AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 77 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
N'ayant pas particulièrement apprécié les deux premiers tomes, je n'attendais pas grand chose de ma lecture de ce troisième tome. Et, effectivement, je n'ai pas été transportée.



Cela étant dit, j'ai davantage apprécié ce troisième tome que les deux précédents. J'ai trouvé l'intrigue plus intéressante notamment pas le fait que l'on découvre un peu le passé de Sakuya. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation et du coup, la surprise a été très bonne. Ça a donné un souffle nouveau à l'histoire, d'autant plus intéressant qu'on se pose maintenant pas mal de question sur le passé de la jeune fille.
Par contre, le reste de l'histoire ne m'a pas passionnée. Je trouve que l'histoire de base reste toujours aussi molle et que malheureusement on n'avance pas dans l'histoire vu qu'il ne se passe pas grand chose.



Par contre, je dois reconnaître que les différents personnages sont plutôt intrigants et sympathiques. Notamment la petite Sakuya qui m'attendrit autant qu'elle me désespère avec son mutisme et son calme olympien...
Twinkle Stars est vraiment une série trop calme !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Ma lecture du tome précédent datait un peu mais je n'ai eu aucun mal à reprendre les fils de l'intrigue parce que, soyons honnête, elle n'est pas d'une complexité folle.
Les vacances d'été approchant, Sakura veut faire un petit camp avec son club d'astronomie (qui comprend toujours en tout et pour tout quatre membres en l'incluant) mais il faut pour cela qu'elle fasse des progrès en physique sous peine de devoir avoir des cours supplémentaires.

Bon, autant dire que ce n'est pas la chose la plus passionnante au monde, d'autant plus qu'il ne se passe absolument rien du côté de Yuuri, et que pour Sei, le seul petit rebondissement c'est le retour dans sa maison de son majordome/homme à tout faire, qui pourrait être un brin glauque dans son admiration de la jeune fille si elle ne se chargeait pas de le transformer en serpillère.

La deuxième partie de ce tome, en revanche, se charge de nous expliciter le passé de Sakura et de suite on est dans quelque chose de bien plus réussi et touchant au vu de toutes les difficultés relationnelles qu'elle a pu traverser.
C'est assez terrible de voir une enfant être autant délaissée par ses parents mais ça me fait encore plus aimer Kana.
Sans doute parce qu'il est le personne la plus adulte au milieu de toute cette bande d'adolescents, il est plus proche de moi, mais j'admire aussi la relation qu'il a su créer avec Saku et sa capacité à aller au delà de ses propres blocages pour lui venir en aide et j'adorerais le connaitre un peu mieux.

Reste que dans le fond, s'il offre de jolis moments, il est parfois compliqué de voir ce que ce manga peut avoir à raconter, ce qui est un peu dommage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
...

On passe un bon moment avec cette série de 11 tomes, mais il ne faut pas compter sur l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (175) Voir plus



Quiz Voir plus

Fruits Basket

Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

Yuki
Kyo
Sa mère
Shuguré

11 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre

{* *}