La reine des bêtises est bien décidée à devenir sage, elle en a assez d'être toujours pointée du doigt ! Quand on veut on peut ! Surtout quand on y met tout son coeur. Vraiment ? Chassez le naturel et il revient au galop.

Cynique à souhait. Un bon cru !
Après le tome 16, je me suis plongée dans le tome 17 des aventures de Mortelle Adèle : Karmastrophique.
Mortelle Adèle est bien décidée à redorer sa mauvaise réputation ! Alors comment s'y prendre quand on est la reine des bêtises et qu'on n'a pas la moindre idée de ce que peut être une bonne action ?
Adèle se lance dans ce nouveau défi, mais il se pourrait bien qu'avec le karma qu'elle se traîne, les catastrophes ne soient pas très loin... Attention, le résultat pourrait bien être.... KARMASTROPHIQUE !!!
Ce tome 17 est amusant mais je dois avouer que je me suis moins amusée que dans les précédents.
Il y a beaucoup d'humour noir, Mortelle Adèle fait toujours beaucoup de bêtises.
Mais ça m'a un peu moins fait rire.
Son idée est pourtant bonne, essayer de se calmer et redorer son karma. Et l'ensemble fonctionne bien.
C'est amusant, j'ai souri à plusieurs reprises et même si ce n'est pas mon tome préféré je le recommande. Il ravira les amateurs de la série.
Ma note : quatre étoiles.
Adèle tente de mettre en application une bonne résolution : améliorer son karma en devenant plus "gentille". Malheureusement, elle part de loin... et ses tentatives infructueuses occasionnent de nouvelles frasques !

Toujours aussi caustique et drôle, certains gags m'ont largement fait sourire, mais la plupart m'ont quand même un peu laissée sur ma faim...
Dans ce nouveau titre Adèle est égale à elle même, même si elle a conscience que c'est son mauvais karma qui la pousse à faire des bêtises pense-t-elle. Mais heureusement pour les jeunes lecteurs qui apprécient ces facéties et méchancetés la naturel revient au galop pour au fil de ces pages et en 4 cases elles se surpassent là aussi dans l'inventivité, les vacheries et autres ...
Drôle, souvent, piquant de temps en temps... voilà encore un titre qui plaira aux fans, très nombreux. ( Bd la plus demandée en bibliothèque)

Adèle veut changer son Karma mais oui pourquoi pas seulement quand on détient la médaille d'or aux jeux olympiques de la vacherie et des bêtises ce n'est pas facile à faire ! C'était drôle comme toujours, personnages attachants, humour noir et décalé, palmarès de l'excès et des vannes qu'on retient par coeur, un mélange dont on ne se lasse absolument pas !
Je voulais découvrir Mortelle Adèle car j'aime les bandes-dessinées, on voit cette héroïne partout et cette série est destinée aux jeunes lecteurs dont ma fille fait partie.
Différentes interviews de l'auteur, Antoine Dole, alias Mr Tan, m'avaient également donné envie de découvrir cet univers : il expliquait que Mortelle Adèle avait été créée dans une stratégie de survie lors d'un harcèlement scolaire dont il avait été victime.
Mais Adèle est méchante et elle le reste même quand elle tente d'améliorer sa réputation.
Je n'ai pas trouvé cela drôle et pas compris comment ce livre pouvait permettre aux enfants d'apprendre à mieux vivre ensemble.
En lisant "Karmastrophique", tome 17 de la série, j'ai donc été très déçue.
Afin de ne pas rester sur cette première impression, je vais tenter cependant la lecture de « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres » : peut-être que j'adhèrerais plus à une histoire longue qu'à une succession de gags !