AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 222 notes
5
21 avis
4
23 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis
Ce roman graphique, plein de douceur par son style, explore bien plus qu'une simple petite amourette de jeunesse. Ici, c'est une relation un peu spéciale qui est mise en avant dans le scénario de Mariko Tamaki.

« Mes ruptures avec Laura Dean » aborde avec bienveillance les tourments du premier amour mais surtout un sujet très peu représenté dans les livres : les relations toxiques.

Nous faisons la rencontre de Freddy, une jeune fille qui se questionne sur l'amour, l'amitié et ses sentiments. Tiraillée entre son amitié pour Dood, sa meilleure amie et son amour pour sa copine, Laura Dean : la fille la plus populaire du lycée, Freddy est un peu perdue et ne remarque pas qu'elle s'est embarquée dans une relation toxique…

Dès les premières pages, nous comprenons que le comportement de Laura Dean est problématique vis à vis de sa partenaire : elle lui fait des promesses en l'air, la trompe et la largue comme bon lui semble. Mais Freddy est obnubilée par ses sentiments pour Laura et ne se rend pas compte qu'elle est piégée dans une relation toxique.
J'ai été vraiment surprise de la force du message de ce roman graphique. En l'ouvrant, je ne m'attendais pas à ressentir et à me questionner sur autant de choses. En referment ce bel ouvrage, impossible de ne pas se poser les questions suivantes : « Quelle limite doit-on poser face à nos sentiments ? Quelles parts de nous sommes-nous prêt à offrir dans une relation (tant amicale que amoureuse) ?

...
Lien : https://leslecturesdechloe.a..
Commenter  J’apprécie          00
Freddy sort avec la fille la plus populaire du lycée: Laura Dean. Mais qu'en est il des sentiments de Freddy quand Laura ne cesse de la quitter puis de revenir vers elle ?

Je n'avais jamais vu n'y entendu parler de cette graphic novel mais je suis tombée dessus par hasard dans un petit bookstore de San Francisco et j'ai tout de suite craqué sur cette couverture pastelle si attrayante.
J'ai eu un enorme coup de coeur pour cette histoire et je suis assez étonnée de ne pas en avoir entendu parler sur bookstagram.

On a pas mal de personnages LGBTQ dont l'héroïne principale Freddy qui est lesbienne mais ce que j'ai adoré c'est qu'on parle de sa relation laborieuse voir toxique avec Laura Dean et pas du fait qu'elle soit lesbienne. On est face à une adolescente avec ses problèmes, ses amis et ses peines de coeur. Pas mal de sujets sont abordés mais le principal reste à mes yeux celui de la relation toxique où Freddy se retrouve enfermée.
J'ai adoré la façon dont c'est abordé et de voir l'évolution de Frederica au fil des pages,son ressenti et sa prise de conscience sur ce qu'elle vit.

J'ai adoré les illustrations de ce roman graphique. Elles sont en noir et blanc avec quelques touches de rose ce qui donne un rendu très doux et poetique.

C'est donc un vrai petit bijou qui nous parle de la vraie vie des adolescents et du malaise qu'ils peuvent ressentir lors des premiers amours
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (412) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5261 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}