"Mortelle Adèle, c'est la nouvelle star des récrés", m'a assuré le libraire.
Curieuse et impatiente j'ai donc découvert ce petit bout de fille qui martyrise son chat et n'aime personne.
Peu adepte de l'humour noir, j'ai pourtant ri de bon coeur, ainsi que mes enfants, et nous avons tourné avidement les pages pour dévorer cet opus où Adèle souffre de la maladie d'amour.
Que c'est drôle !
Simple et efficace.
Mes enfants me réclament déjà les autres tomes, ils n'auront pas trop à insister !
La détermination d'Adèle est toujours très très affirmée!!
En revanche, dans ce tome, j'ai moins apprécié quelques scènes un peu salées avec Ajax, le chat tout mignon...
Adèle est amoureuse. Et là, c'est clairement mortel... pour elle tout autant que pour Ludovic, l'élu de son coeur. Mais comment déclare-t-on sa flamme sans se servir d'un lance-flammes. Ou comment montre-t-on un coup de foudre sans brancher du 20.000 volts? Et si on veut montrer son attachement, doit-on vraiment enchaîner l'être adoré pour de vrai?

Bref on l'a compris, dans ce tome thématique, Mortelle Adèle est dépourvue face à ce qui lui arrive. Et elle prend souvent tout au pied de la lettre. D'où quelques quiproquos amusants, mais dont on se lasse à la longue. A lire à petites doses.
Aujourd'hui, nous vous proposons de faire souffler un vent d'impertinence avec cette jeune héroïne qui a l'art de casser tous les codes du politiquement correct pour le plus grand plaisir des chères têtes blondes!
Lien : https://lescoupsdecoeurdecme..
Quand on a commencé et bien on lit les suivants, déposés sur mon lit par une petite lectrice :"tu vas voir Maman, il est génial, 'faut que tu le lises!".
Ben voilà, c'est fait, et j'en redemande.
très drôle c'est vraiment mortele
Très drôle
Génial!!!!
Rigolo, vite lu... J'ai passé un très bon moment en lisant les bêtises et la répartie de cette enfant!! J'en redemande, d'ailleurs, j'ai déjà commandé d'autres tomes. :-)
Adèle est toute « chamallow ». Elle se pâme pour le nouveau. Ludovic l'ignore. Elle ne sait comment faire pour qu'il tombe amoureux d'elle. Elle connaît les affres de ne pas être aimée. Ce qui lui fait dire qu'elle « n'aime pas l'amour » ! Elle se venge d'ailleurs sur Geoffroy qui est toujours aussi amoureux d'Adèle.
Résumé : Adèle a eu le coup de foudre pour Ludovic, le nouveau dans la classe. Et c'est bien compliqué pour elle, elle devient un peu mollassonne, et essaie par tous les moyens de rendre Ludovic amoureux d'elle. Mais ses méthodes ne sont pas celles de mademoiselle tout le monde. Vont-elles fonctionner ?

Mon avis : Adèle nous fait mourir de rire dans ce tome 4. L'amour va la chambouler, mais elle reste quand même elle-même quand on voit les moyens employés pour que cela fonctionne !

Il est difficile de faite tomber amoureux Ludovic qui ne s'intéresse pas le moins du monde à elle. Adèle découvre les affres de l'amour, mais ne sait pas comment s'en sortir.

La série « Mortelle Adèle » prend du relief avec un fil conducteur, et ce n'est pas le lecteur qui va s'en plaindre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..