Mon COUP DE COEUR!! J'ai tout simplement et purement adoré.

Avec une plume douce et poétique. l'autrice nous transporte dans un univers de fantaisie aux inspirations asiatique. Un univers très bien construit, très bien détaillé emplie de magie et de mythe où l'on est immédiatement transporté.
Xingying est une protagoniste qui m'a beaucoup plus, une héroïne parfaite, courageuse et prête à tout pour protéger les personnes qu'elle aime. Suivre son évolution était très agréable Les personnages secondaires, le prince Liwei et le capitaine Wenzhi sont très attachants.
On a de la romance, de l'amitié, de la douceur mais aussi de l'action, des rebondissements et une intrigue très bien menée. Tout s'est déroulé dans ma tête comme un film.

Pour résumer; j'ai adoré me plonger dans cette histoire très prenante et originale qui m'a fait voyager. Une très belle découverte. Je suis impatiente de lire le deuxième tome qui, je suis certaine, sera tout aussi merveilleux.
Ça y est, je me suis lancée dans cette duologie que j'avais beaucoup vue passer !

La fille de la Déesse de la Lune se nomme Xingyin. Son existence étant secrète et ne devant surtout pas se faire savoir par l'Empereur Céleste, elle a toujours vécu cachée. Sauf que ses pouvoirs magiques la trahiront et elle devra alors s'enfuir, laissant sa mère derrière elle.
Elle finira dans le royaume céleste où elle se fera repérer et recruter par le fils de l'empereur.
Xingyin va apprendre le tir à l'arc, le combat, et comment maîtriser sa magie. Mais son objectif est clair : sauver l'honneur de sa mère et pouvoir la retrouver.

J'ai adoré suivre son histoire. La plume de l'auteure est si douce, les détails nous plongent complètement dans cet univers (que j'imaginais d'ailleurs assez facilement, le visualisant un peu dans un style Mulan).
Aucun ennui possible durant cette lecture : il se passe toujours quelque chose !

J'ai aimé le rythme, les rebondissement et les personnages (principaux comme secondaires). le triangle amoureux n'est pas pesant, et ça vraiment c'est un plus !

En revanche, je me demande ce qu'il peut se passer dans le tome 2, car à mes yeux, le tome 1 se suffit à lui tout seul. Cela n'empêche que je prendrai un énorme plaisir à le lire également 🥰
J'ai adoré ce livre, il est formidable! Encore une fois, la couverture ne m'a pas trompé... Xingyin est vraiment cool, bien que parfois elle dise qu'elle est égoïste, je trouve qu'elle a bien le droit de penser à elle de temps en temps... J'aime beaucoup les histoires d'amour et les histoires asiatiques. Ce livre peut paraître long à lire quand on le regarde mais une fois dedans, on ne décroche plus !

J'ai vraiment envie de lire la suite !!!
Une lecture lue d'une traite! C'est dire mon engouement pour ce titre que j'abordais avec prudence. Young adult, je pensais y trouver les travers du genre.

Et je les ai trouvées. On a des relations qui se nouent très vite sans que ce soit crédible. Des personnalités flamboyantes, parfaites. Une idylle qui suscite des passages très mièvres. Une rapidité d'action.

Malgré cela, l'engouement est là. Pour le folklore mis en place et la fluidité du récit.
J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Xingyin. Son destin. Sa personnalité. Les épreuves qu'elle traverse. Les amitiés qu'elle noue. On a une jeune fille esseulée, coupée de sa famille et qui tente de lever la punition qui pèse sur sa mère. On a une jeune fille fière, attachée à l'honneur, brave et au caractère flamboyant.

On sent de surcroît l'atmosphère très asiatique dans ce récit, pour mon plus grand plaisir. Cela nous transporte dans un univers plaisant, un peu lyrique et surtout original à sa manière, tout en gardant les éléments qui le rattachent à des allures de contes asiatiques. L'autrice emprunte au folklore asiatique et nous les incorpore dans un récit où évoluent des Immortels. On est dans un monde de nuages et de mers suspendues, de dragons et de phénix, de thé et de flûte de jade, de magie basée sur les éléments.

L'action est omniprésente mais sans que cela fasse surjouée. On a une intrigue palpitante sans aucun moment d'ennui. Divisée en trois parties, les rebondissements sont intéressants et bien menés. Les coups de théâtre également bien amenés. L'autrice est même parvenue à ce que je supporte sans trop de difficultés le triangle amoureux qu'elle met en place.

Pour moi, ce tome pourrait être un titre unique et se passerait presque de suite. A voir ce que me réserve ladite suite lorsqu'elle sortira en poche.
J'ai adoré ce premier tome ! J'ai découvert un univers riche. Ici il y a 2 mondes distincts : le royaume des mortelles qui se trouve sur terre et le royaume des immortels dans le ciel. Xingyin vit sur la lune avec sa mère qui en est la déesse. Elles ont une vie de solitude car elles ne partent jamais de la lune. Un soir, le ministre Wu débarque chez la déesse de la lune et les ennuis vont commencer… Xingyin fuit sa maison, sa mère, son monde pour échapper au pouvoir de l'empereur céleste. Lors de sa fuite, rien ne va se passer comme prévu et Xingyin va se retrouver coincée dans le royaume céleste, le royaume de son ennemi ! Là bas, elle va rencontrer par hasard Liwei qui s'avère être le prince héritier du royaume céleste. Elle va donc sauter sur l'occasion et se former à ses côtés dans un seul but : libérer sa mère de la lune sur laquelle elle est prisonnière depuis avoir bu un élixir d'immortalité qui ne lui était pas destiné.
Notre fuyarde favorite va rencontrer le capitaine Wenzhi et un triangle va se mettre en place. Entre espoir, trahison et amour, Xingyin va être mise à rude épreuve.
Les personnages sont bien construits, ainsi que leur relation, à part celle entre Xingyin et Liwei au début qui va tellement vite que je n'ai même pas compris d'où cela sortait mais finalement cela ne m'a pas tant dérangée. Je ne suis pas une grande fan de triangle amoureux et je dois avouer qu'à un moment je n'en pouvais plus… Xingyin choisit une bonne fois pour toute, épargne nous !!!
J'ai beaucoup aimé le développement de cette dernière, elle passe de petit fille fragile et solitaire à une jeune femme guerrière qui n'abandonne pas son objectif premier de libérer sa mère par tous les moyens !
La plume est fluide, les pages défilent très facilement et l'histoire est prenante. Presque un coup de coeur pour ce tome 1 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ohlalalalala ma première fantaisie asiatique qui m'a rendu amoureuse du genre !!!!!! J'ai tellement tellement tellement aimé ! C'était si doux et si beau!!! Presque poétique et contemplatif tout en ayant de l'action, des combats et des créatures ! Les personnages sont ultra attachants ! L'univers est magnifique, vraiment ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre !
Agréable surprise.

J'avais été séduit par le résumé à l'achat mais un peu désorienté à la lecture des premiers chapitres. Bien que le début soit, a mon sens un poil cliché, ce n'est que le prélude d'une très bonne lecture.

Nous sommes plongé dans un monde complètement fantaisiste et magique, entouré de déesses, dieux, et créatures mythologiques où nous suivons notre protagoniste en avant vers une noble quête.
Et même si cette dernière peut avoir des airs de Cendrillon selon moi au début, cela n'en fait pas moins un très bon personnage qui évolue tout au long de l'histoire. J'ai trouvé la romance bien amenée bien que prévisible, mais surtout bien gérée tout au long de l'histoire. le triangle amoureux présent consiste un vrai obstacle pour le personnage qui se retrouve en conflit avec ses propres sentiments malgré la séparations des deux histoires d'amour.
Le plot en lui même ne dénote pas d'une complexité incroyable mais est bien plus que suffisant pour nous plongé dans l'intrigue, nous demandant alors comment appréhender la suite.
J'ai trouvé le rythme du livre approprié, entre actions et réflexions pertinentes.

De manière globale j'ai beaucoup apprécié ce livre, la lecture a pour moi été relaxante et tranquille.

Toutefois, et personne je pense ne pourra passer à côté, certains passages introspectifs du personnage sont hilarant par la manière dont ils sont clichés, ça m'a personnellement beaucoup fait rire sur ce point.
J'ai rarement eu l'occasion de lire des romans sur le thème des mythes et légendes asiatiques, du moins pas de ce genre là. Habituellement, c'est davantage vers les histoires d'esprits que je me tourne en matière de littérature tout comme les films.

Ce livre m'a fait penser à « Shang-Chi et la légende des dix anneaux » pour plusieurs de ses descriptions détaillées et tout particulièrement pour les dragons et les entraînements aux arts magiques. À chaque fois qu'une image se matérialisait dans mon esprit, je voyais des scènes du film.

Bien évidemment, les deux histoires sont totalement différentes ! Même si cela m'a aidé à visualiser l'ambiance, les paysages, la magie, la méditation et les dragons ! J'adore les dragons des mythologies asiatiques depuis mon enfance, je les ai toujours trouvé majestueux, dignes et magnifiques, rien à voir avec les wyverns qui représentent davantage la force brute et féroce.

Pour en revenir au récit, je dois dire qu'il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome, qui s'étale d'ailleurs sur plusieurs années. Xingyin est la fille secrète de la Déesse de la Lune. Un jour, un malheureux événement l'a contraint à quitter le seul endroit qu'elle a toujours connu pour sa sécurité ainsi que celle de sa mère qui est retenue captive sur la Lune par le souverain des immortels.

À partir de là, les aventures et mésaventures de la jeune femme commencent. de part sa ténacité et sa détermination, elle va parvenir à se faire son propre chemin au fil des ans jusqu'à devenir une guerrière redoutable mais extrêmement loyale envers ceux qu'elle aime. Son parcours ne sera pas simple, hormis les cicatrices visibles, elle aura aussi à subir les peines de coeur, les manipulations ainsi que les sournoiseries.

Elle est forte tout en étant dotée d'une extrême bonté qui lui permet d'avoir une âme pure et juste. C'est grâce à cela qu'elle parvient à garder l'esprit clair jusqu'au bout. Si vous aimez l'Asie et ses mythes ainsi que ses créatures de légendes, ses quêtes et une héroïne majestueuse alors ce livre est fait pour vous !
Ce livre est un pur bijou. J'ai passé un magnifique moment suspendu dans la mythologie asiatique. le récit est tellement doux pour les oreilles, comme un merveilleux morceau de flûte que nous jouerait la protagoniste. J'adore son parcours et son développement personnel jusqu'à devenir cette héroine badass. On ne s'ennuie jamais dans l'histoire et les chapitres sont écrits avec une certaine constance que j'apprécie beaucoup, ni trop de descriptions ni tirés en longueur. Ce livre est un doudou pour moi! J'ai vraiment apprécié aussi le triangle amoureux.
🐉 Dans ce tome nous suivons Xingyin, la fille cachée de la déesse de la lune exilée par l'empereur, qui va devoir quitter la lune pour essayer de sauver sa vie et sa mère.

🐉 La plume de l'autrice est fluide, belle et poétique, pleine de douceur. J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre non pas que je n'appréciais pas au contraire. Mais j'ai préféré prendre ce temps pour véritablement apprécier l'histoire et le rythme de l'autrice.

🐉 Ici nous sommes plongés dans un univers poétique, plein de douceur, avec une magie et un wordbuilding bien travaillé inspiré dans la mythologie chinoise dont je ne connaissais rien. J'ai apprécie cette découverte et d'en apprendre plus sur un univers qui ne m'était pas du tout familier.

🐉 L'histoire se déroule assez vite et assez lentement à la fois. Il n'y a pas de précipitation dans le développement des personnages aux contraire ils prennent leurs temps. Mais l'action et les péripéties, elles, s'enchaînent surtout dans la deuxième partie du roman sans que le rythme paraisse pour autant trop rapide.

🐉 Je dois l'avouer, je n'aime pas les triangles amoureux. Mais celui-ci ne m'a absolument pas dérangé. Tout à une justification, et pas aussi simpliste que dans d'autres romans que j'ai pu lire. L'amour y est représenté sous toute ces formes et l'honneur fait partie intégrante de la problématique. J'ai aimé tous les protagonistes, et je n'avais aucune préférence pour l'un ou pour l'autre, aucun ne m'a agacé. Aucune tergiversations inutile et ça on adore !

🐉 Les personnages secondaires sont essentiellement là pour servir les héros. Mais les antagonistes sont crédibles et bien réalisés.

Pour finir j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirais sa conclusion avec plaisir même si la conclusion de celui-ci aurait put suffire selon moi.