Ce que j'aime par dessus tout avec les romans de Sophie Talmen c'est que s'ils se lisent indépendamment les uns des autres, on y retrouve à chaque fois le même univers et les mêmes personnages. Il y a comme un bonus à les lire dans l'ordre. Dans ce dernier opus, les personnages principaux sont Anna et Gabriel. Anna était très présente dans le premier tome puisque c'était la coloc de Marie Lou et la cousine de Mathieu. Bien sûr on devine le déroulé et le dénouement de l'histoire rien qu'en lisant la quatrième de couverture... mais tant pis. C'est une lecture réconfortante et rassurante dans laquelle on à l'impression des vieux amis ( les personnages des autres volumes). Ca peut devenir lassant pour certains lecteurs. Moi j'y trouve mon compte.
Pour son dernier livre « Va où le vent te berce », Sophie Tal Men reste une nouvelle fois dans l'univers de sa trilogie « Les yeux couleurs de pluie » mais en prenant comme personnage principal, un personnage initialement secondaire, faisant en sorte que ce nouveau livre peut très bien se lire indépendamment des autres. En partant d'une information et d'une observations faite en hôpital, à savoir les « berceurs », ces personnes bénévoles qui bercent les bébés afin de prendre momentanément le relais des parents, l'autrice nous propose une histoire une nouvelle fois réconforte, douce et tendre, un vrai moment cocooning!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Une jolie histoire entre deux êtres blessés. Des personnages très attachants et drôles. Et puis, au milieu, un tout petit, mais dont le rôle est central. Un bon moment de lecture.
❤❤❤❤❤
{Va où le vent te berce / Sophie Tal Men}
Mon premier livre de cette auteure et je l'ai dévoré, savouré, aimé.
Une douceur particulière malgré la difficulté du sujet.
Des personnages attachants, une plume douce et qui t'emporte là où est ta place.
Un vrai moment de bonheur que je vous conseille a tous .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Tendresse ⠀

Le livre idéal en cette periode de confinement. de la tendresse et de l'amour à chaque page sans être larmoyant. Une belle histoire sur un berceur d'hôpital. Quel plaisir de retrouver la Bretagne beurre sucre dans chaque livre de Sophie Tal Men. Ce livre m'a fait du bien ! Je vous le recommande. ❤⠀

Vous l'avez lu et aimé ? ⠀
Lien : https://lilietlavie.com/2020..
Roman feel good par excellence ! Idéal pour les vacances. On suit le parcours d'une tribu d amis en Bretagne, soudés mais plusieurs sont écorchés vif. Anna enceinte et déjà veuve vient rejoindre ce tableau. Néanmoins tout le monde a droit et besoin de retrouver le chemin du bonheur.
Un joli roman tout en douceur en apparence, mais qui se révèle plus fort qu'on le croit.
Les mots sont justes, posés et percutants.
Dans cette histoire deux douleurs se percutent et s'adaptent à la vie qui nous réserve souvent des surprises. Alors vivons, aimons, pleurons, dansons, vibrons sans jamais fermer les yeux sur le monde et les autres.

Tout à fait le genre de livre qui me fait du bien, comme un nuage de coton ou un bonbon acidulé. Anna et Gabriel, deux âmes perdues que la vie n'a pas épargnées et qui trouvent du réconfort l'une en l'autre.
De l'amour et de la douceur, une lecture facile et rapide ; le premier pour moi de cette auteure, me donnant envie de lire les autres.
Je recommande donc ce livre pour les adeptes du genre « feel good ».
Une nouvelle fois l'auteure nous embarque dans l'univers hospitalier !!!
J'ai adoré retrouver les personnages des précédents romans, ainsi que ma Bretagne chérie !!
La plume est toujours aussi fluide, douce et pleine de sensibilité.
Les clins d'oeil sur la Bretagne sont nombreux et toujours utilisé à bon escient!!! J'adore !!!
Malgré les circonstances, l'histoire est lumineuse et très touchante.
L'auteure nous fait découvrir deux âmes cabossées par la vie qui perdent pied ... Chacun dans sa bulle, ils vont s'affronter, se voiler la face, puis lâcher prise...
On peut reprocher à l'histoire d'être trop facile ; on devine la fin très rapidement, mais elle se savoure page après page au contact des protagonistes qui la compose.
Les personnages sont tous hyper attachants !! J'ai adoré découvrir les petits nouveaux et prendre des nouvelles de ceux que je connaissais déjà!!
Leurs analyses est juste et touchante.
L'auteure manie également les émotions avec brio, on passe du rire aux larmes !!
Le chemin de la reconstruction n'est pas un long fleuve tranquille....
Joli clin d'oeil aux bénévoles des hôpitaux...
Bref, ce roman m'a énormément plu, je l'ai dévoré !!!!
Et puis hop, aller j'ose : c'est un coup de coeur !!!!!!!
Merci @sophie_tal_men pour ce magnifique moment de lecture !!!
C'est le 5e livre que je lis de Sophie Tal Men, et il s'agit vraiment d'une autrice que j'aime beaucoup ! Sophie Tal Men écrit des romans contemporains feel-good, se passant pour la plupart en Bretagne dont elle est originaire et dans un milieu hospitalier (un autre clin d'oeil à son métier, puisqu'elle est chef de service de neurologie à l'hôpital de Lorient, en Bretagne).

Anna vient d'accoucher de son premier enfant, seule, et se rapproche de son cousin Mathieu (oui, oui, LE Mathieu de Les yeux couleur de pluie). Gabriel devient bénévole à l'hôpital pour bercer et calmer les bébés. Ces personnages se retrouvent bien malgré eux et apprennent à se reconstruire ensemble.

Un récit magnifique et résilient sur la reconstruction, très beau et lumineux ! On retrouve plusieurs personnages différents, hauts en couleur et diversifiés. Ils ont chacun leur parcours de vie et on peut facilement s'identifier à l'un ou l'autre.

Ce roman feel-good fait du bien au moral, nous apporte un bol d'air frais de Brest et de caramel beurre salé, une petite bulle bienveillante, bien écrite et qu'on a du mal à refermer !
Lien : https://mathildelitteraire.b..