EAN : 978B0BMVNS18C
Editions addictives (29/11/2022)
4.11/5   69 notes
Elle a swipé trop vite, il va le lui faire regretter !

Avec son étiquette de célibataire endurcie qui lui colle à la peau, Abby multiplie les rendez-vous foireux. Le pire de tous ? Son dîner catastrophique avec Cameron, un connard fini rencontré sur une appli à la noix. Bien que très charmant au premier abord, il s'avère surtout être son parfait opposé. Alors que la jeune femme est plutôt raffinée et attachée aux bonnes manières, lui a tout du goujat ... >Voir plus
Que lire après Mon pire dateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Bien dommage car j'étais bien partie pour avoir un quasi coup de coeur mais j'ai déchanté à un rebondissement et je n'ai pas réussi à passer outre.

Quand Abby la control freak a un rdv loupé un Cameron le quetard et rencontre par la même occasion Tobias l'homme parfait. Pour elle aucun dilemme sauf qu'elle va devoir se coltiner un Cameron plus tenace qu'une sangsue et va se faire aimer de sa famille bien malgré elle.

J'ai beaucoup aimé :
-les punchlines,
- la plume fluide de l'auteure,
- les scènes cocasses,
- les joutes verbales,
- la famille de Abby,
- Cameron qui reste un mini coup de coeur,
- l'ambiance Thanksgiving.

Mais.... j'ai des gros bémols :
- Abby aurait pu me plaire malgré son côté égocentrique et narcissique. Mais j'ai un rebondissement avec Tobias qui m'a mise mal à l'aise. J'ai eu une overdose de ses défauts qui ne vont pas à s'arrangeant.
- il y a pour moi certains points pas développés.

Un roman bien sympa mais je reste sur ma réserve sur la ligne directive prise par l'auteure. Mais je me laisserai convaincre avec grand plaisir sur une prochaine proposition. La lecture était plutôt agréable.
Ce roman m'a beaucoup fait rire, je me suis un peu retrouvée dans le personnage d'Abby car je suis tout à fait capable de faire la même bourde qu'elle. Mais l'auteure nus a comblé par son émotion, car oui le grand et beau Cameron a été pour moi comme un enfant en manque d'affection, capable de faire un caprice quand il n'a pas ce qu'il veut.

Abby est une jeune femme qui cherche l'amour, alors pour ça elle fait des rencontres en ligne mais comme souvent les apparences sont trompeuses et son date s'avère être des plus ennuyeux, trop égocentrique, goujat sur les bords, tous ce qu'elle ne veut pas. Elle est élégante, de bonne famille, droite dans ses bottes. Pour s'évader de ce rendez-vous qui tourne à la catastrophe elle va d'abord demander de l'aide à sa soeur mais manque de pot cette dernière n'est pas trop disponible, mais comme elle est un peu maladroite il va s'avérer que cette conversation pour imaginer une fuite se fera dans les toilettes pour homme et bien sûr un charmant homme, qui semble bien sous tous rapport se portera volontaire pour l'extirper de cette situation.

Cameron a lui aussi passé un mauvais moment en compagnie de cette femme qui est pour lui, un brin trop coincée sur les bords. Il ne trouve rien d'autre que de se comporter comme le dernier des abrutis pour la faire fuir, alors quand elle revient des toilettes en compagnie d'un soi-disant ami perdu de vue, il comprend de suite que cette dernière est prête à tout pour mettre fin à leur rencontre. Alors quand il recevra ce message lui demandant de se faire passer pour son petit-ami auprès de la famille d'Abby, il va sauter sur l'occasion pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Effectivement, ayant marre d'entendre ses parents lui demander quand elle va enfin se mettre en couple et fonder une famille, elle décide pour cette année d'inventer un parfait petit-ami, pour ça elle va demander à Tobias, cet inconnu rencontré dans ce restaurant de jouer le jeu. Mais comme toute bonne poissarde qu'elle est, le sort décide de lui jouer un tour, ou plutôt une sacrée jalouse. Donc elle va découvrir sur le pas de la porte de ses parents Cameron, cet homme qu'elle déteste, celui qui l'a pris à son propre jeu.

« Ses grands yeux verts me tisent quand ses dents s'affichent dans un sourire absolument parfait. On dirait qu'il jubile de la situation. Enfoiré… Moi, pendant ce temps-là, j'imagine la manière dont je pourrais lui fracasser le crâne entre la porte et son contour. Garde ton sang-froid, ma grande. Demain matin… toute cette histoire fera déjà partie du passé. »

Serrer les dents c'est ce qu'elle devra faire si elle ne veut pas perdre la tête face à celui qui semble déterminé à lui pourrir l'existence.
Mais au fil du temps on va vite se rendre compte que Cameron se prendra d'affection pour cette famille unit et en plu sa popularité ne passera pas inaperçu auprès du patriarche et du fiancé de la soeur d'Abby.

Comme je le disais Cameron va dévoiler au fil des chapitres une fragilité qui nous touchera, lui qui a perdu ses parents et qui n'a plus que sa grand-mère comme parent, s'attachera vite à cette famille qui l'accueille à bras ouvert et qui lui montre que sa compagnie est fortement appréciée. Il sait que sa vengeance rend dingue Abby mais désire d'affection guidera ses pas plus que de raison. Son magnétisme et sa franchise seront les points essentiels de son caractère et il montrera à Abby que son comportement au restaurant n'était malheureux quiproquo.

On dit souvent que les opposés se complètent mais qu'on recherche notre exacte binôme. Abby est l'exemple même, outre sa maniaquerie, son désir de tous contrôler, elle va devoir lâcher prise pour faire croire à sa famille qu'elle file le parfait amour avec ce joueur. Ce sera pour elle tout une épreuve. Néanmoins on ne voudra que lui retirer ses oeillères qui obscurcisse son jugement face à lui.

Ce roman est vraiment touchant, tant par l'aspect fragile des personnages mais aussi par les liens qui unit ces deux familles. Je dois vous avouer que j'ai versé ma petite larme car oui un passage est plus que triste dans ce roman, un passage qui va tout faire basculer entre nos deux protagonistes.

L'auteure nous a happé dans cette comédie romantique sur fond de magie de noël, elle nous démontre qu'au-delà des mensonges, des peurs, des faux-sourires, quelque chose de beau peut naître. Sa plume nous emmène à travers les rebondissements, les actes maladroits, les fous rires et clichés de cette période de l'année.

Cette histoire est à dévorer bien au chaud en dégustant des petits gâteaux et un bon chocolat chaud.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Elle a swipé trop vite, il va le lui faire regretter !
Avec son étiquette de célibataire endurcie qui lui colle à la peau, Abby multiplie les rendez-vous foireux. le pire de tous ? Son dîner catastrophique avec Cameron, un connard fini rencontré sur une appli à la noix. Bien que très charmant au premier abord, il s'avère surtout être son parfait opposé. Alors que la jeune femme est plutôt raffinée et attachée aux bonnes manières, lui a tout du goujat de service !
Désireuse de faire croire à sa famille qu'elle a enfin trouvé l'amour, Abby doit dégoter un homme qui acceptera de venir passer Thanksgiving avec eux. En tout cas, une chose est sûre : elle ne choisira pas Cameron !
Le problème ? Après un énorme quiproquo, c'est lui qui se présente finalement à la porte de chez ses parents ! Dépassée par les événements, la jeune femme touche le fond quand elle constate que sa famille adore celui qu'elle ne supporte pas. Mais maintenant qu'elle s'est mise dans ce pétrin, il lui faut une solution pour en sortir. Quoique. Parfois, un malentendu, ce n'est peut-être pas si mal...

Je découvre ici la plume d'Emy Tale et je suis sous le charme, non seulement de sa plume fluide et attractive mais également de son histoire et de ses personnages addictifs.
Elle nous conte ici l'histoire d'Abby, jeune femme aux nombreux TOCS, qui mène une vie millimétré à la minute près. Pas de place à la distraction ni aux imprévus, et cette vie lui convient à merveille, seul problème son désert affectif qui fait la désolation de ses parents, malgré les nombreux rendez vous auxquels elle se rend, et il n'y a pas à dire, ils sont tous plus catastrophique les uns que les autres, pour preuve le dernier en date. Ce Cameron n'est définitivement pas pour elle. Pas de problème elle va bien se dégoter un gentil et charmant jeune homme qu'elle pourra présenter à ses parents pour Thanksgiving, autre que Cameron cela va s'en dire.
De quiproquos en méprises, la voici à présenter Cameron a ses parents et horreur ils adorent son "petit-ami".
J'ai passé un excellent moment en compagnie de ses personnages parfois loufoques où les quiproquos et les mensonges sont nombreux.
J'ai rit, j'ai souris, j'ai pleuré aussi mais ce panaché de sentiments est la clé du succès d'un roman pour ma part et celui-ci ne fait pas exception.
Foncez le lire vous ne serez pas déçus.

#comédie #fauxcouple #thanksgiving #date #tinder
Abby est une très belle femme qui vend des bougies elle est douce nature et pas méchante pour un sous, elle aime aider son prochain, elle a des tocs et est maniaque.
Cameron est je m'en foutiste, sportif de haut niveau, beau arrogant imbu de lui mais surtout c'est le pire date de Abby au point qu'elle essaie de trouver un plan pour s'en débarrasser.
Mais quand elle a la poisse elle l'a jusqu'au bout car pour inventer à un mensonge à ses parents elle se trompe de numéro et invite Cameron au lieu de Tobias qui pour elle est son idéal.
Comment Abby va t'elle se sortir de cette situation?
Et si Cameron y trouvait son compte dans cette histoire ?

Une histoire que j'ai adoré, j'ai rigolé mais j'ai eu les larmes aux yeux aussi mais je peux vous dire que vous devez absolument rencontrer Cameron et Abby, ces deux là sont impayables.
L'auteure est géniale, elle sait nous faire vivre des tas d'émotions de sentiments contradictoires, elle nous fait vivre des montagnes russes tout du long surtout avec ses deux personnages aux caractères bien trempés qui ne veulent pas voir l'évidence, mais aussi avec les personnages secondaires que ce soit les parents de Abby et leur ambition pour leur fille ou la grand mère de Cameron.
Abby veut bien faire surtout pour faire plaisir à ses parents mais elle s'y prend mal et ne sait pas comment se dépatouiller de cette situation elle a des tocs et surtout un idéal masculin mais elle a des oeillères. Cameron est foutiste mais on sent en lui un manque, une fêlure qui va se creuser de plus en plus, on va voir plusieurs facettes de sa personnalité mais surtout on va voir qu'il peut être très cassant quand il veut.
Un livre coup de coeur que je vous conseille fortement, vous allez passer un excellent moment de lecture avec eux, vous allez rire, pleurer  et apprendre des choses qui vont vous énerver aussi. En tout cas vous allez avoir pleins d'émotions tout du long.
Dès la cover reveal, ce roman a rejoint ma wishlist.
Après avoir vu plusieurs avis sur l'histoire, j'ai eu envie de le découvrir également alors je me suis laissé tenter par ce roman plus vite que prévu.
Ce roman fut l'occasion pour moi de me replonger dans l'univers de l'auteure et j'en suis plus que ravie.
Le résumé m'a de suite intrigué et j'avais hâte de commencer ma lecture alors une fois l'histoire entre mes mains, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis lancé dans ma lecture.
Dès les premières pages, j'ai été captivée les personnages ainsi que par leur histoire que j'ai adoré découvrir.
L'auteure m'a transportée tout au long de ma lecture et une fois plongée dans l'histoire, je n'ai plus vu le temps passer tellement j'ai dévoré ce roman.
Les pages ont défilé si vite que je ne n'ai pas vu la fin arrivée.
Parlons de l'auteure, j'ai tout simplement adoré sa plume !
Elle est fluide, légère, touchante par moments et tellement belle.
C'est prenant par l'histoire, captivant par les personnages et tellement addictif.
Encore un excellent moment de passé durant ma lecture en compagnie d'Abby et Cameron.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Abby qui après un rendez-vous avec Cameron, rencontré sur une application de rencontre, elle décide de mettre fin à ce date complètement raté et catastrophique.
Fini pour elle les rendez-vous qui ne mène à rien mais quand elle se rend chez ses parents pour dîner, elle se voit mentir auprès d'eux.
Après une énième remarque faite par sa mère sur son célibat, Abby décide de mentir en lui annonçant qu'elle voit quelqu'un.
Pensant être tranquille après cette révélation, Abby n'est pas au bout de ces surprises quand sa mère lui propose d'inviter son petit ami à se joindre à eux pour Thanksgiving.
Cependant, Abby ne se laisse pas abattre et va tout faire pour dégoter l'homme qui se fera passer pour son petit ami.
Elle ne s'attendait donc pas à voir débarquer Cameron chez ses parents pour jouer la comédie.
Elle qui pensait gérer la situation se voit contrainte de jouer le jeu avec cet homme qu'elle déteste par-dessus tout.
Un mensonge qui aura des conséquences mais si ce malentendu devenait bien plus qu'une simple comédie ?
J'ai adoré ces deux personnages aussi attachants que drôles.
Abby est une femme avec du caractère, qui ne se laisse pas faire et qui a un peu (beaucoup) de toc.
Elle est maniaque, aime que tout soit bien organisé, ordonné mais surtout, elle aime tout contrôler.
Cameron est quant à lui son exact opposé, il aime profiter de la vie sans se soucier du lendemain et dit ce qu'il pense.
Mais derrière cette personnalité sa cache un homme gentil, attentionné, touchant mais surtout blessé par le passé.
Cameron se sent seul mais l'arrivée d'Abby dans sa vie va tout changer.
J'ai tellement ri en leur compagnie, leurs répliques et joutes verbales sont incroyables.
Leur relation est très belle, beaucoup de choses les opposent mais l'attirance est bien présente entre eux.
J'ai aimé les voir évoluer ensemble, se découvrir, s'attacher, se confier et laisser place à leurs sentiments.
J'ai adoré les personnages secondaires qui sont tellement attachants et qui apportent beaucoup à l'histoire.
L'intrigue m'a captivée jusqu'à la dernière page et je suis ravie de mettre laisser tenter par ce roman qui m'a énormément plu.

Une histoire que vous devez absolument découvrir.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 1 :

Abby

«… Je me rassieds délicatement, pleinement consciente qu’il me faudra tout de même beaucoup de courage pour aller au bout de cette soirée catastrophique, quand mon rencard me lance en souriant :

– Et puis… tu n’allais quand même pas me laisser payer la note tout seul… Si ?

Hein ?

– Quoi ? Non, euh… bégayé-je lamentablement. Enfin, je…

Alors on peut dire que celle-là, elle bat tous les records !

– Je reviens, soufflé-je en me levant de nouveau de ma chaise.

– Mais les salades viennent juste d’arriver !

– J’en ai pour deux minutes, lui assuré-je en me penchant vers mon sac.

Je saisis mon téléphone afin de ne pas trop m’encombrer avec la totalité de mes affaires, quand il en profite pour me chuchoter à l’oreille :

– Tu vas faire juter l’abricot, n’est-ce pas ?

J’ai un léger temps d’arrêt.

– Quoi ? Je… je te demande pardon ?

D’un réflexe machinal et toujours avec attitude, je lisse ma robe du plat de mes deux mains en me redressant.

– Bah… vidanger la citerne, quoi, ajoute-t-il en désignant mon entrejambe d’un regard insistant.

Oh, mon Dieu.

Ouais. Je crois bien que c’est finalement celle-ci qui détient la palme d’or. …»
Chapitre 7 :

Abby

«… Soudain, mes sourcils se froncent dans une ènième grimace. La plus grande star de quoi ? Pour directement questionner Tobias d’un regard, je tourne aussitôt la tête vers lui, et… c’est à ce moment précis que je réalise.

Mais, qu’est-ce qu…

– Cameron… ? grommelé-je alors, un peu dubitative.

D’un sourire espiègle dissimulé à la perfection, ce dernier me répond :

– Bonsoir, ma chérie !

Oh, mon Dieu. Mais qu’est-ce que ce connard fout ici ?! …»