www.lagriffenoire.com/1018141-divers-litterature-papa-graine.html ? ? Heart Gear T01 - Edition Collector de Tsuyoshi Takaki et Sebastien Ludmann aux éditions Ki-Oon ?? https://www.lagriffenoire.com/1017491-livres-mangas-heart-gear-t01---edition-collector---vol01.html ? ? Oksa Pollock - L'espoir des lendemains (T7) de Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions XO ?? https://www.lagriffenoire.com/1021926-romans-pour-enfants-oksa-pollock---l-espoir-des-lendemains---vol07.html ? ? Michel Vaillant tome 8 - 13 jours de Lapière, Graton Philippe aux éditions Dupuis ?? https://www.lagriffenoire.com/1013895-achat-bd-michel-vaillant-nouvelle-saiso---michel-vaillant---nouvelle-saison---tome-8---13-jours.html ? ? Midi pile de Rébecca Dautremer aux éditions Sarbacane ?? https://www.lagriffenoire.com/1016905-divers-jeunesse-midi-pile---une-aventure-de-jacominus-gainsborough.html ? ? Si tu vois tout en gris deplace l'éléphant de Pascale Seys aux éditions Racine ?? https://www.lagriffenoire.com/1026110-article_recherche-si-tu-vois-tout-en-gris--deplace-l-elephant---philosophie-vagabonde-sur-l-humeur-du-monde.html ? ? le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket ?? https://www.lagriffenoire.com/79358-divers-litterature-le-gang-des-reves.html ? ? Les prisonniers de la liberté de Luca di fulvio et Elsa Damien aux éditions Slatkine et cie ?? https://www.lagriffenoire.com/1014996-divers-litterature-les-prisonniers-de-la-liberte.html ? ? Même pas bêtes ! Les 5 sens: Comparons l'homme et l'animal de Michel Cymes, Farah Kesri aux éditions
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ-BLACK TORCH

Comment s'appelle le personnage principal

Eren
Kirito
Jiro
Ed

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Black Torch, tome 5 de Tsuyoshi TakatiCréer un quiz sur ce livre

{* *}