L'autrice nous emmène avec elle Bretagne à la rencontre de ses personnages, Anna, de retour de l'étranger, enceint, portant de lourds bagages sur les épaules.
Ses amis, l'entourant du mieux qu'ils peuvent et la rencontre avec Gabriel, ce bénévole berceur de bébé dans l'hôpital ou elle travaille, ami d'ami, rencontre qui va changer son quotidien, un jour dans sa chambre de maternité alors qu'elle vient d'accoucher.
Un roman remplit de tendresse, de bienveillance, très peu de surprises mais une douce histoire.
Encore une fois, Sophie Tal Men a su m'émouvoir avec cette histoire toute en douceur et en sensibilité, avec des personnages humains et attachants, le tout dans un cadre idyllique et breton. Tout ce qu'il faut pour faire une belle histoire !

Nous plongeons dans le quotidien d'Anna, jeune mère qui rentre en Bretagne après un drame survenue dans sa vie. Déjà croisée dans une autre histoire de Sophie, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur elle. Alors qu'elle peine à se faire à sa nouvelle vie, elle rencontre Gabriel, "berceur de bébés" dans le cadre d'une association intervenant dans le milieu hospitalier que l'auteur met si bien en scène. Entre les deux, c'est électrique. Les deux caractères s'opposent. C'est sans compter leur bande d'ami, d'autres personnages déjà présents également dans la trilogie de Sophie.

Bref, tout ce petit monde crée une atmosphère bienveillante et humaine, avec des failles et des moments de joie.

Un très bon moment de lecture, avec de beaux messages d'espoir et de résilience. Une lecture qui fait du bien !
C'est le 2ème roman que je lis de cet auteur et j'ai autant aimé que le 1er (les yeux couleur de pluie) !!
J'ai adoré retrouvé certains personnages déjà présents dans le premier roman.
On est toujours dans le domaine de la médecine, mais aussi celui des bénévoles auprès de l'hôpital, "les berceurs de bébés".
C'est un roman facile à lire, qui se passe là encore en Bretagne et qui en prime nous amène à un moment
à la Presqu'île de Crozon, un endroit que j'ai adoré durant des vacances...
Certes il n'y a pas de grosses surprises, mais c'est un livre qui fait du bien à lire et sans prise de tête !
Après ma dernière lecture j'avais besoin d'un récit un peu plus léger, sans prise de tête et c'est ce que j'ai trouvé avec le dernière livre de Sophie Tal-Men. Un roman qui sent bon la Bretagne et même un peu la Grèce 😉. Même si le dénouement est prévisible, je me suis moi aussi laissée bercer par la plume de l'auteure que j'ai enfin pu découvrir !
Sophie Tal Men nous plonge dans l'univers médical où deux âmes blessées vont se rencontrer et apprendre à se reconstruire.

Brest.
Elle, Anna, jeune médecin frappée par un drame qui va devoir élever son enfant seule.
Lui, Gabriel, ingénieur, boxeur à ses heures perdues avec un physique à tomber: grand, métisse, tatoué et des tablettes de chocolat ( non je ne bave pas 🤣). Il se laisse convaincre, par son frère Evann, interne en médecine, de devenir « berceur de bébés » pour une association à l'hôpital.
Gabriel et Evann ont un lourd passé que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Deux frères à l'opposé l'un de l'autre mais pourtant indissociables qui ont su trouver un équilibre familial avec Giagia( γιαγιά en grec d'ailleurs petit clin d'oeil à ma maman qui elle aussi se fait appeler comme ça 😘) et Pappoùs. J'ai pour ailleurs beaucoup aimé leurs relations familiales.
Anna et Gabriel. Deux individus que tout sépare et pourtant leur rencontre va tout bouleverser. On sent les choses arriver mais ça ne m'a pas dérangé et c'est le genre de lecture dont j'avais besoin. J'aurai même souhaiter que la romance soit encore plus développée 🤣.

Un récit sur la reconstruction, la maternité, le deuil, l'enfance, l'amour, les fantômes du passé et la « tribu » des hospitaliers qui je dois l'avouer me manque parfois!

Pour ceux qui ont lu les précédents romans je pense que les personnages de Matthieu, Marie-Lou, Malot et Yvonne doivent vous rappeler quelque chose ?! 😉 Personnages secondaires mais très présents vous serez heureux de les retrouver !

Mention spéciale pour le carnet de recettes à la fin 👌👌
Des fans de Sophie Tal Men par ici ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Va où le vent te berce est un roman feel good réussi.
L'auteure nous emmène en Bretagne aux côtés d'Anna, jeune médecin, de retour enceinte alors que son compagnon argentin est décédé et de Gabriel, qui a eu une enfance meurtrie, qui rejoint une association de bénévoles qui bercent les bébés. Leur rencontre va changer leurs vies et ils vont petit à petit apprendre à dompter leurs souffrances.
On devine assez vite la fin mais c'est une belle histoire de résilience avec des personnages bienveillants et attachants.
On découvre le monde de l'hôpital avec cette association de bénévoles mais également avec Anna, médecin et le rythme des gardes.
Je ne connaissais pas cette auteure avant de tomber par hasard sur ce roman lors de mes nombreuses escapades dans les librairies. J'ai été attiré par sa couverture toute douce et par son titre qui respire la tendresse. J'ai passé un agréable moment avec les personnages de ce roman. Ils sont tous si attachants. Une jolie romance comme on les aime. Cocooning à souhait avec son lot de sujet difficile, si ce n'est très difficile. Je me suis laissée bercer par l'histoire touchante de deux êtres que la vie a écorché. Les âmes soeurs finissent toujours par se retrouver. Mais avant cela, elles doivent passer par des chemins ardus. La loi de l'attraction fait toujours son effet. Si vous cherchez une histoire douce et légère, celle-ci est pour vous. Malgré le fond de l'histoire difficile, vous passerez un agréable moment accompagné d'une belle leçon de vie.
Premier livre de cette autrice pour moi et très agréable découverte !
J'ai aimé la justesse des sentiments, l'écriture et le rythme de l'histoire.
Je n'ai peut-être pas commencé par le premier de la « série » mais cela ne gêne en rien la lecture et je lirai les autres avec grand plaisir.

Des émotions, de la romance et de la douceur. Une agréable lecture feel good.

Anna est médecin, elle rentre d'Argentine enceinte et en portant le deuil de son compagnon. Gabriel, un boxeur ayant vécu une enfance difficile devient volontaire dans une association qui intervient en hôpital. Il est berceur de bébés, il les apaisent et permet ainsi aux parents de se reposer un peu. Gabriel vient donc pour bercer le petit Andrea, fils d'Anna qui vient de naitre et c'est ainsi que ces deux personnages cabossés par la vie vont faire connaissance…

🌊 Une lecture fluide avec de nombreux personnages attachants. On est plongés au sein de la belle Bretagne et on va aussi voyager par les cyclades.
C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume délicate de l'autrice. L'histoire peut paraitre simple mais elle est décrite avec beaucoup d'émotions et de bienveillance. Une pause cocooning qui fait du bien et que j'ai dévoré en quelques heures ! ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que j'aime par dessus tout avec les romans de Sophie Talmen c'est que s'ils se lisent indépendamment les uns des autres, on y retrouve à chaque fois le même univers et les mêmes personnages. Il y a comme un bonus à les lire dans l'ordre. Dans ce dernier opus, les personnages principaux sont Anna et Gabriel. Anna était très présente dans le premier tome puisque c'était la coloc de Marie Lou et la cousine de Mathieu. Bien sûr on devine le déroulé et le dénouement de l'histoire rien qu'en lisant la quatrième de couverture... mais tant pis. C'est une lecture réconfortante et rassurante dans laquelle on à l'impression des vieux amis ( les personnages des autres volumes). Ca peut devenir lassant pour certains lecteurs. Moi j'y trouve mon compte.
Une jolie histoire entre deux êtres blessés. Des personnages très attachants et drôles. Et puis, au milieu, un tout petit, mais dont le rôle est central. Un bon moment de lecture.