Doté de passages assez poétiques avec des personnages bien caractérisés, Heart Gear rappelle par moments la simplicité touchante du chef d'oeuvre Wall-E, notamment avec le personnage du robot Rock qui apporte une touche d'humour bienvenue. On n'oublie pas l'action dans des combats puissants et très réussis où pour l'heure la relative invincibilité de Chrome peut finir par poser problème quand au niveau de tension de l'intrigue. Jouant de façon très équilibré entre le développement du background, de la psychologie et de la baston, l'auteur n'oublie pas son public de geek avec un léger fan-service un peu grossier mais absolument pas vulgaire. On ressort de cette aventure absolument enchanté par une SF qui mine de rien est une des plus réussies vues depuis pas mal d'années et on trépigne de lire la suite qu'on espère volumineuse…[...]

Lire la suite sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
La couverture est vraiment attrayante et m'appelait pour de la SF. Habituellement peu attirée par ce genre, je me laisse tout de même tenter par ces traits qui me sont familiers ! Je reconnais enfin l'auteur de Black Torch. Heart Gear est complètement différent et offre un environnement post-apocalyptique plein de robots. J'ai été surprise par la densité de ce tome d'introduction. Beaucoup d'éléments typiques d'un shônen amènent à penser qu'on peut bien s'accrocher à ses personnages. le duo est bien pensé et leur quête est importante. Chouette découverte!
J'ai retrouvé le trait de Tsuyoshi TAKAKI que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome de Black Torch, cette fois dans une histoire plus futuriste. N'aimant pas la science fiction, c'était un vrai défi de ma part d'entrer dans cette série. Et cela fonctionne. La petite Roue est très attachante et Chrome a le potentiel d'un chevalier servant au passé trouble. Un changement de registre qui fonctionne pour moi !
J'ai eu la chance de gagner ce manga lors d'une masse critique babelio :
j'adore les dessins et l'histoire de Roue et Chrome. Certains détails du manga et l'ambiance m'ont fait penser à l'excellent manga Gunnm. La version presse est très sympa avec un robot à faire soi-même.

Dans un monde post-apocalyptique, on suit les aventures de Roue une humaine et son robot multifonction autonome Zett. Roue est une des dernières humaines encore en vie si ce n'est la dernière, on n'est pas tout à fait sure tout au long du manga. La vie est plutôt calme pour ces deux là, jusqu'au jour où Roue découvre un autre robot Chrome, qui a une mémoire déficiente. Suite à une attaque, Chrome et Roue vont se retrouver seuls et ils vont devoir voyager et survivre ensemble. Ils vont tenter de sauver la mémoire de Zett. La mission de Chrome est de protéger Roue. Les différents personnages/robots sont attachants.

J'ai hâte de lire la suite. Je vous conseille de foncer le lire si vous êtes fans de mangas de science-fiction, type Gunnm.