4,2

Quelle rencontre !!! Adèle, sous les apparences de petite fille adorable, se cache plutôt un monstre en devenir. Mais tellement attachante. Elle aime la torture, ses amis imaginaires, faire des découvertes macabres. C'est tellement féroce, cruel… mais hilarant. J'adore ce personnage. J'ai ri a plusieurs reprises. Les graphismes sont très beaux… Un premier tome qui décoiffe, et qui donne envie de se plonger dans la suite des aventures d'Adèle. Un grand personnage de BD.
Depuis que j'ai découvert les histoires d'Adèle, je me régale.

Cette petite fille est pleine d'imagination et de répliques à mourir de rire.

Ce petit côté malicieux et sa façon de penser est juste hilarant.

Je vous recommande vraiment ce genre de petit livre pour les enfants. On passe un bon moment de détente ☺
Une lecture très fun !
C'est censé être une BD jeunesse, mais je suis vraiment friande de cet humour noir et très cynique. Adèle m'a immédiatement séduite. J'adore ce genre d'héroïne originale et un peu blasée de la vie. C'est vraiment très drôle, et j'ai ri plusieurs fois.
Concernant les dessins, c'est simple et coloré. Ça se lit super facilement.
Je conseille, peu importe l'âge.

TOP Tier.
Dans la bibliothèque où je travaille, ces petits albums partent aussitôt leur arrivée. Cela a évidemment titillé ma curiosité. Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette "Adèle" ? Pourquoi les petits en raffolent ?
Et bien, après lecture de quelques gags et une discussion avec une collègue, nous sommes arrivées à une théorie : elle en fait et en dit des bêtises et ... c'est une fille.
Mais ce serait un peu réducteur de s'arrêter là, car après tout, ses répliques sont VRAIMENT drôles et son côté Mercredi Addams est juste génial.
Je vais sûrement en lire d'autres, enfin... si les jeunes lecteurs me le permettent !
Adèle, enfant terrible, rêve d'anéantir le monde. Concept qui aurait pu être très sympa s'il n'avait été servi par des dessins vraiment pas terribles et des situations comiques qui n'ont de comiques que le nom.
Bref, pas du tout ma came bd/littérature jeunesse.
Les Adele sont génial trop drôle je me marre bien; Je ne les achète pas car une amie me l'ai prête.
Premier tome de la célèbre série devenue culte auprès des pré-adolescent.e.s !
Je l'ai découvert un peu "par hasard", pour voir si cela pouvait convenir à une jeune fille qui fêtait bientôt son anniversaire. Adèle m'a embarquée en 3 planches et depuis, je suis accro !

Les traits sont assez grossiers, ce qui correspond parfaitement au personnage ; quoi que... Adèle n'est pas grossière du tout ! Elle est espiègle, un peu cruelle, drôle, et surtout, très caustique ! Adèle met en lumière les travers des relations entre les enfants et le reste du monde, avec beaucoup d'humour !
Un jour, ma fille en classe de CM1, est rentrée de l'école en me disant :" maman, j'aimerais bien avoir un Mortelle Adèle.". Quezako ??? Brève recherche, un tour au magasin ludique du coin, je déniche le tome 1, feuillette rapidement et décide de le prendre. Mais avant de lui laisser dans ses petites mains, je me mets un soir dans mon lit et je lis un bout pour voir de quoi il retourne. Bon, finalement, j'ai tout lu! Je l'ai refermé avec le sourire aux lèvres. Et ma fille a pu le dévorer...lui...et tous les suivants ! Délicieuse Adèle !
Premier confinement. Librairies fermées. On se rabat sur les rayons livres des grandes surfaces. C'est là que mon fils s'est lancé dans les Mortelle Adèle. Maintenant, nous sommes d'immenses fidèles. On adore. Ce personnage, plein de surprises et d'excellentes idées (ou pas...) est remarquable d'impertinence. C'est drôle et avec plusieurs niveaux de lectures.
Lien : http://lireparelora.wordpres..
savoureux et drôle, une bd qui se lit tout âge ! Adèle est une version caustique, sadique, irrévérencieuse de Mafalda qu'un scientifique loufoque aurait choisi de cloner avec Dr House, en moins critique cependant. On éclate de rire à chaque page. On adore cette petite fille cruelle et malicieuse.