Citations sur Moriarty, tome 5 (9)

- Le monde de la scène, Mademoiselle... est beaucoup plus dur que vous l'imaginez.
- Pardon ?
- J'ai été comme vous. J'ai cru que le talent faisait tout. Combien de fois ai-je vu les plus beaux rôles aller à celles qui avaient les meilleurs relations ou le meilleur pedigree... [...] Alors, Kate, retiens bien ceci... Travaille ton jeu jusqu'à ce que tout le monde accepte comme une évidence que le premier rôle ne peut revenir à personne d'autre qu'à toi... Car sans cela, ne crois pas pouvoir balayer les vieux préjugés tenaces du monde de la scène.
- Oui...
- C'est par ton jeu, ton mérite, tes capacités réelles, et par eux seulement, que tu pourras démontrer que le premier rôle te revient de droit ! Si effectivement, tu possèdes un jeu "remarquable", alors tu seras remarquée... Il ne sera alors plus question de relations ni d'origine sociale, tout le monde sera convaincu.
J'en suis arrivé à la conclusion que rien de bougerait tant que je ne démontrerais pas moi-même que des méthodes scientifiques sont nécessaires dans les enquêtes criminelles.
Je t'avais pourtant prévenu... Que j'étais une fan ! Ça t'apprendra à me sous-estimer. Pas vrai, mon petit Sherlock ?
- Amusant... Au premier qui découvre le coupable alors !!
Si, pour tel crime tu as deux suspects qui n'appartiennent pas à la même classe sociale, on considère comme allant de soi que le suspect de condition inférieure soit évidemment le coupable. Voilà la niveau de justice dans ce pays !
- Travaille ton jeu jusqu'à ce que tout le monde accepte comme une évidence que le premier rôle ne peut revenir à personne d'autre qu'à toi... car sans cela, ne crois pas pouvoir balayer les vieux préjugés tenaces du monde de la scène.
- Co... Comment pouvez-vous le savoir ? Un narcotique, dites-vous ? Ce... Ce n'est pas un simple vol à main armée ?
- ... Voyons... Élémentaire, Inspecteur Lestrade !
- C'est évident quoi !
- ... !! Avec ce Moriarty qui s'y met lui aussi... J'ai l'impression d'avoir deix Sherlock Holmes devant mes yeux...
- Ce qui porte notre score à 673 à 0 en ma faveur, Sherky ! Quand décideras-tu à m'apprendre le goût de la défaite, depuis le temps...?
- Frangin de merde... Je te déteste ! Crève !!!
(P74)
Sherlock: Bref, laissez-nous 48 minutes et nous vous le livrons, votre criminel! Pas vrai, 'Liam?
William: Ah non! Bien moins de 48 minutes en ce qui me concerne!
Sherlock: Oh oh! Un défi?
William: Ma foi, profitons du hasard qui nous met en présence... l'honneur des Moriarty est en jeu!
Sherlock: Amusant... au premier qui découvre le coupable, alors!
William: Si cela peut te faire plaisir. N'est-ce pas monsieur le détective?