J'ai dévoré cette BD qui parle des doutes de Freddy, une jeune lycéenne, qui sort avec une fille très populaire Laura Dean. Cette dernière la largue et l'ignore régulièrement, et Freddy ne sait plus où donner de la tête et n'arrive pas à se défaire de cette relation. Une très belle histoire, qui parle de relation toxique et d'amitiés. Je vous recommande cette BD, son histoire pleine d'émotions et ses jolies couleurs.

Lien : https://www.instagram.com/la..
Incroyable moment de lecture passé !
Lire un livre qui traîte le thème des ruptures en étant moi-même actullement dans cette phase, était finalement une excellente idée !
Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Freddie, auquel je me suis d'ailleurs attaché.
Un bel ouvrage, aux magnifiques dessins, sur le thème de l'amour, de l'amitié, des ruptures, des rencontres, des relations toxiques,... On ne ressort de cette lecture que grandi.
On m'avait dit que la fin était très bien, et, sans spoil, effectivement je n'ai pas du tout été déçue par cette fin !
Freddy est une jeune femme en couple avec Laura Dean. Mais les ruptures entre elles deux sont à répétitions et Freddy n'en peux plus car c'est toujours Laura qui y met fin et sans grandes raisons particulières, qui plus est pour revenir après. Laura Dean n'est d'ailleurs pas très respectueuse et est plutôt volage car il lui arrive d'aller embrasser d'autres personnes même lorsqu'elle est en couple. Freddy est atterrée par cette situation qui la bouffe de l'intérieur. Elle ne pense qu'à Laura à tel point qu'elle n'arrive plus à être une bonne amie et encore moins à être là pour eux quand ils en ont besoin. Ses amis essaieront pourtant de lui ouvrir les yeux, de la prévenir mais c'est au fil du temps, en étant dégoûtée de celle-ci qu'elle va enfin réussir à mettre un point final à cette histoire. D'ailleurs on la verra différente et bien plus épanouie lorsqu'elle aura fait ce choix.

Une bande dessinée sympa mais qui est quand même bien loin d'être un coup de coeur. J'ai apprécié le personnage de Freddy mais j'ai détesté celui de Laura Dean qui à mon sens est vraiment une personne néfaste et toxique. C'est clairement le genre de personne à fuir. J'ai tout de même fortement apprécié la qualité des illustrations !
J'étais un peu sceptique avant de commencer cette BD en pensant que ca allait être trop teenage ou pas mon style mais finalement j'ai vraiment bien aimé. L'histoire est celle d'une lycéenne qui aime une fille populaire et un peu légère mais de fait leur couple oscille continuellement entre ruptures et rabibochages. En fait, c'est un thème universel, chacun peut donc s'y retrouver. J'ai bien aimé aussi l'univers de peluches improbables de l'héroïne et sa meilleure amie. Aussi, les dessins en noir et blanc avec des touches de rose pâle sont très jolis.
Cette couverture m'intrigue depuis que je l'ai vu il y a quelques mois sur internet et j'avais entendu parler de ce roman graphique en bien. Il était donc temps de le lire une fois sorti en France et acquis par ma médiathèque. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant pas voulu trop me spoiler, j'ai évité les avis trop détaillés pour que la découverte soit totale. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de sujets délicats soient abordés dans ce seul et unique livre. Même si au premier abord j'ai eu peur de retomber dans une énième histoire sans surprise mettant en vedette le mouvement LGBT bourré de clichés. Alors oui, il est évoqué et tous les types de sexualité le sont : gay, lesbienne, hétérosexuelle… Mais en aucun cas je ne les ai trouvé clichés.

;jnvgFreddy est une ado gay vivant un premier amour plus que compliqué. Elle a eu le coup de foudre pour Laura Dean. Une fille qui rassemble toutes les caractéristiques du parfait pervers narcissique. Laura Dean est un petit Don Juan au féminin, égoïste, narcissique et égocentrique mais elle a également beaucoup de charisme et de charme, ce qui en fait la fille la plus populaire du lycée. Freddy devient la victime parfaite en se laissant charmer et amadouer par cette fille dont elle a, contre toute attente, retenu l'attention. C'est trop beau pour Frédérica qui dès le début de l'histoire nous fait part de leur relation plus que tumultueuse. Celle-ci s'est déjà fait larguée plusieurs fois auparavant par Laura et continue de souffrir de son indifférence à son égard. Il semblerait que Laura prenne un malin plaisir à se faire désirer par les autres. En parfaite perverse narcissique, elle se satisfait d'avoir une personne dépendante d'elle qu'elle peut jeter et récupérer à tout moment trop consciente de son pouvoir sur elle dont elle n'hésite pas un seul instant à abuser. Elle n'est claire sur rien dans leur liaison sauf sur le fait qu'elle a droit de faire ce qu'elle veut, qu'elle n'appartient pas à Freddy mais que la réciproque n'est pas possible. Frédérica lui appartient et pas question de la partager, ni avec ses amis ni avec personne d'autre. Elle ne recule devant rien pour la garder sous la main au moindre de ses caprices.

(Le reste de ma critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..
Une claque !
J'ai adoré et suis ravie de l'avoir désormais dans ma collection !
En 1er, c'est une claque visuelle tant les tons choisis pour les personnages et les décors portent l'histoire admirablement bien ! Entre les teintes noires et grises principales s'incorporent des touches de rose et c'est magique !
Les personnages sont tout aussi superbes dans leurs morphologies et détails...
Et ensuite l'histoire universelle de l'amour oui mais celui à sens unique où manipulation, perversité mais aussi estime de soi et confiance sont abordés de manière subtile mais puissantes. J'ai aimé découvrir le monde LGBT loin des clichés ou des niaiseries ambiantes et entrer dans un monde coloré, compliqué mais profondément humain et sensible !
Une superbe découverte que je recommande à tou-te-s et qui m'a donné envie d'en découvrir plus sur l'auteure !
Encore une BD qu'on a beaucoup vue passer sur les réseaux sociaux, et comme je suis quelqu'un de très influençable en matière de BD, j'ai eu très envie l'acheter et de la lire.
Et puis, vous avez vu la beauté de cette couverture aussi ? Impossible de résister !

Très honnêtement, en commençant cette lecture, je m'attendais à trouver une histoire plutôt mignonne, une romance lesbienne sympa et douce, qui me mettrai des papillons dans le ventre.
Hé bien pas du tout ! Loin de là même !

Mes ruptures avec Laura Dean porte extrêmement bien son titre, car des ruptures il va y en avoir, et pas forcément que des ruptures amoureuses finalement.
Car Freddy est coincée dans une relation très toxique avec Laura Dean. Cette dernière joue avec elle sans aucun scrupule, la trompant et la plaquant le lundi, pour revenir vers elle tout sourire le jeudi, et lui refaire le même coup la semaine suivante.
Et Freddy se laisse faire. Parce qu'elle est amoureuse de Laura Dean.

Ce que Freddy ne comprend pas tout de suite, c'est que cette relation très malsaine dans laquelle elle s'embourbe, a également des conséquences sur son entourage proche.
Ses amis restent très perplexe face à cette situation, et finisse peu à peu par s'éloigner de la jeune fille et par cesser de la mettre en garde, étant donné qu'elle est sourde à leurs différents conseils - pourtant très bienveillants.

Nous suivons donc notre jeune héroïne dans ses pérégrinations te déceptions amoureuses, ses relations avec ses proches mais également dans ses réflexions sur elle-même.
Car Freddy essaie tout de même de se remettre en question, de réfléchir aux effets qu'ont cette relation sur elle, mais se défaire d'une personne toxique n'est jamais facile. Et c'est ce que nous montre très justement l'autrice dans cet album.

Comme à chaque fois que ce procédé est utilisé en BD, j'ai complètement craqué pour la bichromie proposée ici. Ces différentes nuances de roses apportent énormément de contraste aux dessins et leur donnent une force intéressante. A travers seulement deux couleurs; du rose et du blanc, la dessinatrice arrivent à faire passer une tonne d'émotion dans ses personnages et dans son dessin de manière générale. Je suis totalement admirative de ce type de travail.

En conclusion, cette BD de Mariko Tamaki a su me charmer du début à la fin, même si l'histoire était à des lieues de celle que j'avais imaginé en achetant ce livre. Mais c'est finalement une très bonne surprise, que je ne peux que vous inciter à découvrir à votre tour.
En attendant, de mon côté je vais scruter les actualités de ces deux autrices, car j'ai été totalement conquise par leur travail respectif.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
En l'honneur de ce Pride Month 2020, j'ai commencé le mois avec une petite pépite : Laura Dean keeps breaking up with me, un roman graphique sur le premier amour, la séparation et les déceptions.

C'est l'histoire de Frédérica, de ses amis, de sa famille, de sa vie, mais SURTOUT de ses amours et plus particulièrement de sa relation avec la populaire Laura Dean. Frédérica est une adolescente discrète, sans histoire et qui n'a jamais connue d'autre relation que sa petite amie Laura Dean. Laura Dean c'est la fille populaire et un peu volage. Pour la énième fois de l'année, Frédérica s'est faite jeter par Laura Dean. Et cette fois-ci, elle commence sacrément à en avoir marre. Mais elle est comme ça, elle pardonne facilement. Un peu trop. Elle pardonne les infidélités de Laura Dean. Alors c'est décidé, elle va la quitter. le souci c'est…comment et quand ? Parce que si Frédérica est décidé, il ne lui est malgré tout pas évident de trouver les bons mots ou même le bon moment pour le faire. Parce que leur relation est compliquée. Parce que Laura Dean est sa première vraie relation. Et un premier amour, c'est dur de le laisser partir. Alors Frédérica va devoir trouver le meilleur moyen pour le faire. Pour ne pas souffrir et en ressortir sans cicatrices. Mais le plus dur dans une relation, c'est l'après. Ce moment de solitude intense, de violence envers nous -même. Mais aussi de ces longues heures de questionnement sur soi.

« Have faith in yourself to know what's right for you. Whatever answer you need, it's inside you somewhere. »

Ce que j'ai avant tout aimé dans ce roman graphique (outre les couleurs et les dessins qui sont merveilleux), c'est cette vérité sur l'amour. Il n'a rien de charmant, rien de merveilleux quand il n'est plus vraiment là. Et puis il y a aussi ces moments de doutes auxquels Frédérica doit faire face. Devoir laisser partir son premier amour ça n'a rien de simple, mais c'est aussi ça grandir.

Laura Dean keeps breaking up with me est un roman graphique juste et sincère. Dès les premières planches, j'ai été transportée dans le récit et le quotidien de Frédérica. Dans la fin de cette 1ère histoire d'amour, on en ressort grandi. Tout comme Frédérica. L'autrice ne nous parle pas seulement de l'amour, mais aussi et surtout de l'amitié et des conséquences dévastatrices qu'une relation amoureuse peut avoir sur nos proches et nous-même. Elle aborde avec beaucoup de justesse cette sale période qu'est l'adolescence. Avec ses hauts et ses bas. Si l'histoire est belle, les dessins sont magnifiques et hypnotisant. Les couleurs (rose, noir et blanc) permettent de faire face à cette simplicité et cette sincérité dont l'autrice veut parler. Laura Dean keeps breaking up with me est une histoire réaliste et juste sur le passage à l'âge adulte. Tout simplement.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Ce que l'on croit être juste une amourette adolescente est un peu plus profond que cela. Mariko Tamaki décortique le sentiment amoureux au sein d'une relation toxique. Elle pose la question, faut-il vraiment tout accepter quand on est amoureux, même d'être mal traité? Elle y répond à travers tout le processus par lequel Freddy va passer. C'est avec beaucoup de douceur et de sensibilité que nous allons être plongé au coeur d'une histoire d'amour adolescente. Notre héroïne s'interroge sur l'amour mais aussi sur l'amitié et sur le fait que sa relation toxique avec Lara Dean la transforme elle-même en une mauvaise amie.

Laura Dean keeps breaking up with me est une très belle BD dont la qualité graphique m'a séduite. J'ai également beaucoup aimé découvrir le scénario imaginé par Mariko Tamaki sur le cercle infernal des relations amoureuses toxiques. Une touche de tristesse, beaucoup de tendresse dans une BD young adult toute douce.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Aimer. Se faire larguer. Souffrir. Déprimer. Sortir de son trou. Aimer à nouveau. Rompre.
Dans ce manga pas que pour les ados, les deux autrices donnent à voir et à ressentir les battements intermittents du coeur amoureux et souffrant de Freddy, bien malmenée par sa chérie Laura. Ultra-connectée, ouverte à tous les types d'amour et à tous types d'expériences, la jeunesse décrite n'échappe pas pour autant aux tourments intemporels de l'amour, à la difficulté des relations intergénérationnelles ou à la question de l'amitié face à l'amour.
Raconté avec une incroyable acuité, ce maelstrom de sentiments est porté par un dessin assez sobre, quelques touches de roses et un talent fou pour croquer les postures et le quotidien de ses personnages. Les autrices arrivent à transcender avec talent un sujet très classique pour mieux saisir le temps présent.